Projet pro en soins palliatifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Petite papette

Projet pro en soins palliatifs

Message par Petite papette »

Bonjour à tous!

Je suis en 3ème année en IFSI, et je suis intéressée par les soins palliatifs. Je n'ai pas encore pu y aller en stage, mais j'aimerais faire mon projet professionnel autour de ce secteur afin d'augmenter mes chances d'y passer en stage pré-pro.
J'aurais aimé avoir votre avis, est-ce plutôt recommandé de travailler en soins palliatifs en sortie de diplôme ou bien veut-il mieux passer dans un autre service avant afin de gagner un peu d’expérience avant? Et dans ce cas, quel genre de service me conseilleriez vous?

Merci de vos avis, bonne journée à tous :)
Solilia7

Re: Projet pro en soins palliatifs

Message par Solilia7 »

Petite papette a écrit :Bonjour à tous!

Je suis en 3ème année en IFSI, et je suis intéressée par les soins palliatifs. Je n'ai pas encore pu y aller en stage, mais j'aimerais faire mon projet professionnel autour de ce secteur afin d'augmenter mes chances d'y passer en stage pré-pro.
J'aurais aimé avoir votre avis, est-ce plutôt recommandé de travailler en soins palliatifs en sortie de diplôme ou bien veut-il mieux passer dans un autre service avant afin de gagner un peu d’expérience avant? Et dans ce cas, quel genre de service me conseilleriez vous?

Merci de vos avis, bonne journée à tous :)
Bonjour Petite papette,

Si ton projet professionnel est de travailler en soins palliatifs, rien ne t'empêche de le faire en sortie de diplôme. Peut-être pourras-tu trouver réponse à ta question au cours d'un stage dans ce type de service ? Je pense effectivement que seule toi peut y répondre :clin:

Il existe bon nombre de services (des services de médecine ou de SSR le plus souvent) qui font des soins palliatifs. Ceci pourrait être une façon pour toi de travailler dans le domaine des soins palliatifs, sans faire uniquement ça.

Bon courage et bonne continuation !
IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
Répondre