concour aphp septembre 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
noemie2000

Re: concour aphp septembre 2018

Message par noemie2000 »

Et oui,admise sur LP, et je suis comme toi je bosse ! Demain j'essayerai de les appeler, félicitations à toi aussi :clin:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

[/quote]
Puis comme tu dis on’a Rien à t’apprendre et tu n’a rien à lui apprendre je pense que la personne est majeur si elle a envie de mettre son classement et être identifiable bah je crois elle est libre de le faire sans se faire juger [/quote]
:lol: :lol: :lol: ça se passera de commentaire tellement que ça vole haut... je pense que la personne est majeure et sait se défendre si besoin. Qu'en l'occurence elle ne l'a pas fait car il n'y avait pas de raison de monter sur ses grands chevaux!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Coconut69

Message par Coconut69 »

lafolldingue a écrit :Sache qu'un classement à un concours ne fera pas de toi une meilleure IDE, elle ne garantira pas ta réussite par la suite. De même la formation n'est pas une compétition, il n'y a pas de sortie au classement et on ne t'ouvrira pas la porte du paradis parce que tu as fini en tête de classement.
Et enfin il y a une énorme différence entre théorie et pratique, ce qui rejoint mon premier constat....
Cependant félicitations
Ps : dire combientième tu a fini a un classement permet aux gens de connaître ton nom, il n'ya qu'à regarder la liste alors il faut être prudent avec ce que l'on met sur des forums!!!
Pour être honnête avec toi, je n’ai toujours pas compris l’utilité de ton post en réponse au miens, d’ailleurs tu ne m’apportes aucune aide mis à part un jugement que tu émets accompagné d’une douce leçon de vie, sans même me connaître, sans même connaître mes intentions, sans connaître mon vécu. C’est assez drôle et dommage en même temps pour quelqu’un de diplômé dans cette profession d’après tes dires. :|

Sache que si j’avais eu vraiment envie de me vanter, j’aurais étalé mes deux 15/20 aux épreuves écrites et mon 20/20 à l’oral, tout en ayant préparé seule le concours en 1.5 mois en cumulant un boulot à côté à plein temps. Alors clairement, oui, je suis fière de m’être battue, non, de m’être acharnée 7/7j, d’avoir eu cette place non déméritée mais inespérée dont je suis reconnaissante tous les jours. Et entre nous, je n’ai rien à cacher, je n’ai pas à me cacher non plus donc j’ai aucun problème avec ça. :?

Mais je peux comprendre qu’en méprisant les autres derrière un écran on puisse avoir la crainte de voir son identité révélée au grand jour. Et donc j’en déduis que si j’avais énoncé un classement plus reculé cela t’aurait moins chatouillé le pistil et tu ne te serais pas sentie obligée de me sermonner, cela relève-t-il de conflits personnels intérieurs ? :roll: Je suis droite dans mes bottes, au clair avec moi-même et les autres et c’est avec grand plaisir que nous pourrons continuer d'étayer cette conversation sans intérêt si tu le souhaites. :clin:

Si j’ai parlé de mon classement c’est tout simplement pour savoir si malgré ce dernier il pouvait y’avoir des affectations qui pouvaient dépendre d’autres facteurs et si oui, lesquels.
A partir d’un moment où nous avons tous révisés, qu’on s’est tous traînés jusqu’à cette salle immense pour faire THE dernier concours, oui, on peut tous être fiers d’être allés jusqu’au bout, d’avoir eu la chance de se présenter devant le jury.

C’est un concours, la compétition y demeure malgré tout mais elle peut rester bienveillante contrairement à ce que tu penses, c’est savoir se dépasser et s’entraider aussi dans l’espoir de savoir et pouvoir aller au-delà de ses limites, c’est sourire à une fille qui se ronge les ongles en panique et lui dire que ça va bien se passer, de souhaiter un bon mer** au prochain qui entre dans la salle. Je ne sais pas dans quel état d’esprit tu étais mais n’en fait pas une généralité s’il te plaît, merci d’avance.

Sinon, merci à tous pour vos réponses et félicitations à vous aussi, vraiment.
nursetobee a écrit :
Coconut69 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats au concours de l'AP-HP, je suis 12 ème sur LP. On m'a envoyé un mail vendredi après-midi pour m'annoncer la bonne nouvelle et me demander de fournir les pièces justificatives de prise en charge financière.

En revanche, je n'ai eu aucune indication quant à mon affectation et je dois dire que ça me rend un peu nerveuse ...

Pensez-vous que j'obtiendrais l'IFSI que j'ai mis en 1er vœux ? Et savez-vous les délais pour l'annone des affectations ?

Et bien sur, félicitations à tous ceux qui ont réussis le concours ! :D
Merci d'avance pour vos réponses,

A.
Salut félicitation à toi !

On attend tous notre affectation on a pas de nouvelles je pense qu’on recevra l’affectation avec le dossier.

