Reconvertion prof, prépa concours... des conseils?
Modérateur : Modérateurs
- Stéphanaël
Reconvertion prof, prépa concours... des conseils?
Bonjour à tous,
Après 17 années d'administratif en médecine nucléaire, et une envie d'être plus proche du patient, je m'inscris au concours AS pour une rentrée en septembre 2019. Auriez-vous quelques conseils, astuces et listes d'infos afin de me remettre à jour pour l'épreuve orale? (sujets généraux, sujets sensibles...)
Merci à vous!
Après 17 années d'administratif en médecine nucléaire, et une envie d'être plus proche du patient, je m'inscris au concours AS pour une rentrée en septembre 2019. Auriez-vous quelques conseils, astuces et listes d'infos afin de me remettre à jour pour l'épreuve orale? (sujets généraux, sujets sensibles...)
Merci à vous!

A 38 ans, je retourne sur les bancs 

Re: Reconvertion prof, prépa concours... des conseils?
Bonjour
Je te conseille de te renseigner au maximum sur le métier d'AS, de suivre les actualités sanitaires et sociales ( l'émission " Le magazine de la santé " sur France 5 c'est le top ) il y a sinon des livres qui préparent bien au concours. Faire un stage aussi est un +.

Je te conseille de te renseigner au maximum sur le métier d'AS, de suivre les actualités sanitaires et sociales ( l'émission " Le magazine de la santé " sur France 5 c'est le top ) il y a sinon des livres qui préparent bien au concours. Faire un stage aussi est un +.

Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
- Stéphanaël
Re: Reconvertion prof, prépa concours... des conseils?
Bonsoir Ethan,Ethan68 a écrit :Bonjour![]()
Merci beaucoup! Je vais m'y mettre dès demain à l'émission (je ne regarde plus la tv depuis 4 ans...). J'ai acheté le guide prépa 2019 de chez Elsevier Masson. Je me remets également depuis quelques semaines à l'actualité sanitaire et sociale. Pour le reste, j'ai fais des stages dans ce domaine mais c'était il y a 17 ans, mais dans ma pratique en médecine nucléaire j'ai eu à faire des toilettes, des repas, des décontaminations, du brancardage... est ce que tout cela peut compter?
Merci à toi

A 38 ans, je retourne sur les bancs