IFSI Aubervilliers Louise Couvé

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
00Julie00

Re: IFSI Aubervilliers Louise Couvé

Message par 00Julie00 »

00Julie00 a écrit :Bonjour Marissa! :D

"Infirmier.com" est une première pour moi :)
Du coup le but de mon sujet est d'avoir des points de vues différents sur ma situation actuelle.

Tout d'abord, j'ai 22 ans, j'ai été diplômé du BAC ST2S en 2012 et le fait de me tourner vers le métier d'infirmière était une évidence pour moi.
J'ai donc décidé par la suite de passer mon concours infirmier que j'ai malheuresement raté de 2.5points avant d'accèder à l'oral en 2013.

Par ailleurs, j'ai tenté de passé le concours APHP en 2014 ainsi, qu'un autre concours en banlieue et, j'en ai donc raté un de 6 points et l'autre de 1 point. Tu imagines ma déception :pleure: , j'étais en pleine période de remise en question à savoir:
Pourquoi les autres et pas moi? ou bien
Ce métier est il réellement fait pour moi?
En ai-je la motivation nécessaire pour pouvoir réussir?

Par la suite, je n'ai pas baissé les bras et j'ai donc repassé mon concours en Avril 2015 à Neuilly sur Marne que j'ai raté de 0.5 points (pour ne pas changé :x )

De plus, pour les concours auquels je me suis présenté, il est vrai que pour la plupart que j'ai pu faire j'ai eu l'impression de manquer de temps. Ou bien par exemples pendant mes révisions j'ai l'habitude de faire et refaire divers exercices ou je n'ai pas plus de difficultés que ça mise à part pour les problèmes mathématiques (je suis une véritable loutre :? )

Voilà en quelques mots mon parcours scolaires après le BAC
Il est vrai que j'ai fait plusieurs tentatives pour y accèder mais je ne me décourage pas , j'ai la niac!!! et quelque chose me dit que ce métier est vraiment fait pour moi et que j'ai toutes les capacitées nécessaires pour réussir comme vous tous.

Cependant, il est évident que des doutes subisistent dans mon esprit est la question que j'aimerai te poser est la suivante:

Penses tu, par rapport à mon descriptif ci-dessus qu'il manque quelque chose dans ma manière de travailler ou d'aborder le concours?
As-tu de bons conseils à me donner pour pouvoir EXPLOSER!! ce concours en Octobre?

J'attends ta réponse!
I Can and I will...

ESI 2017/2020 :) !
Mimeille
Régulier
Régulier

Qui intègre louise couve en février 2016

Message par Mimeille »

Bonjour
Alors y en a t'il permis vous qui rentre à louise couve cette rentrée?
jimmy94

Re: Qui intègre louise couve en février 2016

Message par jimmy94 »

Mimeille a écrit :Bonjour
Alors y en a t'il permis vous qui rentre à louise couve cette rentrée?

bonjour Mimeille

je rentre en février 2016..
pré rentrée le 8Janvier..

tu rentres toi? bacheliére? ou liste 2 ( AS.AP)..?

je suis un peu perdu sur le cout de la formation je me finance seul.. :| tu as plus de renseignement toi?
a bientôt
laury08

IFSI Aubervilliers Louise Couvé

Message par laury08 »

bonjour, est ce que quelqu'un sait combien d'étudiants sont pris dans cette IFSI ?!!
en espérant avoir une réponse au plus vite merci par avance :|
Wendygue

Message par Wendygue »

Bonjour,

La liste pour des résultats pour l'entrée en école auxiliaire de puériculture de Louise couve est sortie mardi 31 mai 2016, je suis pas sur Paris , j'aimerais avoir la liste si quelqu'un la.. Merci d'avance
Marie-LOVE

Message par Marie-LOVE »

Bonjours a tout. Est ce que quelqu'un sait combien de personne qui ce presente au concours pour la rentree de fevrier 2017 a louise couvée parce que j'aimerais pas passer mon concours ou ya trop de monde.
Carbone14

Message par Carbone14 »

Bonjour, je passe l’oral la semaine prochaine;
est-ce qu’il y a des personnes qui passe l’oral la semaine prochaine ? :D
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

Salut.Je réponds un peu tardivement mais je passe l'oral le 26 à Aubervilliers.Bon courace si tu passes avant et reviens dire tes impressions si tu peux.
Carbone14

Message par Carbone14 »

Bonjour j’ai passer l’oral cette semaine, le jury m’a bien accueilli, ils étaient sympas. J’ai eu comme sujet l’égoïsme. Je te souhaite bon courage pour ton oral. Tu peut réussir :D
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

Merci pour ta réponse.Effectivement jurys sympathiques,100% féminins pour moi.Mon sujet se portait sur l'alimentation.Je m'en suis mieux sortie par rapport à l'aphp.L'attente jusqu'à vendredi va être longue.Je croise les doigts et je te souhaite également une réussite.
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

Coucou.Alors les résultats ?
Moi LP aphp et 16 sur LC de Louise Couvé.
Répondre