Le grand mystère du diplôme de grade licence !
Modérateur : Modérateurs
Re: Le grand mystère du diplôme de grade licence !
Occitanie, Montpellier! Mais comme je le disais, je ne sais pas par quel mystère, certains de ma promo ne l'ont pas reçu. Il n'est pas exclu que je l'ai demandé quelque part, mais aucun souvenirsegren a écrit :
Dans ce cas la même en métropole ça prend du temps car moi ça fait 4 ans![]()
Peut-être que c'est région dépendant aussi ? Tu étais où Lenalan ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
- grade licence, ça ne veut rien dire : c'est comme dire niveau bac, quand tu postules à un job et que tu as passé l'exam mais que tu l'as loupé.Lenalan a écrit :Si tu en sais plus que nous, on prendbinoute1 a écrit :nan sans déconner....le grade licence vous parait mystérieux ?
![]()
Sur le diplôme c'est marqué "grade de licence".
- tous les DEI se valent donc tout le monde est grade licence, avant ou après 2009( pardon si ce n'est pas cette année là).
- tirer la conclusion issue des 2 premières phrases ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Quand je dois embaucher un infirmier, c'est certainement pas le grade licence que je demande ....
Et pour le diplôme je veux l’orignal plus le numéro ADELI.
surtout le numéro ADELI que je vérifie ....
En ce moment ya un vague d'arnaque au faux diplômes d'inf.

Et pour le diplôme je veux l’orignal plus le numéro ADELI.
surtout le numéro ADELI que je vérifie ....
En ce moment ya un vague d'arnaque au faux diplômes d'inf.
Recruteur et expert en paie et droit social.
J'ai entendu parler de cette vague de faux diplômes
A l'ARS ils demandent bien l'original du diplôme d'infirmier pour délivrer le numéro adeli (et même en changeant de département, il faut s'y rendre physiquement avec l'original). On a pas besoin de celui du grade licence. Par contre on a un numéro de diplôme sur le DE, et ils vérifient s'il a bien été délivré à la date dite. Donc oui, un DE original et un numéro adeli vérifié garantit qu'on est bien diplômé (inscription à l'ordre?
). Mon ancien employeur ne demandait qu'une copie du DE, c'est moi qui ai dû lui dire "vous voulez pas mon numéro adeli?" qui a dû finir au fond de mon dossier
Je pense qu'à certains endroits il est facile de "passer" avec un faux DE et un faux numéro adeli.

A l'ARS ils demandent bien l'original du diplôme d'infirmier pour délivrer le numéro adeli (et même en changeant de département, il faut s'y rendre physiquement avec l'original). On a pas besoin de celui du grade licence. Par contre on a un numéro de diplôme sur le DE, et ils vérifient s'il a bien été délivré à la date dite. Donc oui, un DE original et un numéro adeli vérifié garantit qu'on est bien diplômé (inscription à l'ordre?

Infirmière DE 2016 En EHPAD