Tu aimerai aller dans quel école ?
Je souhaiterais aller à l'IFSI St Louis et toi ? :D

Bon en tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça me rassure vraiment. J'ai tenté de les joindre au tel en vain et j'ai écris un message privé sur twitter, en vain aussi (c'est là où je me rends compte que la frontière avec le harcelement peut être fine. :lol: ).
12 ème LP APHP (Automne 2018)
ESI 2019 - 2021 : IFSI St Louis :evacuation:
S1 : Médecine Interne & Toxicologie
S2 : Chir Ortho & Traumatologie / Psychiatrie - Secteur fermé
S3 : EHPAD /
Coconut69

Message par Coconut69 »

lafolldingue a écrit :
Puis comme tu dis on’a Rien à t’apprendre et tu n’a rien à lui apprendre je pense que la personne est majeur si elle a envie de mettre son classement et être identifiable bah je crois elle est libre de le faire sans se faire juger [/quote]
:lol: :lol: :lol: ça se passera de commentaire tellement que ça vole haut... je pense que la personne est majeure et sait se défendre si besoin. Qu'en l'occurence elle ne l'a pas fait car il n'y avait pas de raison de monter sur ses grands chevaux![/quote]

Si, si j'avais prévu de te répondre mais vu que je bosse pas mal en ce moment je priorise les choses que j'ai à faire et vu que ça, c'était pas super important, bah je me suis dis que quand j'aurais vraiment rien à faire de plus intéressant, je te répondrais. :D
NurseJijou
Régulier
Régulier

Message par NurseJijou »

Coconut j’ai reçu un mail aujourd’hui pour l’affectation et le jour de la rentrer vérifie tes mail
ESI 2019/2021
Coconut69

Message par Coconut69 »

NurseJijou a écrit :Coconut j’ai reçu un mail aujourd’hui pour l’affectation et le jour de la rentrer vérifie tes mail
Ohhhhh trop cool ! Ok bah merci pour l'info en tout cas, je vais surveiller ça de près ! Tu vas où du coup ?
NurseJijou
Régulier
Régulier

Message par NurseJijou »

Moi je suis affecter Emile roux (94), bon courage en espérant que t’aille à saint Louis tu mérite ton premier vœux ☺️
ESI 2019/2021
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

NurseJijou a écrit :Moi je suis affecter Emile roux (94), bon courage en espérant que t’aille à saint Louis tu mérite ton premier vœux ☺️
Coucou.C'est cool ça,tu peux enfin dormir tranquille et préparer la suite(vaccins,matériel etc...).
Est ce ton 1er voeux Emile Roux ?
J'espére aussi être vite fixée car je n'en dors plus surtout pour mon financement.
NurseJijou
Régulier
Régulier

Message par NurseJijou »

Cc non c’est mon 3 eme voeux, oui il y en a plein dans ta situation patiente il vont t’envoyer un mail ou un courrier sa ses sur
ESI 2019/2021
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Coconut69 : j'apprécie que ce soit toi qui apportes une réponse. Je comprends complètement ta réaction et celles des autres également en relisant ce que j'ai écrit. Je ne méprise personne et ne juge personne. Du moins ce n'est pas ce que j'ai voulu à travers ce message. Je reconnais la rédaction involontairement sèche du message... :clin:
Comme je l'ai dit tu peux être fière de cette réussite, là n'est pas le problème, de même vu le nombre de postulants, même le dernier de la LC peut l'être!
C'est un concours difficile qui demande du travail et beaucoup de sacrifices.
La compétition peut être bienveillante, mais certainement que vous constaterez durant la formation que les gens se déchirent inutilement les uns les autres dans cet esprit. Aucun "conflit personnel" là dedans. Juste que je comprends ce principe de classement désormais sur les IFSI de l'APHP qui permet vos affectations. J'avoue je n'en avais pas connaissance.
Enfin bref j'ai raté une occasion de fermer ma bouche :lol: :lol: :lol: je vais changer mon pseudo en "vieilledinde" :lol: :lol: :lol:
Erare humanum est !

En tous cas encore félicitations à tous plus qu'à croiser les doigts pour vos affectations si j'ai bien compris! Et un gros m**** pour la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Espoir8695
Régulier
Régulier

Message par Espoir8695 »

Bonjour, en combien de temps avez-vous reçu votre affectation ? Svp
ESI 2019-2022 IFSI EMILE ROUX
:evacuation:
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

C’est appréciable de voir que tu comprend notre réactions à toute !

Puis c’est rassuré de se dire en tant que Étudiante que notre future collègue peu être est tout de même bienveillance et que ce n’est qu’un malentendu.

Je rejoins ton idée et beau conseil sur la formation qui n’est plus une compétitions et qu’il faut s’entraider et non être dans un esprit de compétitions surtout que cela se joue sur la validation des acquis
« Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme » william henley

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
nursetobee
Régulier
Régulier

Message par nursetobee »

J’ai toujours rien reçu pour l’affevtation Dès aphp .... c’est tellement stressant et chiant surtout qu’il faut que je sache pour répondre à Louis couvée et laisse peu être ma place à une autres personne
« Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme » william henley

Aphp LP 2018
Louise couve LP 2018
farah92

Message par farah92 »

Bonjour à tous,

Toujours rien reçu pour l'affectation. J'ai demandé L'IFSI LOUIS MOURIER (92). J'ai entendue dire que c'était selon le rang de classement qu'ils affectaient les futurs étudiants. Bien à vous.
Vaz1
Régulier
Régulier

Message par Vaz1 »

Toujours rien reçu.L'attente est pénible.
Répondre