Quelques conseils ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Huragnional1949

Quelques conseils ?

Message par Huragnional1949 »

Bonjour à tous, alors voilà, comme beaucoup de monde j'ai un parcours assez atypique.

Je suis militaire en fin de carrière (déjà 4 ans :roll: ) et pour ma reconversion je souhaite réussir le concours d'infirmier, voilà un peu plus d'un mois que je bosse assez régulièrement à l'aide d'un bouquin de test psychotechniques et un autre sur comment bien préparer le concours d'une manière un peu plus général.

Alors voilà ma question, est-ce que pensez que j'ai assez de temp pour me mettre à niveau pour réussir le test en mars, je le passe sur Besançon le 9 mars.
Également si vous avez des techniques/astuce qui pourrait m'aidez et si d'autre présonne sont dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses :D !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quelques conseils ?

Message par Lenalan »

Le concours n'existe plus, donc plus de tests ni rien, ce sera CV avec lettre de motivation sur parcoursup.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Huragnional1949 a écrit :Bonjour à tous, alors voilà, comme beaucoup de monde j'ai un parcours assez atypique.

Je suis militaire en fin de carrière (déjà 4 ans :roll: ) et pour ma reconversion je souhaite réussir le concours d'infirmier, voilà un peu plus d'un mois que je bosse assez régulièrement à l'aide d'un bouquin de test psychotechniques et un autre sur comment bien préparer le concours d'une manière un peu plus général.

Alors voilà ma question, est-ce que pensez que j'ai assez de temp pour me mettre à niveau pour réussir le test en mars, je le passe sur Besançon le 9 mars.
Également si vous avez des techniques/astuce qui pourrait m'aidez et si d'autre présonne sont dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses :D !
en tant que militaire , pas de passerelle pour l EPPA ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Le concours n'existe plus, donc plus de tests ni rien, ce sera CV avec lettre de motivation sur parcoursup.
Visiblement a Besançon , c est le 9 Mars .
Répondre