Retour sur le groupe Ramsay

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ziane

Retour sur le groupe Ramsay

Message par ziane »

Bonjour,
Je vais quitter ma petite vie peu stimulante pour vivre en banlieue parisienne. Je suis sur plusieurs postes d'IDE dont deux dans des cliniques du groupe Ramsay . J'en ai parlé autour de moi, j'ai entendu tout et son contraire . J'hésite aussi avec un poste de remplacant en libéral.
Avez vous des retours sur ce groupe multinational parait il ! y a t'il de réels avantages à travailler chez eux !
Merci de vos retours.
Infirmier qui prend l'eau, glou, glou, glou ...
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Retour sur le groupe Ramsay

Message par Juul_ie »

2 clinique ramsay : fuis.

Tu n'es qu'un pion, pire que dans le privé je trouve.
Pas de matériel dispo, les pansements (en traumato) sont comptés selon le nombre de patient, si un patient complique et saigne, que le pansement est à changer à j1 au lieu de j2, pris pour avoir du stock.
Une clinique qui tourne avec une majorité d'intérimaires... Chacun fait à sa sauce, les patients paient...

Patient = client, je déteste ça. A l'entrée on lui demande qu'elle "formule" il souhaite (repas, linge, produits de beauté...) bien avant d'en venir aux antécédents et traitements !

Les IDE, vieilles de ramsay me disaient de fuir au plus vite, avant d'être bloquée car depuis trop longtemps chez eux, comme elles, et de pleurer sur un salaire misérable...

Bref, je n'en retiens rien de positif
ziane

Message par ziane »

Merci pour ce retour. L'argent, toujours l'argent . Je pensais que c'était le propre des ehpad de vouloir se faire du fric sur le dos du " consommateur" .
Je vais y réfléchir à deux fois avant de me décider, peut être tenter en intérim pour commencer , car en effet, on m'a dit qu'ils tournaient beaucoup avec l'Appel médical.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

De ce que j'ai vu quand j'étais étudiant (2 stages dans 2 cliniques du groupe Gen de santé, aujourd'hui Ramsay) :

_Première clinique dans une banlieue modeste avec patientèle modeste:

prestations hôtelières et repas minimales, hygiène défaillant, manque de personnel compétent et bienveillant, ce n'est pas le problème).
Rez de chaussée et nickel, normal vu que c'est la vitrine, avec notamment toute la partie imagerie et consultation.

-Deuxième clinique dans une banlieue très huppée avec patientèle correspondante:

Aucun problème de personnel, des chambres dignes d'hôtels, les sols toujours impeccables (au point que je pouvais me voir dedans), du vrai choix dans les menus.

Ça ne m'a vraiment pas donné une bonne image du groupe, du tout.
La gériatrie c'est la vie!
ziane

Message par ziane »

Merci de ta réponse Maximaousse, c'est drôle ton impression dans la première structure , car lors de mon entretien ils ont mis le spot sur leur côté à la pointe de la modernité, du confort hôtelier , de la satisfaction du " client " ?
Je pense de toute façon ne plus pouvoir supporter les structures, c'est pareil partout , un cabinet libéral me fait une proposition sympa, je pense que je vais m'orienter dans cette voie avant d'être trop vieux ( tournée à moto ) !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ziane a écrit :Merci de ta réponse Maximaousse, c'est drôle ton impression dans la première structure , car lors de mon entretien ils ont mis le spot sur leur côté à la pointe de la modernité, du confort hôtelier , de la satisfaction du " client " ?
Je pense de toute façon ne plus pouvoir supporter les structures, c'est pareil partout , un cabinet libéral me fait une proposition sympa, je pense que je vais m'orienter dans cette voie avant d'être trop vieux ( tournée à moto ) !
EHPAD, cliniques... je n'ai plus supporté aucun endroit (c'est grave quand même :| Même l'hôpital public m'a dégoûtée). Pour le moment je trouve mon compte dans le libéral....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

ziane a écrit :Bonjour,
Je vais quitter ma petite vie peu stimulante pour vivre en banlieue parisienne. Je suis sur plusieurs postes d'IDE dont deux dans des cliniques du groupe Ramsay . J'en ai parlé autour de moi, j'ai entendu tout et son contraire . J'hésite aussi avec un poste de remplacant en libéral.
Avez vous des retours sur ce groupe multinational parait il ! y a t'il de réels avantages à travailler chez eux !
Merci de vos retours.
Ils ne font plus parti de mes clients, ni orpea, ni korian. Plus aucun de collaborateurs ne veulent bosser chez eux et j'ai du faire intervenir mon frère avocat pour que mes collaborateurs (inf, AS, kiné ....) soient payés.
Des groupes à vomir ....
Recruteur et expert en paie et droit social.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Le retour de creol ? :)

Je viens de voir ton message de depart, 1 an après :lol:

C'est gentil de me citer =)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Prosper a écrit :Le retour de creol ? :)

Je viens de voir ton message de depart, 1 an après :lol:

C'est gentil de me citer =)
Ya !
here i am
:lol:
Recruteur et expert en paie et droit social.
ziane

Message par ziane »

Creol67 a écrit :
ziane a écrit :Bonjour,
Merci de vos retours.
Ils ne font plus parti de mes clients, ni orpea, ni korian. Plus aucun de collaborateurs ne veulent bosser chez eux et j'ai du faire intervenir mon frère avocat pour que mes collaborateurs (inf, AS, kiné ....) soient payés.
Des groupes à vomir ....
Ils ont racheté Capio parait il !
C'est donc une vraie machine de guerre qui avale tout sur son passage ! difficile de lutter !
Répondre