Difficultés stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lelelele

Difficultés stage

Message par Lelelele »

Bonsoir, je me permets d’écrire ce message pour avoir vos avis. Je suis en 3eme année et je suis complètement perdue. Après 1 stage très difficile, j’ai perdu totalement confiance en moi. Je remets tout en doute. Je suis arrivée jusqu’ici sans trop de difficultés en cours mais plus pendant les stages.. Mais, j’ai vraiment apprécié mon stage à domicile c'était d’ailleurs mon projet professionnel.. Je me demande si le métier d’AS me conviendrait mieux.. J’ai 21 ans et beaucoup me disent qu’il n’est jamais trop tard pour se reconvertir mais je me suis donnée à fond pendant ces 3 ans... (j’ai fait une prepa concours) Merci pour vos réponses
ruy blas
Adepte
Adepte

Re: Difficultés stage

Message par ruy blas »

Bonjour,
Que se passe-t'il pendant vos stages en général pour que ça se passe moyennement bien ? Qu'est ce qu'on vous a dit ?
Et en quoi 1 stage en particulier a été plus difficile et vous a fait perdre confiance en vous ?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tu as du mal vivre ce stage pour qu'il remette tout en question...
Arrivée en bout de parcours, je serais tentée de te dire que tu n'es plus à quelques mois près, après tout ce que tu as traversé... de même, si dans quelques mois tu te rends compte que finalement tu regrettes ton choix...
Pourquoi ne pas envisager un report et travailler comme AS en attendant? Celà pourrait te permettre de poser les choses ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lelelele

Message par Lelelele »

Merci pour vos réponses... je me sens plus moi-même dans cette formation... j’ai eu des remarques très difficiles... en gros que j’étais un danger pour le patient, ce qui n’est pas justifié... ou encore qu’il vaut mieux être une bonne AS qu’une mauvaise IDE.. je doute de moi et de mes capacités..
Lelelele