Stage en crèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en crèche
Bonjour à tous.
Je suis ESI en fin de 1ère année. Je fais mon stage en crèche et j'entame ma 3 è semaine lundi.
Pour être honnête j'ai l'impression que je ne vais validé que 1 compétence (la 3). Pour une simple raison que je ne fais que des changes. J'ai été 1 semaine avec les "grands" 2 ans, puis 1 semaine avec les petits 1 an, et 3 semaines avec les bébés. Le problème c'est que j'aurai aimé validé des compétences, mais je ne vois pas lesquels valider alors que ces 3 prochaines semaines je ne vais être qu'avec les bébés. L'infirmière ne me voit jamais, je suis toujours avec les auxilliaire de puer. Je n'arrive pas à me trouver une place, je n'ai encore jamais discuté avec les parents et ne me suis toujours pas présenté à eux. Vraiment je ne sais pas trop comment vous expliquer mais j'ai l'impression que je vais devoir rattraper ce stage. Que puis-je faire de plus que des changes? Sachant que je n'ai pas encore le droit de donner des traitements aux enfants.
Je suis vraiment perdue, j'ai l'impression de faire n'importequoi...
Je suis ESI en fin de 1ère année. Je fais mon stage en crèche et j'entame ma 3 è semaine lundi.
Pour être honnête j'ai l'impression que je ne vais validé que 1 compétence (la 3). Pour une simple raison que je ne fais que des changes. J'ai été 1 semaine avec les "grands" 2 ans, puis 1 semaine avec les petits 1 an, et 3 semaines avec les bébés. Le problème c'est que j'aurai aimé validé des compétences, mais je ne vois pas lesquels valider alors que ces 3 prochaines semaines je ne vais être qu'avec les bébés. L'infirmière ne me voit jamais, je suis toujours avec les auxilliaire de puer. Je n'arrive pas à me trouver une place, je n'ai encore jamais discuté avec les parents et ne me suis toujours pas présenté à eux. Vraiment je ne sais pas trop comment vous expliquer mais j'ai l'impression que je vais devoir rattraper ce stage. Que puis-je faire de plus que des changes? Sachant que je n'ai pas encore le droit de donner des traitements aux enfants.
Je suis vraiment perdue, j'ai l'impression de faire n'importequoi...
Re: Stage en crèche
bonjour,si vous cherchez un malade à soigner dans votre crêche,vous n'en trouverez sans doute pas beaucoup.Il y a tellement de chose à savoir au sujet des enfants que souvent les étudiants mal informés,aiment dire devant l'immensité du travail,il n'y a rien à faire.Il faudrait cependant profiter de ce stage pour apprendre les bases de l'hygiène,du personnel,des locaux,des objets.Il serait bien de pouvoir parler du développement psychomoteur suivant l'âge,et bon courage car le problème est vaste de la naissance à deux ans.Quand vous saurez tout du babillage,poussées dentaires,diarrhées,communication,rampage,quatre pattes,biberon,écrasée de légumes,vaccins,des enfants,vous le direz et ce que je regrette c'est que les cours de pédiatrie,c'est quand à l'ifsi?Prenez un bébé au hasard et faites une enquète de "police":taille,poids,âge,alimentation,vaccins,heures de sommeil,description de toute sa motricité,de la tête aux pieds,inters action,réactions adaptées,activité d'éveils.Si vous rendez une telle observation l'aux de puer pourra se dire que vous profitez du stage.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Stage en crèche
Je rejoins execho.
De même beaucoup de compétences peuvent être validées sur un soin... rien que sur un change : tu oeux valider ta compétence 1 par le recueil de données, la 3 par le soin de nursing, la 6 par la relation et la comminication avec l'enfant... bref il ne faut pas se formaliser tu as 3 qns pour valider toutes tes compétences, ce n'est que ton premier stage alors ne te mets pas non plus la pression.
Par contre approfondir la pédiatrie qui n'est que survolée en IFSI...
De même beaucoup de compétences peuvent être validées sur un soin... rien que sur un change : tu oeux valider ta compétence 1 par le recueil de données, la 3 par le soin de nursing, la 6 par la relation et la comminication avec l'enfant... bref il ne faut pas se formaliser tu as 3 qns pour valider toutes tes compétences, ce n'est que ton premier stage alors ne te mets pas non plus la pression.
Par contre approfondir la pédiatrie qui n'est que survolée en IFSI...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !