Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par lulunatik »

magali312 a écrit : si c'est ça je sais pas trop si je vais le passer car je n'envisage pas de déménager donc même si je l'ai il faudrait que je trouve un poste soit sur le bassin d'arcachon ou vers pessac gradignan car j'habite limite des landes
Il faut passer le concours pour ensuite savoir quels postes seront proposés....
Si tu es du sud Gironde, pourquoi te limiter à ces 2 zones ?
A savoir sur l'aca de Bordeaux, les postes proposés aux reçus concours sont principalement dans le 24 , éventuellement le 40. Peu de chances d'obtenir au concours le bassin d'Arcachon ou la métropole de Bordeaux qui sont des zones très recherchées par les titulaires....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

oui merci ça répond à mes questions.
Je vais le tenter mais je vais trouver" un plan B "
je suis ide depuis 6 ans mais j'envisage d'arrêter et je suis prise par le temps on va dire que j'ai 2 mois max pour prendre une décision.
les horaires atipyques avec 2 enfants et un mari avec le même type d'horaire et pas de famille dans le coin c'est devenu ingérable et j'ai l'impression de pas voir mes enfants.
c'était une option
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

allez tout le monde on se motive pour l'entraide!!! :D
cette année je trouve le forum pour le concours très peu attractif entre vous.
L'entraide est primordial, ne l'oubliez pas!!!

alors ou en etes vous dans vos révisions?
Voulez vous commencer à vous poser des cas concret?
sérénité

Message par sérénité »

Bonjour à tous,

Cela fait 4 ans que j'hésite à passer ce concours, ide depuis 2006, j'ai bossé aux urgences, en labo et en ehpad, j'ai fait un burn out en juin, je suis en arrêt depuis et j'ai donné ma démission mardi!

Après avoir pensé à une reconversion (tellement à cran je voulais quitter le métier), puis réussi à décompresser et éliminer la mauvaise énergie, je me suis dit que j'avais besoin d'un nouveau virage : nouveau public, nouvel environnement, nouveaux objectifs, et puis les enfants c'est l'avenir!

Je me lance donc tardivement dans les préparations pour concours sur l'académie de Reims... Et ne sais pas comment m'y prendre. Pour l'instant j'ai un bouquin d'anales de cette année et "infirmier de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur" de chez studyrama mais il me semble bien léger... Je compte trouver les cours du cned

Et je compte sur vous aussi ! ;-)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

sérénité a écrit : Pour l'instant j'ai un bouquin d'anales de cette année et "infirmier de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur" de chez studyrama mais il me semble bien léger...
Un bouquin d'annales peut-être ? on n'est quand même pas des trous de cul à l'EN...... :lol: :lol: :lol:
(J. Prévert)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

lulunatik a écrit :Un bouquin d'annales peut-être ? on n'est quand même pas des trous de cul à l'EN...... :lol: :lol: :lol:
Excellent :mdr:
sérénité a écrit :Pour l'instant j'ai un bouquin d'anales de cette année et "infirmier de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur" de chez studyrama mais il me semble bien léger...
Personnellement je déconseille ce livre pour les révisions. Il est écrit par une infirmière qui n'a aucune expérience en tant qu'infirmière de l'éducation nationale et je l'ai trouvé, comme sérénité, bien bien léger quand je révisais pour le concours. Je l'ai vite mis de côté.
Si tu regardes sa biographie :
"Cadre de santé et titulaire d un Master en sciences de l éducation, Badia JABRANE vient de prendre la direction des soins d une clinique chirurgicale aux normes européennes à Marrakech. Elle est également membre de jury des concours IFSI. Elle est également l auteur de Concours cadre de santé et de la série d ouvrages consacrés à la préparation du diplôme d État d infirmier parus aux éditions Studyrama."
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Moi je suis perdue dans les revisions
Quoi réviser?
Quelqu'un aurait des exemples de sujet.
Je saus même pas cobien de de temps durent les epreuves et le type d'épreuve.
Je trouve qu'il y a peu de renseignement à ce sujet
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

magali312 a écrit : Je saus même pas cobien de de temps durent les epreuves et le type d'épreuve.
Je trouve qu'il y a peu de renseignement à ce sujet
Tu trouveras des réponses ici
Infirmier scolaire
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Merci beaucoup
Mais j'étais très motivée mais là je me demande si ça vaut le cou que je le passe. Plusieurs personnes m'ont dit que je perdais mon temps en gironde je n aurais jamais de place. Je compte pas demenager . J approche la 40ene 2 enfants en bas âge je vais pas tout recommenceret mon mari bosse à gradignan.donc la.gironde cest le seul endroit où je peux bosser
Pfff
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

magali312 a écrit : Mais j'étais très motivée mais là je me demande si ça vaut le cou que je le passe. Plusieurs personnes m'ont dit que je perdais mon temps en gironde je n aurais jamais de place.
Pfff
Qui ne tente rien n'a rien. Quel est le risque de participer au concours ?
Ton mari travaille à Gradignan, mais toi tu habiteras où ? Tu disais être limite des Landes.....Gradignan n'est pas à la limite des Landes ......
(J. Prévert)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

magali312 a écrit :Merci beaucoup
Mais j'étais très motivée mais là je me demande si ça vaut le cou que je le passe. Plusieurs personnes m'ont dit que je perdais mon temps en gironde je n aurais jamais de place. Je compte pas demenager . J approche la 40ene 2 enfants en bas âge je vais pas tout recommenceret mon mari bosse à gradignan.donc la.gironde cest le seul endroit où je peux bosser
Pfff
c'est décevant de recevoir des propos comme ca quand tu es très motivée...
A se demander quel est l'intérêt des personnes qui te démotivent peut etre
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

ZAZOOMARIE a écrit :c'est décevant de recevoir des propos comme ca quand tu es très motivée...
A se demander quel est l'intérêt des personnes qui te démotivent peut etre
Je pense qu'il y a quand même un principe de réalité à avoir : en effet, certains départements, certaines zones géographiques sont difficiles à avoir à la sortie du concours dans certaines académies.
Le savoir quand on prépare le concours peut être important pour savoir où l'on va mettre les pieds.
Après, comme le dit lulunatik, qui ne tente rien n'a rien. Cela reste un concours avec tout ce qu'il y a d'aléatoire derrière.
On peut aussi être agréablement surpris :clin:
Infirmier scolaire
sérénité

Message par sérénité »

lulunatik a écrit :
sérénité a écrit : Pour l'instant j'ai un bouquin d'anales de cette année et "infirmier de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur" de chez studyrama mais il me semble bien léger...
Un bouquin d'annales peut-être ? on n'est quand même pas des trous de cul à l'EN...... :lol: :lol: :lol:

Excellent !!! J'adore les jeux de mots mais celui-là n'était pas volontaire !
Ça me rappelle une histoire : le médecin fait une prescription et me la donne, je lis et j'éclate de rire, il avait écrit "régime sans selles"
-> fou-rire général !
Dreams of mumu

Message par Dreams of mumu »

Bonjour,

Je vends les cours du CNED achetés 400 euros en septembre 2018 :
format pdf : 50 euros

Bon courage pour les révisions, moi j'arrive pas à m'y mettre :? . Je reporte ce projet.
natursoleil

Message par natursoleil »

:choque: Le CNED vends encore des fascicules papier ? Car quand j'ai téléphoné au CNED de Lyon ils m'ont dit qu'il n'y avait plus que des cours en ligne et rien en papier .Dur dur pour les yeux et l'absence du coté pratique des versions papier qui permettent le surlignage ou les annotations écrites.
Répondre