Compétences débutant en liberal

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Compétences débutant en liberal

Message par execho »

oh!la mauvaise foi Lenalan,en libéral il n'y a pas de salaire mais des revenus,une collaboratrice n'est pas un associé,une 2035 n'est pas une 2045,si on travaille avec un ssiad ou had on n'est plus sous le régime de la convention mais du contrat,une rétrocession n'est pas une redevance;;;;;;et ainsi avec le même vocabulaire adapté il n'y a pas de malentendus.Mais tu me fais toujours rire avec ton humour de rebelle.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :oh!la mauvaise foi Lenalan,en libéral il n'y a pas de salaire mais des revenus,une collaboratrice n'est pas un associé,une 2035 n'est pas une 2045,si on travaille avec un ssiad ou had on n'est plus sous le régime de la convention mais du contrat,une rétrocession n'est pas une redevance;;;;;;et ainsi avec le même vocabulaire adapté il n'y a pas de malentendus.Mais tu me fais toujours rire avec ton humour de rebelle.
Je suis à la CGT, et anarchiste :D

Sur la ruche ils parlent aussi de salaire: https://laruche.cbainfo.fr/exercer-en-l ... e-liberale
:D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je comprend bien et je fais un peu exprès,tu avoueras que c'est cocasse qu'une anarchiste,débarassée du rapport salarié-employeur,décide de se baptiser employeur qui se verse à soi même un salaire,on rentre là dans une troisième dimension!Si on veut continuer sur cette lancée,est ce que tu t'exploites?Une libérale n'est ni salariée ni employeur,elle pratique son art en toute liberté,elle est choisie par le patient qui verse des honoraires car il ne la commande pas.Je sais très bien que les auto entrepreneurs quand ils discutent entre copains disent:ce mois ci je ne vais pas me verser de salaire.c'est une erreur.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :je comprend bien et je fais un peu exprès,tu avoueras que c'est cocasse qu'une anarchiste,débarassée du rapport salarié-employeur,décide de se baptiser employeur qui se verse à soi même un salaire,on rentre là dans une troisième dimension!Si on veut continuer sur cette lancée,est ce que tu t'exploites?Une libérale n'est ni salariée ni employeur,elle pratique son art en toute liberté,elle est choisie par le patient qui verse des honoraires car il ne la commande pas.Je sais très bien que les auto entrepreneurs quand ils discutent entre copains disent:ce mois ci je ne vais pas me verser de salaire.c'est une erreur.
je reste vigilante sur mon auto-exploitation, pour éviter de devoir me dénoncer à la CGT :D

execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,fait gaffe!
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :
vanille64 a écrit : :lol: :lol: :roll: Tu as raison...personne n'est obligé d'appeler un chat...un chat...et certains"remplaçants débutants ou immatures" considèrent le chèque restitué en fin de mission comme "un salaire".... :roll: :lol: ..toujours dépendant du bon vouloir de quelqu'un :oops: :clin: ..
:mdr: Je te laisse aussi le droit de supposer que j'en sais plus que tout le monde.. :clin: j'essaierai à l'avenir de ne pas trop t’éclabousser.... :clin: :lol:
Sage résolution, j'espère que tu t'y tiendras!
Remplaçants débutants (ou immatures) ça reste toujours plus que toi niveau expérience (tu es à quel semestre d'IFSI déjà? J'ai été désagréable avec toi quand t'es venue parler de son stage qui se passait mal? Non je crois pas) donc ma foi, pas grand chose à dire, ton intervention n'a pas grand intérêt et n'apporte rien, on sera ravis d'apprendre qu'on fait du bénéfice et qu'on a pas de salaire (le résultat est différent?).
:fleche: je crains, et j'en suis même sure, tu me confonds avec quelqu'un d'autre :roll:
En matière d’exercice libéral tu n'est qu'un petit BB comparé à mon parcours :lol: et je te laisse découvrir les joies et les difficultés de ce mode d'exercice .
:idee: Je sais que mes interventions ne t'apportent rien :P mais je crois que tu oublies facilement que ce qui n'est pas bon pour toi peut l’être pour d'autres .
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si je t'ai confondue C'est que ton énorme expérience ne s'est pas imprimée dans mon esprit :D ça doit être exceptionnel, je suis fortement admirative.

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :Si je t'ai confondue C'est que ton énorme expérience ne s'est pas imprimée dans mon esprit [/b] :D ça doit être exceptionnel, je suis fortement admirative.
:lol: :roll: :lol: :roll: Pour que quelque chose de nouveau s'imprime ,encore faut il avoir débarrassé ton cerveau des vieilles " casseroles" du monde salarié qu'en réalité tu conserves bien au chaud... ( au cas ou ). :lol: :lol: .

