Infirmière française en roumanie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière française en roumanie
Bonjour,
Étant infirmière en pédiatrie je souhaiterai exercer en Roumanie à partir de septembre prochain.
Je ne cherche pas spécialement un poste à l'hôpital, ça peut être en crèche, à l'école ou en institution. Savez vous quelles sont les démarches à faire pour exercer la bas et si ils embauchent facilement ? Si quelqu'un travaille la bas en tant qu'infirmiere je serai très intéressée pour un échange merci d'avance
Étant infirmière en pédiatrie je souhaiterai exercer en Roumanie à partir de septembre prochain.
Je ne cherche pas spécialement un poste à l'hôpital, ça peut être en crèche, à l'école ou en institution. Savez vous quelles sont les démarches à faire pour exercer la bas et si ils embauchent facilement ? Si quelqu'un travaille la bas en tant qu'infirmiere je serai très intéressée pour un échange merci d'avance
Re: Infirmière française en roumanie
Bonjourmreaty a écrit :Bonjour,

ca me fait super plaisir de lire ca parce que je suis une grande amoureuse de la Roumanie et j'ai moi même envie d'y travailler quand je serai diplômé si je le suis un jour

Tout d'abord il faudrait que tu parles la langue. Sans ça je t'avoue que ca va être très difficile si ce n'est impossible...
Je pense que tu n'aura aucune difficulté les roumain sont très accueillant et quand j'étais en formation aide soignante j'ai facilement trouvé ne serai ce que pour faire un stage d'une semaine.
Parle tu le roumain ? Si oui je pourrais essayer de te donner des pistes. Sinon je te conseille fortement de t'y mettre ^^
※ESI (2019-2022)
hier j'ai terminé un livre pris au hasard à la bibliothèque:Spada de Bogdan teodorescu.c'est décidé je vais lire encore un livre roumain.
C'est une très belle langue (mélange de latin et de slave) et la culture de se pays est vraiment intéressante 

※ESI (2019-2022)