contractuelle et prime de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
roxane88
Habitué
Habitué

contractuelle et prime de nuit

Message par roxane88 »

bonjour,

je travaille actuellement en EHPAD et je suis contractuelle.
Jusque maintenant je fesais des horaires jour/nuit donc je n'avais pas de primes de nuit.

A partir du mois de mars je vais passer de nuit à temps complet. Bien que je sois contractuelle, aurais-je droit à la prime de nuit?

Je sais que je n'ai aucune prime, pas de prime de fin d'année ni rien, mais j'espère que j'aurai au moins celle de nuit...

Par avance merci, bonne soirée.
roxane88
Habitué
Habitué

Re: contractuelle et prime de nuit

Message par roxane88 »

Bonjour,

personne pour m'éclairer?
J'ai demandé à des collègues, certaines savent, d'autres savent pas, d'autres ne savent pas qu'elles ont une prime, etc...Ca ne m'avance pas!!!

Bonne journée
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

public ou privé ?

Dans le public, Ce que tu appelles prime de nuit est une majoration du tarif horaire, donc pas une prime en elle-même

Dans le public pour tous y compris contractuels 1,07 €/ h
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Si vous êtes dans le public, il est étonnant que vous n'ayez pas votre prime de nuit, même en tant que contractuelle.
Vous devriez la percevoir que vous soyez exclusivement de nuit ou non.

décret n° 2002-9 du 4 janvier 2002:"le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 21 heures et 6 heures, ou toute autre période de 9 heures consécutives entre 21 heures et 7 heures"

Le plus simple est de se renseigner directement auprès du service de la paye. Si vous avez des représentant syndicaux, ils peuvent peut être vous renseigner.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
roxane88
Habitué
Habitué

Message par roxane88 »

Alors je suis dans le public.

Ce que je touchais actuellement en plus quand j'étais de nuit c'était mes nuits qui étaient payées: si j'en fesais 10 j'avais environ 100€, 8 environ 80€, etc...
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

ca m'étonne quand meme que tu n'avais pas de prime de nuit..;renseigne toi bien surtout!!!! :conf:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

anamcgere a écrit :ca m'étonne quand meme que tu n'avais pas de prime de nuit..;renseigne toi bien surtout!!!! :conf:
Il n'y a pas de prime de nuit, c'est un abus de langage : en revanche il existe une indeminté de travail de nuit, voir mon message + haut
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

roxane88 a écrit :Alors je suis dans le public.

Ce que je touchais actuellement en plus quand j'étais de nuit c'était mes nuits qui étaient payées: si j'en fesais 10 j'avais environ 100€, 8 environ 80€, etc...
Donc 1.07 € / heure, dans le public vous n'aurez rien d'autre. D'ailleurs vous le dites vous même, " quand j'étais de nuit c'était mes nuits qui étaient payées" ; vous voudriez quoi de plus ?
roxane88
Habitué
Habitué

Message par roxane88 »

Ce que je voulais de plus, c'est juste une prime, ou indemnité du fait que je fais les nuits à temps complet.

Une collègue m'a dit que où elles travaillait avant, il y avait une plus grosse différence de salaire entre le jour et la nuit.

Après si j'ai rien tant pis, j'ai pas pris le poste uniquement pour l'argent!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben il y a une grosse différence mais ce n'est pas en terme de salaire c'est en terme d'horaires...

quand on travaille à temps complet de nuit dans la FPH, on ne travaille que 32h30 et non 35h....

si on te mets de jour aux 32h30 tu verras que finalement de nuit tu touchais plus...

et puis 100€ de plus par mois c'ets déjà ça même si c'est une honte car quand on voit qu'à rungis, les mecs touchent 2500 à 3000€ car on compense le fait qu'ils bossent de nuit...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
roxane88
Habitué
Habitué

Message par roxane88 »

Kenny a écrit : quand on voit qu'à rungis, les mecs touchent 2500 à 3000€ car on compense le fait qu'ils bossent de nuit...
J'vais me mettre à aller vendre des fruits et légumes!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

roxane88 a écrit :

Après si j'ai rien tant pis, j'ai pas pris le poste uniquement pour l'argent!!
avec de tels idéaux, on est pas sortis de la panade :roll:

Renseignes toi auprès de ta hiérarchie , va voir les syndicats au besoin
petite-pauline
Habitué
Habitué

Message par petite-pauline »

tu les touches tes indemnités de nuit comme tu l'a dit plus haut "pour dix nuit j'ai 100 euros, pour 8: 80 euros"

une nuit de dix heures à 1,07 te rapporte donc 10,70 euros

quand tu ne seras que de nuit, tu travailleras environ 15 nuit par mois donc tu auras une indemnité de 150 euros, voila y a rien d'autres à part ça.
toprouge

Message par toprouge »

Bonjour !

Je suis depuis peu, contractuel dans un foyer de l'enfance, en tant que surveillant de nuit. Ayant effectuer 20 h le mois dernier dans cet établissement, j'ai reçu mon bulletin de salaire et il est indiqué 0.17 € par heure de prime de nuit, soit pour 20h = 3,40 €. Ca me parait léger, savez vous si tous les établissements du public ont ce barème ?

Merci beaucoup par avance.

Damien
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Public ou privé? Regarder la convention, sinon appelez le bureau des salaires et demandez leur. Pour du public en effet il doit y avoir une erreur.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre