J'oublie tout

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sirius

J'oublie tout

Message par Sirius »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis diplômé depuis 2016 en promotion professionnelle. J'ai exercé pendant un an et 3 mois, puis accident du travail. Donc en arrêt depuis juin 2017, ouf je suis titulaire.
Cependant, plus le temps passe, plus j'oublie mes connaissances. Au début de mon arrêt j'ai revus toute ma formation. Histoire de conserver en mémoire un max d'information. Puis, le verdict est tombé : très gros risque de ne pas pouvoir reprendre mes fonctions vu qu'opéré n'était pas envisageable d'un point de vue bénéfices/risques. Du coup, travail de deuil du métier et bilan de compétences entamé. Mon état se dégradant, l'on vient de décider d'opérer (normalement courant février 2019). Donc, normalement possibilité de reprendre mes fonctions si tout se déroule correctement, juste une interdiction de porter les patients, et une obligation de soins de rééducation à vie. Donc potentiel reprise fin 2019 en mi-temps thérapeutique. Soit une année pour me préparer.
Cependant, je m'aperçois que j'ai oublié beaucoup de mon savoir infirmier. Comme mon pc à planté fin 2017, j'ai perdu tous mes cours. Du coup j'ai besoin d'aide pour me remettre au boulot, je ne sais pas par où et par quoi commencé ? Sur quoi puis-je faire l'impasse au début ? Revoir tout le champs 2 et en grande partie le champ 4 sont une obligation mais pour le reste, pour être efficace il faut que je fasse le tri. Avec mon traitement actuelle j'ai un peu de mal à conservé un esprit suffisamment claire pour le faire. Pouvez-vous m'y aidez svp ? D'un point de vue ressources, il me faudrait contenus synthétiques sous forme de fiches, de vidéos, d'audio, si vous avez des pistes ? Je sais que je peux en trouver sur infirmier.com, mais parfois ça n'est pas adapter à mon mode de fonctionnement.
Merci de votre aide.
Répondre