UE 4.6 S3 Pédopsychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elisouch

UE 4.6 S3 Pédopsychiatrie

Message par Elisouch »

Bonjour,

Je suis en stage en hôpital de jour où les enfant viennent une fois par semaine toute la journée.
Je dois effectuer une démarche éducation et préventive individuelle (avec un seul enfant). Pour cela je dois faire un entretien avec ce dernier, puis faire un diagnostic éducatif et imaginer plusieurs actions. Parmi ces actions je dois en mettre une en place.

Je souhaitais faire sur les poux et les lentes. Est ce une bonne idée ? Ce sujet ne m’intéressant pas tellement avez-vous d'autre idées?

Merci d'avance pour vos réponse. :D :D
Cms54
Habitué
Habitué

Re: UE 4.6 S3 Pédopsychiatrie

Message par Cms54 »

Difficile de te dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée puisque nous ne savons pas quel est ton diagnostic éducatif :roll:
Formalise sur papier ton projet éducatif, tes actions expliquées avec les moyens mis en oeuvre et les objectifs à atteindre.
Je dirais l'important c'est surtout d'avoir un objectif RÉALISABLE, et adapté à l'enfant.
Le reste t'appartient :lol:
IDE en psychiatrie
Elisouch

Message par Elisouch »

Mon diagnostique éducatif par rapport à ma patiente c'est qu'elle voudrait savoir comment il sont arriver sur sa tête (la transmission) et comment éviter qu'ils reviennent (prévention)

Ensuite mes actions ca serait un atelier autour de la coiffure (brosse a cheveux, coiffures pour l'école, élastique)
Une petite vidéo autour de ce qu'est réellement un poux et ça fait quoi sur nos tête
Puis une affiche récap de ce qu'elle conclue suite à nos échange autour de ce sujet

L'objectif de tous cela c'est qu'elle en sache plus sur les poux et qu'elle trouve des pistes afin de s'en débarrasser
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Un enfant, se débarrasser seul des poux ça va être compliqué selon l'âge et les capacités de compréhension. De plus les traitements antipoux et répulsif coutent un bras et sont hyper chimiques.... un bon masque à l'huile (coco ou amande douce pour l'odeur et le confort) laissé 1 nuit entière sur cheveux célophanés et hop on en parle plus. À renouveler 10 j plus tard.
Huile essentielle de lavande 3 gouttes sur la brosse à cheveux, ou 1 goutte dans le bonnet pour la prevention.
Mais déstigmatiser l'image des poux, qu'elle ne se sente pas sale ou coupable serait peut être plus facile?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre