concour aphp septembre 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vaz1
Régulier
Régulier

Re: concour aphp septembre 2018

Message par Vaz1 »

bkanazoe a écrit :Bonjour a tous :D , alors voilà j'ai passée mon concours infirmier pour la rentré de Février 2019 à l'APHP mais je suis malheureusement sur liste complémentaire et je suis 148 ème :( . Je n'ait pas encore reçu d'email de l'APHP et je ne sais pas quels sont les démarches que je dois suivre. J'ai entendu parler de l'inscription sur la liste de l'ARS mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne es qu'il y a des gens dans le même cas que moi ou qui ont déjà été dans ce cas? De plus es que vous pensé que j'ai des chances d’être prise vue mon classement (148 ème) ? Merci d'avance.
Hello.Je pense que tu as tes chances vu qu'il n'y a que 290 sur la LP(je trouve cela peu par rapport en setpembre 2018 oû y en avait dans les 1000 en LP).Je suis admise en LP donc je ne connais pas très bien comment procéder pour l'ars mais une connaissance m'a dit que le site ne fonctionne pas encore.Il faut attendre à mon avis.Les admis en LP ont jusqu'au 10 décembre pour confirmer leur maintien.
bkanazoe

Message par bkanazoe »

Dacc merci beaucoup [quote][/quote]" Vaz1 " Félicitation à toi !! :D
Je vais attendre encore jusqu'à lundi peut être que j'aurait une réponse. C'est vrai que 290 candidats en LP c'est très peut pour l'APHP qui est un grand organisme de formation . Est-il possible qu'ils acceptent plus de personne que prévus?
939393

Message par 939393 »

Oh super!! Merci @Vaz1 tu me redonne espoir
939393

Message par 939393 »

Vaz1 a écrit :
939393 a écrit :Bonjour à tous :)
Félicitations à vous ! Pour ma part je suis sur Liste Complémentaire a la 39ème places à Louise Couvé (Aubervilliers)
Pensez vous que j’ai une chance d’etre Admise ? :?

Moi aussi je suis en LC 16e rang à Louise Couvé.Garde espoir car rien n'est perdu,ils peuvent bien t'appeler.J'ai vu que c'est une promo de 60 étudiants environ et y a 40 dans la LP sachant que beaucoup d'étudiants ont passé leur concours dans plusieurs ifsi et donc y aura forcément beaucoup de désistements.Si l'aphp accepte mon financement(je suis en LP),je laisse volontier ma place à Louise Couvé.
Oh super !! Jte remercie ! Tu me redonnes espoir !
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

939393 a écrit :Oh super!! Merci @Vaz1 tu me redonne espoir
Faut toujours positiver et garder espoir :D
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

Félicitations à vous ! Pour ma part je suis sur Liste Complémentaire a la 39ème places à Louise Couvé (Aubervilliers)
Je suis sur liste principale à Louise couve et sur liste principale au aphp je pense que je vais sûrement laisser ma place à Louise couve j’espere Vraiment que tu sera prise
J’ai reçu le papier de mes notes aujourd’hui
« Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme » william henley

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

LibertyP a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a plus d'infos please:
Je suis sur liste principale mais je suis affectée à l'IFSI Émile Roux dans le 94 sauf que c'est à 1h30 à peu près de chez moi ca triste vraiment d'être compliqué
J'ai vu sur certains poste que c'était possible de faire des changements mais qu'elles sont les démarches a effectué? Et est-ce que quelqu'un serait intéressé pour échanger? Louis Mourier et Saint Louis sont plus proches de chez moi étant donné que j'habite dans le 92
Merciii d'avance pour vos réponses

Comment vous savez ou vous êtes affecter ça m’etonne Tellement parce que j’aimerai bien savoir aussi mais j’ai aucun moyen de le savoir

