Après le bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vicente1409

Après le bac

Message par Vicente1409 »

Bonjour a tous.

Alors voila j'ai 17 ans et je suis en terminal ES, je souhaiterais après le bac effectuer des études d'infirmier car c'est vraiment l'un de mes plus grands rêves et une passion que j'ai depuis tout petit.
Je voulais savoir comment aujourd'hui on pourrais accédé au IFSI, si c'était encore sur concours, ou si cela allait changé très prochainement.
Si la procédure à changé (donc admission sur dossier) j'ai vraiment peur de ne pas être accepté car je ne suis pas forcément un très bon élève.

Merci.
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Re: Après le bac

Message par Paullaurent59 »

Vicente1409 a écrit :Bonjour a tous.

Alors voila j'ai 17 ans et je suis en terminal ES, je souhaiterais après le bac effectuer des études d'infirmier car c'est vraiment l'un de mes plus grands rêves et une passion que j'ai depuis tout petit.
Je voulais savoir comment aujourd'hui on pourrais accédé au IFSI, si c'était encore sur concours, ou si cela allait changé très prochainement.
Si la procédure à changé (donc admission sur dossier) j'ai vraiment peur de ne pas être accepté car je ne suis pas forcément un très bon élève.

Merci.
vous avez fait un stage d observation

vous etes de quel departement ? calvados ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Après le bac

Message par Lenalan »

Vicente1409 a écrit :c'est vraiment l'un de mes plus grands rêves et une passion que j'ai depuis tout petit.
.

Essaie de faire un stage d'observation, pour confronter ton rêve à la réalité (parfois il y a un petit décalage, quand on est dedans on sait pas trop en quoi ça peut être le rêve de quelqu'un) :D
Je ne pense pas que ça pose problème que tu ne sois pas un "très bon" élève mais c'est difficile à dire vu qu'on ne connait pas les critères de sélections depuis que les concours sont supprimés (avec le concours, même les très mauvais élèves pouvaient l'avoir).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre