Gestion du rythme pour les enfants en bas âge
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gestion du rythme pour les enfants en bas âge
Bonjour !
J'envisage d'IFSI d'ici 1 ou 2 ans.
J'ai une petite fille de 3 ans et demi et un bébé de 5 mois.
Mon mari est très souvent en déplacement, je devrais donc embaucher une personne qui viendra à la maison pour les périodes de stage, éventuellement pour le soir aussi étant donné qu'à l'IFSI apparement les cours terminent vers 18h...
Je me demande comment cela se passe pour les enfants, comment vivent-ils ce rythme ? Garderie tôt le matin, gardés le soir également... cela fait de longues journée surtout pour le petit dernier...
J'aimerais avoir des retour d'expériences... comment cela s'est-il passé pour vous ?
Votre organisation, les enfants n'ont pas trop souffert de ce rythme là ?
J'avoue que je suis freinée par cela, je culpabilise vite...
Merci beaucoup !
J'envisage d'IFSI d'ici 1 ou 2 ans.
J'ai une petite fille de 3 ans et demi et un bébé de 5 mois.
Mon mari est très souvent en déplacement, je devrais donc embaucher une personne qui viendra à la maison pour les périodes de stage, éventuellement pour le soir aussi étant donné qu'à l'IFSI apparement les cours terminent vers 18h...
Je me demande comment cela se passe pour les enfants, comment vivent-ils ce rythme ? Garderie tôt le matin, gardés le soir également... cela fait de longues journée surtout pour le petit dernier...
J'aimerais avoir des retour d'expériences... comment cela s'est-il passé pour vous ?
Merci beaucoup !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Gestion du rythme pour les enfants en bas âge
Bonjour, lorsque j'ai intégré mon IFSI, ma fille avait 7 ans et mon fils 1 an. Nous avons déménagé et complètement changé de vie avec mon intégration à l'IFSI!
Il n' y a pas de raison que ça se passe mal. Les enfants s'habituent très vite au changement de rythme s'ils y sont préparés et que tout leur est expliqué.
Après il faudra que tu trouve ta méthode de travail et que tu t'octroies du temps avec eux. Perso je bossais sur l'heure de midi pour être plus dispo quand j'étais à la maison.
Il n' y a pas de raison que ça se passe mal. Les enfants s'habituent très vite au changement de rythme s'ils y sont préparés et que tout leur est expliqué.
Après il faudra que tu trouve ta méthode de travail et que tu t'octroies du temps avec eux. Perso je bossais sur l'heure de midi pour être plus dispo quand j'étais à la maison.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Bonjour,
Oui c’est ce que je me suis dit également, travailler tous les midis pour être dispo le soir, réviser lorsqu’ils sont couchés le soir et travailler les demies journées de stage de libres également en espérant que cela soit suffisant
Oui c’est ce que je me suis dit également, travailler tous les midis pour être dispo le soir, réviser lorsqu’ils sont couchés le soir et travailler les demies journées de stage de libres également en espérant que cela soit suffisant

Les miens avaient 17, 14, 4 et 2 ans quand je suis entrée à l'IFSI. Les grands aucun problème ils se géraient (et étaient habitués à un rythme complètement décalé pusique j'étais AS avant depuis leur plus jeune âge). C'était donc les 2 petits à gérer (moyenne section et pas encore scolarisée pour la dernière). Mon mari a aussi des horaires décalés (peut commencer à 7h et terminer à 21h), donc on s'arrangeait pour qu'il décale pour qu'on ne soit pas absent au même moment. La journée la plus jeune (que j'allaitais encore
) était gardée par ma mère.
Comment ils s'y sont faits? Très très bien, j'ai pas constaté de problème particulier.
Pour le travail perso, je le faisais à l'IFSI entre midi et deux et parfois le week-end (à l'approche des évals surtout) mais jamais le soir, parce que j'ai plus le cerveau et le soir je fais des loisirs. J'ai souvent eu des stages en 12h ou loin (j'ai eu jusqu'à 3h de route par jour en me levant à 4h du mat et en rentrant à 23h) donc j'étais en OFF et je ne travaillais pas les cours (pas le cerveau et pas envie).
Mais ça s'est fait

Comment ils s'y sont faits? Très très bien, j'ai pas constaté de problème particulier.
Pour le travail perso, je le faisais à l'IFSI entre midi et deux et parfois le week-end (à l'approche des évals surtout) mais jamais le soir, parce que j'ai plus le cerveau et le soir je fais des loisirs. J'ai souvent eu des stages en 12h ou loin (j'ai eu jusqu'à 3h de route par jour en me levant à 4h du mat et en rentrant à 23h) donc j'étais en OFF et je ne travaillais pas les cours (pas le cerveau et pas envie).
Mais ça s'est fait

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci 
Je suis rassurée de voir qu’il est réellement envisageable de bosser le midi et être tranquille le soir...
Mon mari pourra s’occuper des enfants lorsqu’il sera présent mais sinon je devrait trouver une personne.
Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des stages en 12h (en école d’AS) nous ne pouvions pas en faire sauf en pré pro...

Je suis rassurée de voir qu’il est réellement envisageable de bosser le midi et être tranquille le soir...
Mon mari pourra s’occuper des enfants lorsqu’il sera présent mais sinon je devrait trouver une personne.
Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des stages en 12h (en école d’AS) nous ne pouvions pas en faire sauf en pré pro...
J'en ai fait dès la 1ère année, et pas qu'une fois, et les stagiaires AS aussi étaient làThecraic a écrit :Merci

D’accord, cela doit dépendre des conventions peut-être 
Merci

Merci

ça dépend des ifsi.
Dans le mien on avait le droit qu'aux 10h en 3ème année seulement.
Dans le mien on avait le droit qu'aux 10h en 3ème année seulement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui d’accord Ce sera donc à voir le moment venu 

-
- Star VIP
Alors, je m'allonge sur le divan et je vous raconte. Ma maman a repris le travail alors que j'avais à peine 35 ans. Elle nous a abandonnés mon frère et moi. Cinquante ans plus tard, elle culpabilise toujours de l'avoir fait. Et elle peut compter pour moi pour que ça ne cesse pas.Thecraic a écrit :Je me demande comment cela se passe pour les enfants, comment vivent-ils ce rythme ? Garderie tôt le matin, gardés le soir également... cela fait de longues journée surtout pour le petit dernier...
[...]
Et en quoi ce message est-il intéressant ? Pour se moquer peut-être ? Quelle approche ! Merci 

-
- Star VIP
Est-il indispensable de n’écrire que des choses intéressantes ?
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu nous y as habitués mdrrrrLeopold Anasthase a écrit :Est-il indispensable de n’écrire que des choses intéressantes ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Enfin on connait votre âge: 85 ansLeopold Anasthase a écrit : Alors, je m'allonge sur le divan et je vous raconte. Ma maman a repris le travail alors que j'avais à peine 35 ans. Elle nous a abandonnés mon frère et moi. Cinquante ans plus tard, elle culpabilise toujours de l'avoir fait. Et elle peut compter pour moi pour que ça ne cesse pas.