Difficultés stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Difficultés stage
Oui c’est un métier ultra varié... Mais je me remets sans cesse en question et j’ai du mal à rebondir après ce stage difficile... il faut que je reprenne confiance en moi! 

On peut te donner des conseils, mais finalement il n'y a que toi qui sais ce qui est le mieux pour toi. Est-ce que c'est les stages, dans le sens être observée et jugée en permanence que tu n'aimes pas, ou est-ce que c'est vraiment le métier ? Et quant à savoir si tu dois prendre une année de césure pour être AS, idem, il n'y a que toi qui peux savoir. En tous cas tu as 21 ans, tu es jeune, tu n'es pas à une année près. Si tu penses qu'il vaut mieux prendre une année, tu la prends, et tout le monde s'en fiche que tu deviennes infirmière à 22 ans ou 23. Cette formation n'est pas simple, je l'ai commencée à 25 ans, et je ne crois pas que j'aurais été capable de la gérer en sortant du lycée. Alors détend toi, prend quelques jours, profite des vacances pour te reposer, et souviens-toi que rien de tout ça n'est grave, que tu persistes dans ta troisième année, que tu prennes une année de césure ou que tu deviennes AS, il n'y a pas mort d'homme quoi qu'il arrive et tout ira bien 

Et les stages de dix semaines sont particulièrement durs, si tu en as eu plusieurs, et pas très variés, ça n'est pas étonnant que tu sois sur les rotules.
Merci pour votre réponse! Je me sens comprise
Oui la décision m’appartient je suis d’accord! Je pense que c’est surtout le fait d’être jugée en permanence... et oui 10 semaines ça peut être génial comme très long... Bonne journee 

Je pense faire une pause pour travailler en tant qu’AS.. pensez-vous que cela peut être bénéfique?
c'est complètement inutile,allez ,finissez donc vos études ,comme aide soignante avec un peu de malchance vous allez trouver des emmerdeurs qui vont vous reprocher le diable sait quoi!
Inutile? Je pense au contraire que ça peut me permettre de reprendre confiance en moi et réfléchir à ce que je veux vraiment
Je l'ai fait, sans perspective de reprendre les études après, mais j'étais en début de 2ème année et pas en fin de 3ème... ça change un peu la donne. Et ça a duré 9 ans avant de se dire que peut-être je pourrais reprendre. Ce n'était pas du tout une pause au départ, même si finalement ça l'a été. L'état d'esprit n'est pas le même... Passer de future IDE à AS n'est pas très facile non plus, il y a un "deuil" à faire et une adaptation à prendre (on a pas le droit de faire les mêmes soins qu'avant, et le positionnement n'est pas le même non plus). Il faut pas non plus voir "faire une pause AS" comme un soulagement et une libération de tout ce qui te tracasse actuellement, ce nouveau statut aura des avantages (pas besoin de "travailler" en dehors, tu as un salaire qui tombe en fin de mois...) mais en créera d'autres (pénibilité physique, conditions difficiles, équipes pas toujours sympa, salaire pas à la hauteur de la pénibilité, peut être regrets d'avoir arrêté si près du but...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bien tu as ta réponse....Lelelele a écrit :Inutile? Je pense au contraire que ça peut me permettre de reprendre confiance en moi et réfléchir à ce que je veux vraiment
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
vous pourrez réfléchir à ce que vous voulez après le DE,moi je suis radine je trouve que c'est du gaspillage que de re payer une année d'étude si près du but.Ce n'est pas facile le travail de groupe d'aide soignante dans les services,pour la confiance bonjour!Quand vous serez infirmiere et si vous ne changez pas d'idée vous serez une super libérale coll ,libre,à soigner vos patients.Il faut y croire;
Merci pour vos réponses... oui effectivement je vois ca un peu comme une libération je pense que vous avez raison... j’en peux plus d’être « mal ». Sinon je pensais valider tout ce que je peux cette année et ensuite repasser ce qu’il me manque... donc les stages je pense car c’est vraiment ça qui me rend comme ça...
C'est la meilleure solution.Lelelele a écrit :Merci pour vos réponses... oui effectivement je vois ca un peu comme une libération je pense que vous avez raison... j’en peux plus d’être « mal ». Sinon je pensais valider tout ce que je peux cette année et ensuite repasser ce qu’il me manque... donc les stages je pense car c’est vraiment ça qui me rend comme ça...
Votre problème, à mon avis ne sont pas les stages mais votre manière de les envisager.
Dans ce cas, il faut essayer de voir ces stages comme des lieux/situations d'apprentissage, leurs spécificités dans la pratique professionnelle, les patients accueillis etc.Lelelele a écrit :Ça se passe pas mal dans tous les stages mais je n’apprécie pas spécialement la psychiatrie ou encore l’hôpital...