concour aphp septembre 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concour aphp septembre 2018
Y a plus qu'à croiser les doigts.Sur la formation j'ai appris par coeur quelques modules et matières mais avec le stress je n'en pas cité beaucoup...
Bonjour !
Moi j'ai passé l'oral le 12 à Picpus.
Mon sujet était : "les loisirs collectifs permettent-ils l'épanouissement personnel?" Argumentez.
J'ai parlé de l'importance à un groupe social, des animations en EHPAD (pour éviter l'isolement,la solitude), des jeux paralympiques (qui permettent d'oublier la maladie le temps d'un moment)...
j'ai fais ensuite le lien avec le métier : surveillance des personnes seules, personnes qui se décourage facilement, avoir une attitude bienveillante et chaleureuse envers ces personnes là... etc
le Jury m'a ensuite posé des questions sur mon parcours professionnel, si j'aimais mon métier d'aide soignant, mes qualités/ défauts , et une question un peu bizarre : que pensez-vous de la santé en général ? Plutôt violent ou serein ? j'ai répondu violent il m'ont font signe de la tête un genre de oui j'espère que c'est positif. Si je pensais évoluer dans ce monde "violent" convenablement, m'épanouir professionnellement ? et une question sur le financement.
Moi j'ai passé l'oral le 12 à Picpus.
Mon sujet était : "les loisirs collectifs permettent-ils l'épanouissement personnel?" Argumentez.
J'ai parlé de l'importance à un groupe social, des animations en EHPAD (pour éviter l'isolement,la solitude), des jeux paralympiques (qui permettent d'oublier la maladie le temps d'un moment)...
j'ai fais ensuite le lien avec le métier : surveillance des personnes seules, personnes qui se décourage facilement, avoir une attitude bienveillante et chaleureuse envers ces personnes là... etc
le Jury m'a ensuite posé des questions sur mon parcours professionnel, si j'aimais mon métier d'aide soignant, mes qualités/ défauts , et une question un peu bizarre : que pensez-vous de la santé en général ? Plutôt violent ou serein ? j'ai répondu violent il m'ont font signe de la tête un genre de oui j'espère que c'est positif. Si je pensais évoluer dans ce monde "violent" convenablement, m'épanouir professionnellement ? et une question sur le financement.
Aide-soignant depuis 2ans et demi
IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE

-
Bjr tout le monde
Savez vous quand tombent les résultats des oraux???
Savez vous quand tombent les résultats des oraux???
Bonjour les résultats apparaissent le 14 décembre ..bonne chance à tous
-
Si tard
.
Perso j’ai passé l’oral y a une semaine. Je sais pas du tout à quoi m’attendre.
Autant je pense m’être pas mal débrouillé sur le sujet de culture générale surtout que 10 minutes c’est quand même très court. Mais au niveau des questions personnelles un des trois jurys ne me paraissait pas convaincu du tout mais alors pas du tout. Je sentais dans son discours que le fait d’être en reconversion professionnelle était un handicap. À suivre…

Perso j’ai passé l’oral y a une semaine. Je sais pas du tout à quoi m’attendre.
Autant je pense m’être pas mal débrouillé sur le sujet de culture générale surtout que 10 minutes c’est quand même très court. Mais au niveau des questions personnelles un des trois jurys ne me paraissait pas convaincu du tout mais alors pas du tout. Je sentais dans son discours que le fait d’être en reconversion professionnelle était un handicap. À suivre…
Bonjour.
Je viens de voir sur le site d'aphp que les résultats seront en ligne le 30 Novembre.
Je viens de voir sur le site d'aphp que les résultats seront en ligne le 30 Novembre.
Hello !
Je suis tombée sur le sujet « le bénévolat est-il utile à la société ? »
Assez simple, les questions également : motivations, financement, comment allez vous venir jusqu’à l’école ?, selon vous, y a-t-il un conflit entre le chômage et le bénévolat.... le jury avait l’air toujours « d’accord » avec moi... mais entre ce qu’on ressent et ce qui est réel, il y a un monde
juste une personne qui avait l’air un peu sceptique sur la façon dont je me rendrais en formation parce que je viens du 77, j’ai eu beau répéter que j’avais seulement 30 minutes de train jusqu’à Paris, elle n’a pas eu l’air convaincu, pensez-vous que c’est un point négatif pour moi ?
Effectivement les résultats vont tomber le 30/11
Bon stress à toutes et tous
Assez simple, les questions également : motivations, financement, comment allez vous venir jusqu’à l’école ?, selon vous, y a-t-il un conflit entre le chômage et le bénévolat.... le jury avait l’air toujours « d’accord » avec moi... mais entre ce qu’on ressent et ce qui est réel, il y a un monde

