Infirmière française en roumanie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière française en roumanie
Bonjour,
Étant infirmière en pédiatrie je souhaiterai exercer en Roumanie à partir de septembre prochain.
Je ne cherche pas spécialement un poste à l'hôpital, ça peut être en crèche, à l'école ou en institution. Savez vous quelles sont les démarches à faire pour exercer la bas et si ils embauchent facilement ? Si quelqu'un travaille la bas en tant qu'infirmiere je serai très intéressée pour un échange merci d'avance
Étant infirmière en pédiatrie je souhaiterai exercer en Roumanie à partir de septembre prochain.
Je ne cherche pas spécialement un poste à l'hôpital, ça peut être en crèche, à l'école ou en institution. Savez vous quelles sont les démarches à faire pour exercer la bas et si ils embauchent facilement ? Si quelqu'un travaille la bas en tant qu'infirmiere je serai très intéressée pour un échange merci d'avance
Re: Infirmière française en roumanie
Bonjourmreaty a écrit :Bonjour,

ca me fait super plaisir de lire ca parce que je suis une grande amoureuse de la Roumanie et j'ai moi même envie d'y travailler quand je serai diplômé si je le suis un jour

Tout d'abord il faudrait que tu parles la langue. Sans ça je t'avoue que ca va être très difficile si ce n'est impossible...
Je pense que tu n'aura aucune difficulté les roumain sont très accueillant et quand j'étais en formation aide soignante j'ai facilement trouvé ne serai ce que pour faire un stage d'une semaine.
Parle tu le roumain ? Si oui je pourrais essayer de te donner des pistes. Sinon je te conseille fortement de t'y mettre ^^
※ESI (2019-2022)
hier j'ai terminé un livre pris au hasard à la bibliothèque:Spada de Bogdan teodorescu.c'est décidé je vais lire encore un livre roumain.
C'est une très belle langue (mélange de latin et de slave) et la culture de se pays est vraiment intéressante 

※ESI (2019-2022)
Bonjour tout le monde, pour travailler à l'hôpital, et pas seulement, en Roumanie, il faut passer un concours, il y a un groupe des infirmiers sur facebook où vous pouvez demander les annales. Sinon, sachez aussi qu'il existe de nombreuses écoles d'infirmiers, donc on n'est pas en pénurie. Parler la langue c'est déjà la condition sine qua non, après, réussir le concours, je dirais que ce n'est pas mission impossible.
En tout cas, bonne chance à ceux qui souhaitent aller travailler là-bas.
En tout cas, bonne chance à ceux qui souhaitent aller travailler là-bas.
Bonjour Gabita. Pour les concours je ne sais pas si tu parlais de ceux en Roumanie. Si c'est le cas je veux ajouter une précision, C' est que là bas les concours ne sont basé que sur de la physique/chimie et biologie.
Il me semble même que certaine écoles/université donnent quelques mois à l'avance les thèmes à réviser (c'est ce qu'il s'était passé pour moi quand j'ai voulue tenter là bas). Il faudra juste trouver des manuels scolaire (souvent du lycée) dans la langue roumaine et les réviser pour le jour J ^^
Il me semble même que certaine écoles/université donnent quelques mois à l'avance les thèmes à réviser (c'est ce qu'il s'était passé pour moi quand j'ai voulue tenter là bas). Il faudra juste trouver des manuels scolaire (souvent du lycée) dans la langue roumaine et les réviser pour le jour J ^^
※ESI (2019-2022)
Bonjour, la personne qui avait ouvert la discussion voulait aller travailler en Roumanie, eh bien, pour travailler à l'hôpital public il faut passer un concours, pour le privé il me semble que c'est juste un entretien.
Du coup ça m'intéresse. Il s'agit de quel type de concours pour travailler dans le public ?Gabita a écrit :Bonjour, la personne qui avait ouvert la discussion voulait aller travailler en Roumanie, eh bien, pour travailler à l'hôpital public il faut passer un concours, pour le privé il me semble que c'est juste un entretien.
※ESI (2019-2022)
Bonjour,
Il s'agit d'un entretien et de passer une épreuve écrite; c'est un test pour vérifier les connaissances( sémiologie, traitements, techniques de soins, etc) et des questions concernant la législation.
Il s'agit d'un entretien et de passer une épreuve écrite; c'est un test pour vérifier les connaissances( sémiologie, traitements, techniques de soins, etc) et des questions concernant la législation.