:fleche:
Message par Lenalan » 25 Oct 2018 08:10
Je commence par le remplacement (même si j'ai mes 3200h), je ne pense pas que ce soit "incontournable" mais je me sens plus rassurée de commencer par là, n'ayant aucune expérience en libéral (au pire ça ne me plaît pas, je retourne au salariat sans m'être engagée dans une association ou une création).
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais je vois pas de souci avec le salariat et il n'est en aucun cas exclu que j'y retourne un jour si je ne trouve pas ce que je cherche dans le libéral. Je ne serai ni la 1ere ni la dernière à passer de l'un à l'autre, J'ai encore 20 ans à faire avant la retraite, de l'eau peut passer sous les ponts :D
(Je comprends pas ta fixette sur ce que je raconte même à remonter 1 mois en arrière, ça n'a aucun intérêt pour personne et ça ne va rien apporter à la personne qui a ouvert ce topic d'aller me couper les cheveux en 4, je me demande ce que J'ai pu te faire, ça devait être très vilain mais j'avoue que je ne me souviens pas de toi ni de ta vie, ni de tes posts).

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Mais je vois pas de souci avec le salariat et il n'est en aucun cas exclu que j'y retourne un jour si je ne trouve pas ce que je cherche dans le libéral. Je ne serai ni la 1ere ni la dernière à passer de l'un à l'autre, J'ai encore 20 ans à faire avant la retraite, de l'eau peut passer sous les ponts
tout à fait. J'ai fait ce chemin en 2016, besoin de "souffler" un peu pour diverses raisons, et je suis revenue en intra, sans aucun complexe (pourquoi faudrait-il en avoir d'ailleurs?)...et je ne suis pas loin de repartir dans l'autre sens.Quelqu'un a dit " Quand une situation ne te convient plus changes en!"et c'est un excellent conseil, ce devrait même être un principe...

Rien n'est figé, rien n'est définitif dans la vie...juste une question de choix, de possibilités, d'envie, de contexte, de cheminement personnel...et la liste n'est pas exhaustive.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caducee33 a écrit :
Mais je vois pas de souci avec le salariat et il n'est en aucun cas exclu que j'y retourne un jour si je ne trouve pas ce que je cherche dans le libéral. Je ne serai ni la 1ere ni la dernière à passer de l'un à l'autre, J'ai encore 20 ans à faire avant la retraite, de l'eau peut passer sous les ponts
tout à fait. J'ai fait ce chemin en 2016, besoin de "souffler" un peu pour diverses raisons, et je suis revenue en intra, sans aucun complexe (pourquoi faudrait-il en avoir d'ailleurs?)...et je ne suis pas loin de repartir dans l'autre sens.Quelqu'un a dit " Quand une situation ne te convient plus changes en!"et c'est un excellent conseil, ce devrait même être un principe...

Rien n'est figé, rien n'est définitif dans la vie...juste une question de choix, de possibilités, d'envie, de contexte, de cheminement personnel...et la liste n'est pas exhaustive.

:|
J'ai plusieurs collègues qui l'ont fait, dont certains après 15 ans de libéral qui sont revenu en intra, puis repartis vers d'autres projets encore totalement différents (en restant IDE). Heureusement que rien n'est figé ni définitif :D

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit : (Je comprends pas ta fixette sur ce que je raconte même à remonter 1 mois en arrière, ça n'a aucun intérêt pour personne
:roll: :clin: et moi c'est de ta fixette dont je parle. :fleche: ..tu trimbales en libéral le vocabulaire du salariat....
Je dis simplement qu'en institution les employés ont un " salaire " et en libéral (ou il n'y a pas de lien de subordination ) ils font des bénéfices.... à chaque univers son langage... :clin:...c'est tout...ne fais pas dire à mes propos autre chose ..
:clin:quelques mots de l'univers libéral bien relaté par Execho
:fleche:
Message par execho » 21 Nov 2018 17:48
oh!la mauvaise foi Lenalan,en libéral il n'y a pas de salaire mais des revenus,une collaboratrice n'est pas un associé,une 2035 n'est pas une 2045,si on travaille avec un ssiad ou had on n'est plus sous le régime de la convention mais du contrat,une rétrocession n'est pas une redevance;;;;;;et ainsi avec le même vocabulaire adapté il n'y a pas de malentendus[/u].Mais tu me fais toujours rire avec ton humour de rebelle.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

vanille64 a écrit : Je fais du théâtre forum avec des ESI / IDE/PATIENTS..et pour pouvoir leur montrer tous les possibles de rupture relationnelle.....
ça y est je te remets, du trolling de compétition hors catégorie, je vais arrêter de te nourrir :D

Répondre