Effectivement les résultats vont tomber le 30/11

LP APHP automne 2018 : ESI 2019 SAINT-LOUIS 

Le problème n est pas pour aller a l IFSI , mais en stage ou tu commences a 6 /7 hrs du mat , et qu il n y a pas de transillien , ou un toutes les 1/2 hrs .lau.rhlmn a écrit :Hello !
Assez simple, les questions également : motivations, financement, comment allez vous venir jusqu’à l’école ?, selon vous, y a-t-il un conflit entre le chômage et le bénévolat.... le jury avait l’air toujours « d’accord » avec moi... mais entre ce qu’on ressent et ce qui est réel, il y a un mondejuste une personne qui avait l’air un peu sceptique sur la façon dont je me rendrais en formation parce que je viens du 77, j’ai eu beau répéter que j’avais seulement 30 minutes de train jusqu’à Paris, elle n’a pas eu l’air convaincu, pensez-vous que c’est un point négatif pour moi ?
![]()
Effectivement les résultats vont tomber le 30/11![]()
Tu pouvais pas dire que tu étais véhiculée ?
caqui13 a écrit :Le problème n est pas pour aller a l IFSI , mais en stage ou tu commences a 6 /7 hrs du mat , et qu il n y a pas de transillien , ou un toutes les 1/2 hrs .lau.rhlmn a écrit :Hello !
Assez simple, les questions également : motivations, financement, comment allez vous venir jusqu’à l’école ?, selon vous, y a-t-il un conflit entre le chômage et le bénévolat.... le jury avait l’air toujours « d’accord » avec moi... mais entre ce qu’on ressent et ce qui est réel, il y a un mondejuste une personne qui avait l’air un peu sceptique sur la façon dont je me rendrais en formation parce que je viens du 77, j’ai eu beau répéter que j’avais seulement 30 minutes de train jusqu’à Paris, elle n’a pas eu l’air convaincu, pensez-vous que c’est un point négatif pour moi ?
![]()
Effectivement les résultats vont tomber le 30/11![]()
Tu pouvais pas dire que tu étais véhiculée ?
J'ai bien précisé que je suis véhiculée oui ! Effectivement, elle m'a parlé des stages qui commencent tôt mais je sais que je peux réussir à être à l'heure, j'ai même dit que j'ai de la famille qui habite Paris même donc ce n'est vraiment pas un problème

Eh bien voilà !
20eme sur liste principale !! Quel soulagement ! Hâte de savoir ce qu’il en est pour vous
Enfin fini, enfin terminé... Hâte de commencer maintenant
20eme sur liste principale !! Quel soulagement ! Hâte de savoir ce qu’il en est pour vous
Enfin fini, enfin terminé... Hâte de commencer maintenant

LP aussi pour moi.Félicitations
Quel soulagement.Mais pour moi ce n'est pas fini car j'attends un 2e résultat vu que la région ne va pas me financer je dois laisser ma chère place à l'APHP .

Quel soulagement.Mais pour moi ce n'est pas fini car j'attends un 2e résultat vu que la région ne va pas me financer je dois laisser ma chère place à l'APHP .
Bonjour,
Je suis sur LC dans un autre Ifsi à Épinal et je voulais savoir si je peux postuler dans d’autres Ifsi, notamment sur la région parisienne.
Merci de votre réponse
Je suis sur LC dans un autre Ifsi à Épinal et je voulais savoir si je peux postuler dans d’autres Ifsi, notamment sur la région parisienne.
Merci de votre réponse
Oui tu peux postuler.Tu dois par contre attendre tes notes.Prépare des CV et LM pour postuler.Fais un tour sur d'autres sites pour voir comment procéder car j'ai lu cette information sur fb(un site pour les ide).
- nursetobee
- Régulier
salut,
je suis sur LP aussi trop cool !
vous voulez quel ifsi ?
comment on sait a quel ifsi on sera affecter ?
vous voulez quel ifsi ?
« Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme » william henley
Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
Félicitations !nursetobee a écrit :salut,
vous voulez quel ifsi ?
J’aimerais Saint-Louis ! Et toi ?
Je me posais la même question, je pense qu’il faut attendre le mail de l’APHP.