Jeune IDE perdue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Carolina3131

Jeune IDE perdue

Message par Carolina3131 »

Bonjour à tous !

Je suis infirmière depuis juillet 2018. Depuis que j’ai été diplômée, je n’ai toujours pas commencé à travailler. En effet je ne fais que repousser car j’angoisse sur ma première prise de poste, j’ai pas l’impression de me sentir prête à gérer un service et j’arrête pas d’y penser.
Mon projet pro serait de devenir puéricultrice car je me sens plus à l’aise avec les enfants et leur famille mais je n’ai pas eu l’occassion de faire des stages en lien avec les enfants durant mes années de formation, donc pas beaucoup de connaissances sur les soins, les pathologies, en bref la prise en charge globale d’enfants.

Je me questionne beaucoup sur quel type de poste postuler en tant que jeune ide. Un poste fixe ou plutôt de l’intérim afin d’acquérir de l’expérience sur plusieurs type de services... je ne sais pas. Je suis consciencente que quoi qu’il en soit cela ne va pas être facile, qu’il faut que je persévère le temps de prendre cette confiance qui vient sûrement avec l’expérience. J’espèrais lire vos témoignages ou vos conseils sur une première prise de poste pour une DE paumée dans ce monde qui demande pourtant lucidité...

En tout cas, merci d’avance !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Jeune IDE perdue

Message par lafolldingue »

L'intérim peut être une excellent expérience mais si déjà tu stresses, peut être a éviter au départ...
Tu peux aussi commencer de nuit, tu n's pas les parasites de la journée, par contre tu es seule en binome avec l'AS.
Tu peux faire du labo; de la psy, etc...
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »