concour aphp septembre 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nursetobee
Régulier
Régulier

Re: concour aphp septembre 2018

Message par nursetobee »

lau.rhlmn a écrit :Hello a tous !

Je n’ai pas non plus la réponse sur mon affectation. Je suis pourtant bien classée mais sur mon suivi de candidature j’ai juste eu à donner mes justificatifs et basta...
J’ai moins de 25 ans, je suis en reconversion donc sortie du système scolaire depuis plus de deux ans, suivie par la mission locale depuis longtemps, je sais pas si je vais pouvoir avoir un financement sinon ça sera compliqué et je devrais utiliser mon plan B :|

Félicitations à tous les admis en tous cas ! J’espère vous côtoyer à saint louis en temps qu’ESI :D

Es ce que tu travaille ? Ton employeur pourrai peu être te financer ?
« Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme » william henley

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Es ce que tu travaille ? Ton employeur pourrai peu être te financer ?[/quote]

Je travaille à temps partiel en cdd donc non c’est impossible mais au pire je ferais un prêt. Hors de question que je passe à côté de mes études pour une histoire d’argent !

Merci vous me rassurez :)
LP APHP automne 2018 : ESI 2019 SAINT-LOUIS -temperature:
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

lau.rhlmn a écrit :Es ce que tu travaille ? Ton employeur pourrai peu être te financer ?
Je travaille à temps partiel en cdd donc non c’est impossible mais au pire je ferais un prêt. Hors de question que je passe à côté de mes études pour une histoire d’argent !

Merci vous me rassurez :)[/quote]

Oui tu as bien raison je pense que tu trouvera une solution
Tu es inscrite à pôle emplois ou qqch comme ça !

Après je pense que tu pourra trouver une solution de tout façon y’a pas de raison
Un prêt c’est quand même bcp 20000 miles euros les 3 ans

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
Coconut69

Message par Coconut69 »

Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats au concours de l'AP-HP, je suis 12 ème sur LP. On m'a envoyé un mail vendredi après-midi pour m'annoncer la bonne nouvelle et me demander de fournir les pièces justificatives de prise en charge financière.

En revanche, je n'ai eu aucune indication quant à mon affectation et je dois dire que ça me rend un peu nerveuse ...

Pensez-vous que j'obtiendrais l'IFSI que j'ai mis en 1er vœux ? Et savez-vous les délais pour l'annone des affectations ?

Et bien sur, félicitations à tous ceux qui ont réussis le concours ! :D
Merci d'avance pour vos réponses,

A.
12 ème LP APHP (Automne 2018)
ESI 2019 - 2021 : IFSI St Louis :evacuation:
S1 : Médecine Interne & Toxicologie
S2 : Chir Ortho & Traumatologie / Psychiatrie - Secteur fermé
S3 : EHPAD /
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

Coconut69 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats au concours de l'AP-HP, je suis 12 ème sur LP. On m'a envoyé un mail vendredi après-midi pour m'annoncer la bonne nouvelle et me demander de fournir les pièces justificatives de prise en charge financière.

En revanche, je n'ai eu aucune indication quant à mon affectation et je dois dire que ça me rend un peu nerveuse ...

Pensez-vous que j'obtiendrais l'IFSI que j'ai mis en 1er vœux ? Et savez-vous les délais pour l'annone des affectations ?

A.
Salut félicitation à toi !

On attend tous notre affectation on a pas de nouvelles je pense qu’on recevra l’affectation avec le dossier.

Tu aimerai aller dans quel école ?

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

A.

Hello ! Très beau classement félicitations :)
On est au moins trois sur ce forum dans le même cas que toi. Je pense que nous aurons tous des réponses cette semaine !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Sache qu'un classement à un concours ne fera pas de toi une meilleure IDE, elle ne garantira pas ta réussite par la suite. De même la formation n'est pas une compétition, il n'y a pas de sortie au classement et on ne t'ouvrira pas la porte du paradis parce que tu as fini en tête de classement.
Et enfin il y a une énorme différence entre théorie et pratique, ce qui rejoint mon premier constat....
Cependant félicitations
Ps : dire combientième tu a fini a un classement permet aux gens de connaître ton nom, il n'ya qu'à regarder la liste alors il faut être prudent avec ce que l'on met sur des forums!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

lafolldingue a écrit :Sache qu'un classement à un concours ne fera pas de toi une meilleure IDE, elle ne garantira pas ta réussite par la suite. De même la formation n'est pas une compétition, il n'y a pas de sortie au classement et on ne t'ouvrira pas la porte du paradis parce que tu as fini en tête de classement.
Et enfin il y a une énorme différence entre théorie et pratique, ce qui rejoint mon premier constat....
Cependant félicitations
Ps : dire combientième tu a fini a un classement permet aux gens de connaître ton nom, il n'ya qu'à regarder la liste alors il faut être prudent avec ce que l'on met sur des forums!!!

Peu être qu elle est juste fière de son classement et elle a de quoi sur plus de 2000 personne puis a l’instant t elle a pas commencer sa formation donc je pense pas que la question sur la théorie ou la pratique se pose !

Il faut arrêter de vouloir rabaisser les gens constamment sérieusement ...
accepter que il y’a de tout pour faire un monde certains aime se vanter d’autre non certaines écrive même leur notes fait juste apprendre à pas descendre les gens sous prétexte qu’on est derrière un écrans et encore plus venant d’une IDE une future collègue peu être ...

