Nouvelles réformes 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nouvelles réformes 2019
Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi puisque je me prépare à m'inscrire sur parcoursup pour intégrer l'IFSI de ma ville. Néanmoins, le CHU de ma ville a parlé de nouvelles réformes = plus de concours = sélection sur dossier
Ce qui me chagrine c'est que même si j'ai obtenu mon baccalauréat professionnel avec mention bien et la moyenne partout, j'ai eu (comme pour beaucoup) ma période bavardage... et j'ai vu que cela pouvait être un critère de sélection ce que je trouve un peu....petit car nous ne sommes pas les mêmes personnes qu'il y a 2, 3 voire 4 ans. Maintenant j'ai 21 ans, je serais vraiment déçue et triste d'avoir été refusée pour intégrer une IFSI sous prétexte que j'étais une pipelette pendant mes années au lycée...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous plus d'informations que moi à ce sujet ?
Bonne journée à toutes et à tous !
Je suis actuellement sans emploi puisque je me prépare à m'inscrire sur parcoursup pour intégrer l'IFSI de ma ville. Néanmoins, le CHU de ma ville a parlé de nouvelles réformes = plus de concours = sélection sur dossier

Ce qui me chagrine c'est que même si j'ai obtenu mon baccalauréat professionnel avec mention bien et la moyenne partout, j'ai eu (comme pour beaucoup) ma période bavardage... et j'ai vu que cela pouvait être un critère de sélection ce que je trouve un peu....petit car nous ne sommes pas les mêmes personnes qu'il y a 2, 3 voire 4 ans. Maintenant j'ai 21 ans, je serais vraiment déçue et triste d'avoir été refusée pour intégrer une IFSI sous prétexte que j'étais une pipelette pendant mes années au lycée...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous plus d'informations que moi à ce sujet ?
Bonne journée à toutes et à tous !

Re: Nouvelles réformes 2019
Intox pour le bavardage.... faut pas croire tout ce qui se dit non plus 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Les bavardages continuent en IFSI et pas qu'un peu, ma "période" je l'avais encore à 40 ans 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mon IFSI detourne le concours par des entretiens des bacheliers... et ceux qui sont inscrit sur parcoursup... Donc la sélection sur les notes du bac sera désuète...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
-
- Forcené
des entretiens de bacheliers ?saxie59 a écrit :Mon IFSI detourne le concours par des entretiens des bacheliers... et ceux qui sont inscrit sur parcoursup... Donc la sélection sur les notes du bac sera désuète...
raconte en plus !

Déjà que les oraux prenaient des semaines, s'il faut qu'ils reçoivent tous ceux qui s'inscrivent... l'écrit permettait d'éliminer au moins la moitié des candidats.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Peut etre pré sélection sur dossier( remplaçant l écrit ) , puis oral .Lenalan a écrit :Déjà que les oraux prenaient des semaines, s'il faut qu'ils reçoivent tous ceux qui s'inscrivent... l'écrit permettait d'éliminer au moins la moitié des candidats.