Faire une mise en situation en milieu pro pour devenir IST

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Balmer
Fidèle
Fidèle

Faire une mise en situation en milieu pro pour devenir IST

Message par Balmer »

Bonjour,
Diplômé depuis 2017, j'ai pris mon premier poste d'infirmier territorial qui m'a vraiment convaincu de poursuivre dans l'aspect prévention et promotion de la santé.
J'ai bien envie de tenter l'aventure pour être IST mais je n'ai ni DIUST ni licence pour prétendre présenter ma candidature. Je fais un peu d'intérim mais les missions en entreprise semblent réservées à un cercle très fermé en région Lyonnaise.
En essayant de trouver des solutions, je me suis demandé si un stage me permettrait de rendre mon profil plus attractif pour un potentiel employeur.
Sauf qu'il n'est pas possible de faire de stage sans conventionnement, cad hors organisme de formation. La seule solution serait de réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) via Pôle emploi.
En gros, un mois maximum au sein de l'entreprise, s'apparentant à de l'observation, et le tout non rémunéré. J'espère avec cette "mini" expérience déjà pouvoir décrocher des missions d'intérim dans le milieu plus facilement. Puis à la suite de ça idéalement décrocher un contrat fixe en entreprise.
Que pensez-vous de cette démarche les IST? Pensez-vous d'après votre expérience auprès des entreprises que cela peut fonctionner? :clin:
Dans tous les cas je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement. Demain je rencontre déjà Pôle emploi pour préciser le projet.
A suivre.
IDE 2017
infirmier territorial
Répondre