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
NurseJijou
Régulier
Régulier

Message par NurseJijou »

A.

Félicitations ma belle très bon classement, il me semble que tu aura certainement ton premier choix ❤️
ESI 2019/2021
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

lafolldingue a écrit :Sache qu'un classement à un concours ne fera pas de toi une meilleure IDE, elle ne garantira pas ta réussite par la suite. De même la formation n'est pas une compétition, il n'y a pas de sortie au classement et on ne t'ouvrira pas la porte du paradis parce que tu as fini en tête de classement.
Cependant félicitations

Je constate également que le diplôme ne permet pas forcement d'acquérir de la bienveillance finalement...
Dire son classement c'est une fierté mais c'est également pour pouvoir comparer avec les personnes qui ont déjà leurs affectations pour savoir s'il y a un rapport.
Merci de ton intervention quand même, sans toi je n'aurais pas deviné qu'un classement de concours ne définit pas les compétences pratiques. :|

Par contre, j'ai beau chercher, mais avec le classement des autres qui ont également fait preuve de vanité ( :roll: ) je ne trouve pas leur nom, dans quel onglet de l'APHP faut-il aller ? (simple curiosité)

Bonne journée :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Il n'y a aucune malveillance de ma part et aucune volonté de rabaisser qui que ce soit...
En effet il y a de quoi être fier de cette réussite.
Après sincèrement je n'ai pas été regarder la luste aphp, mais si la luste est selon le classement elle sera facilement identifiable.

Maintenan, il faut arrêter de voir le mal partout, dès qu'il y a une réflexion de faite. je ne fais que mettre en garde. La vantardise n'a rien de bon dans la pratique. Beaucoup d'ESI sont dans une dynamique de compétition, ce qui n'a pas lieu d'être. Je n'ai agressé ou été désobligeante envers personne!
Maintenan vous pouvez toujours penser ce que vous voulez ou me juger sur un miserable constat que j'ai fait, ce n'est pas vous qui m'apprendrez la vie. En attendant mon diplôme je l'ai.
Vous verrez que ceux qui se vantent dans vos IFSI respectifs sont rarement appréciés!

En tous cas félicitations a tous les admis, et pour ceux sur LC ne vous inquiétez pas, ça bouge vite. Je vous souhaite une excellente réussite et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous et de vous aider les uns les autres.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

lafolldingue a écrit :Il n'y a aucune malveillance de ma part et aucune volonté de rabaisser qui que ce soit...
Après sincèrement je n'ai pas été regarder la luste aphp, mais si la luste est selon le classement elle sera facilement identifiable.

Maintenan, il faut arrêter de voir le mal partout, dès qu'il y a une réflexion de faite. je ne fais que mettre en garde. La vantardise n'a rien de bon dans la pratique. Beaucoup d'ESI sont dans une dynamique de compétition, ce qui n'a pas lieu d'être. Je n'ai agressé ou été désobligeante envers personne!
Maintenan vous pouvez toujours penser ce que vous voulez ou me juger sur un miserable constat que j'ai fait, ce n'est pas vous qui m'apprendrez la vie. En attendant mon diplôme je l'ai.
Vous verrez que ceux qui se vantent dans vos IFSI respectifs sont rarement appréciés!

En tous cas félicitations a tous les admis, et pour ceux sur LC ne vous inquiétez pas, ça bouge vite. Je vous souhaite une excellente réussite et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous et de vous aider les uns les autres.
Peu être ta pas voulu être malveillante mais tes parole n’avancer personne a rien a part pointer ce que la personne a fait !

Félicitation à toi pour ton diplôme des diplôme il y’a des milliers par ans ( faut pas se vanter d’etre Diplôme ... on peu tous être de mauvaise fois ) !
Après oui donner dés conseil comme tu le donne un peu dans ton dernier message est bien mais rebondir sur un commentaire ou essaye de mettre fin à une joie ... je sais pas ce que ça t’a apporter ...

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

lafolldingue a écrit :Il n'y a aucune malveillance de ma part et aucune volonté de rabaisser qui que ce soit...

Puis comme tu dis on’a Rien à t’apprendre et tu n’a rien à lui apprendre je pense que la personne est majeur si elle a envie de mettre son classement et être identifiable bah je crois elle est libre de le faire sans se faire juger

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
noemie2000

Message par noemie2000 »

Bonsoir tout le monde, est ce que vous connaissez la date de la rentrée ? Je me dis que comme les résultats ont été avancés de 2 semaines, peut-être ont-ils décidé d'avancer la rentrée à Janvier…..
Félicitations à tous les LP et courage aux LC !
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

noemie2000 a écrit :Bonsoir tout le monde, est ce que vous connaissez la date de la rentrée ? Je me dis que comme les résultats ont été avancés de 2 semaines, peut-être ont-ils décidé d'avancer la rentrée à Janvier…..
Félicitations à tous les LP et courage aux LC !

Il me semble qu’ils avaient annoncé le 4 février c’est bien ça ? Tu as peut-être raison :choque: mais je n’espère pas ... je travaille jusqu’au 31 janvier inclus alors ça serait galère :lol:
Tu as réussi le concours alors ? Felicitations du coup :)
Répondre