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
LibertyP

Message par LibertyP »

nursetobee a écrit :
LibertyP a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a plus d'infos please:
Je suis sur liste principale mais je suis affectée à l'IFSI Émile Roux dans le 94 sauf que c'est à 1h30 à peu près de chez moi ca triste vraiment d'être compliqué
J'ai vu sur certains poste que c'était possible de faire des changements mais qu'elles sont les démarches a effectué? Et est-ce que quelqu'un serait intéressé pour échanger? Louis Mourier et Saint Louis sont plus proches de chez moi étant donné que j'habite dans le 92

Comment vous savez ou vous êtes affecter ça m’etonne Tellement parce que j’aimerai bien savoir aussi mais j’ai aucun moyen de le savoir
Dans le mail que j'ai reçu juste en dessous de l'encadré où se trouve les notes il y a marqué "Vous êtes affecté(e) à l'ifsi Émile Roux pour mon cas. Vous ne le voyez pas dans l'email?
Peut être que ça dépend du classement..
ESI 2019-2022 IFSI Louis Mourier
939393

Message par 939393 »

nursetobee a écrit :
Je suis sur liste principale à Louise couve et sur liste principale au aphp je pense que je vais sûrement laisser ma place à Louise couve j’espere Vraiment que tu sera prise
J’ai reçu le papier de mes notes aujourd’hui
Oh super ! Félicitations ! Je croise les doigts :clin:
Dam674
Régulier
Régulier

Message par Dam674 »

Bonjour

Je suis 120eme sur LC ai-je une chance ?
Est ce possible de postuler dans un autre ifsi en France ?
Merci
Aide-soignant depuis 2ans et demi

:fleche: IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Hello a tous !

Je n’ai pas non plus la réponse sur mon affectation. Je suis pourtant bien classée mais sur mon suivi de candidature j’ai juste eu à donner mes justificatifs et basta...
J’ai moins de 25 ans, je suis en reconversion donc sortie du système scolaire depuis plus de deux ans, suivie par la mission locale depuis longtemps, je sais pas si je vais pouvoir avoir un financement sinon ça sera compliqué et je devrais utiliser mon plan B :|

Félicitations à tous les admis en tous cas ! J’espère vous côtoyer à saint louis en temps qu’ESI :D
LP APHP automne 2018 : ESI 2019 SAINT-LOUIS -temperature:
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Question :

Suis-je la seule à avoir une erreur qui s’affiche quand j’essaye de suivre mon dossier d’inscription ?
Ils m’affichent : « votre dossier est déjà renseigné. Veuillez contacter nos services. (18) »
Gros stress sûrement pour rien puisque les autres onglets sont disponibles et je peux toujours consulter mes notes etc...
LP APHP automne 2018 : ESI 2019 SAINT-LOUIS -temperature:
NurseJijou
Régulier
Régulier

Message par NurseJijou »

lau.rhlmn a écrit :Question :

Suis-je la seule à avoir une erreur qui s’affiche quand j’essaye de suivre mon dossier d’inscription ?
Ils m’affichent : « votre dossier est déjà renseigné. Veuillez contacter nos services. (18) »
Gros stress sûrement pour rien puisque les autres onglets sont disponibles et je peux toujours consulter mes notes etc...

Salut , pareil pour moi t’inquiète sa doit être surment du au faite qu’on n’a deja inscrit un moyen de financement, plus qu’à attendre un courrier pour inscription
ESI 2019/2021
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

LibertyP a écrit :
nursetobee a écrit :

Dans le mail que j'ai reçu juste en dessous de l'encadré où se trouve les notes il y a marqué "Vous êtes affecté(e) à l'ifsi Émile Roux pour mon cas. Vous ne le voyez pas dans l'email?
Peut être que ça dépend du classement..

Ah bah moi il
Y’a rien d’ecris malheureusement ... j’aurai Vraiment aimer savoir je pourrai répondre à l’autre école comme ça

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

lau.rhlmn a écrit :Question :

Mdr non t’es pas là seule mdr
Je crois qu’on veux tous savoir l’affectation, je suis repartie et j’ai eu la même choses

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
Répondre