Quel choix faire ?? Perdue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
valoche31
Habitué
Habitué

Quel choix faire ?? Perdue

Message par valoche31 »

Bonjour à tous,
Je suis aide soignante et poste ici car dans le forum AS il n'y a pas de possibilité de parler de son travail seulement école...

Je viens de déménager et recherche un nouveau poste à temps partiel.
Un ehpad public cherche du monde dans ma ville à temps plein ; j'aimerai postuler car 1km de mon domicile est ce qu'il vaut mieux que je fasse une candidature spontanée vu que je cherche à temps partiel ?

Je sors de 5 ans en service SSR et ce qui me plaisait ct le changement des patients, ça changeait souvent, ausdi j'ai peur de m'ennuyer en ehpad mais pt être essayer vu que c dans ma ville..

Ya t il des personnes dans ce cas ?? Si oui est ce que vous tenteriez l'ehpad ou bien est ce que vous postuleriez à l'hôpital public qui est à 30km ? Pour être dans les services ?

Je ne sais que faire... Je suis partagée

Aussi, pensez vous qu'il soit possible de demander un jour précis dans la semaine de repos dans ma candidature ou bien à l'entretien ?

Merci de vos avis et conseils ?
Ethan68
Adepte
Adepte

Re: Quel choix faire ?? Perdue

Message par Ethan68 »

Bonjour,

Il y a bel et bien un forum consacré aux AS :clin:
valoche31 a écrit : est ce qu'il vaut mieux que je fasse une candidature spontanée vu que je cherche à temps partiel ?
Tu précises dans ta candidature que tu ne recherches que un temps partiel, si ils sont vraiment en pénurie d'AS je penses qu'ils vont te proposer quelque chose :)
valoche31 a écrit :Si oui est ce que vous tenteriez l'ehpad ou bien est ce que vous postuleriez à l'hôpital public qui est à 30km ? Pour être dans les services ?
C'est à toi de décider, perso j'ai préféré choisir un hôpital à 40 km de chez moi plutôt qu'un EHPAD à 5 km... Mais c'est strictement personnel, la décision t'appartient... Tu n'as pas la possibilité de faire un essai dans les 2 structures ?
valoche31 a écrit :j'ai peur de m'ennuyer en ehpad mais pt être essayer vu que c dans ma ville..

Tu ne t'ennuieras pas avec 16 toilettes par jour :lol: :D

Concernant le jour de repos, je penses que tu y vas un peu fort! :choque: Un jour de repos fixe, je n'ai encore jamais entendu cela... Après tu peux toujours en toucher un mot lors de l'entretien, on sais jamais, qui ne tente rien n'a rien 8)
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le forum AS est ici: aides-soignants.html

Alors, le choix est tout personnel... Moi je préfère l'EHPAD à 5 mn de chez moi que le CH à 40 km. En tant qu'IDE! Parce qu'AS c'est différent, le travail en EHPAD est très lourd et tu te pètes le dos. Par contre j'ai jamais entendu aucune AS dire qu'elle s'ennuyait à l'EHPAD. Mais il faut savoir ce qu'on recherche: le travail très lourd et ne pas voir la journée passer, ou le travail plus léger avec le "risque" de s'ennuyer à certains moments. Moi je préfère l'ennui, mais c'est personnel aussi :lol:

Le temps partiel, sans doute, le jour de repos fixe, jamais vu non plus....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Bonjour à vous et merci de vos réponses!

En fait, j'ai bien vu le côté aide soignant, mais il n'y a rien pour discuter entre aide soignant qui travaillent... c'est dommage ça manque..

J'ai ri en voyant vos réponses car j'ai donné l'impression que j'avais peur de m'ennuyer en ehpad, je me suis faite mal comprendre.. :lol:

En fait je ne parlais pas du travail en lui même, je sais qu'il y a du boulot et que je ne m'ennuierai pas.. je pensais plus au côté "rengaine", travail à la chaîne, les changes tout ça, pour y avoir travaillé, en un mois j'étais lasse de ce poste.
Les sonnettes aussi, au bout d'un moment tu vois que ce sont toujours les mêmes qui sonnent et à telle heure, et tu sais ce qu'ils vont demander..
C'est plus ça qui m'embête..

En SSR, on ne s'ennuyait pas non plus, car les personnes sont de plus en plus dépendantes même dans ces services là.. mais les patients restaient 3 semaines voire plus et après d'autres arrivaient.. et puis on pouvait voir leur progression au fil des jours.
Les médecins et autres personnels complémentaires, kinés ou autres nous demandaient des infos, on faisait vraiment partie d'une équipe, en ehpad, je n'ai jamais eu ce sentiment, on fait notre boulot et basta, personne te demande rien, vu que les personnes vont rester là jusqu'à la fin....

En plus, de ce que j'ai vécu hein! en ehpad, c'est vraiment la chaîne je trouve, et c'est pas ce que j'aime mais effectivement travailler à 2 kms de chez soi ça fait réfléchir.. en plus c'est un ehpas public.

Une ancienne collègue m'avait dit de ne pas aller en ehpad si possible; elle avait fait 20 ans d'ehpad avant le ssr. Elle se sentait revivre. Et en plus on apprend plein de trucs en services..

Je pense effectivement que je vais d'abord postuler à cet ehpad, pour un temps partiel, je verrai bien, et si jamais je verrai pour l'hôpital plus tard, mais je vais essayer pour ne pas avoir de regrets.. ya quand même pas mal d'avantages:
- Public
- Trajet qui peut se faire à vélo, moins de temps sur la route
- Plus de dispo pour mes enfants

En tous cas je vous remercie pour vos avis extérieurs, c'est aidant
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'EHPAD c'est particulier, j'y ai fait 10 ans comme AS et je ne me suis pas ennuyée non plus au sens où tu l'entends. Au contraire j'ai aimé le côté "à long terme" de la prise en charge, même avec les personnes disons.. pénibles. C'est ce côté lieu de vie que j'aimais bien, même si bien sûr il y a le côté "travail à la chaîne" indéniable.
Une fois IDE j'ai tenté de sortir de ça pour faire de l'hospitalier, ça ne m'a pas convenu du tout et je suis très vite revenue en EHPAD, où là je suis restée un moment et où je me sens franchement mieux qu'à l'hôpital (le côté "turn over" des courts séjours ne me convient vraiment pas).

Je pense qu'il faut essayer, on est tous différents et c'est difficile de te dire "ceci est mieux que cela" mais je ne déconseille pas l'EHPAD loin de là, ça peut te convenir, comme pas du tout.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre