Devenir collaboratrice et relation avec ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Devenir collaboratrice et relation avec ONI
Bonjour,
je souhaite avoir plusieurs avis s'il vous plait sur la formulation d'un mail :
je souhaite avoir plusieurs avis s'il vous plait sur la formulation d'un mail :
Merci d'avance.Bonjour,
cela fait plus d'un mois que je suis dans l'attente pour obtenir une attestation de validité de mon contrat de collaboration avec l'ONI.
Cela bloque mon dossier pour être infirmière collaboratrice. Il ne me manque plus que ce document.
Pourrais je avoir cette attestation s'il vous plait ?
Cordialement,
X
Re: Devenir collaboratrice et relation avec ONI
Bonjour,seul l'autorisation d'être remplaçante dépend aussi de l'ONI.L'ONI propose des modèles de contrat de collaboration à titre de suggestion.Votre contrat n'a pas à être approuvé par l'ONI.Il n'est cependant pas interdit de demander leur avis si on a peur,ou bien à un conseil juridique d'assurance pro. ou bien à un syndicat infirmier.
Merci pour ta réponse mais j'ai demandé à la CGSS si c'était obligatoire et malheureusement elle est affirmative.
Mon poste doit être un peu flou, je voulais pas trop influencer.
En fait j'ai eu une réponse à mon mail par le président régional de l'ONI et la voici :
Réponse : le ton de mon message; j'exprime un ordre; un tel message ne peut être que mis de côté (ce qui a été fait 2 mois).
Je me suis défendue. Mon message est, selon moi (et mon conjoint), cordial utilisant plusieurs formules de politesse avec une question employant le futur et non l'impératif.
La réponse du président fût: c'est dû à une différence culturelle environnementale.
Je ne comprends pas la notion de différence culturelle environnementale. Suis je alors la seule à trouver mon mail normal ?
En fait j'ai eu une réponse à mon mail par le président régional de l'ONI et la voici :
J'ai bien sur appelé car je ne comprends pas où j'ai pu être irrespectueuse.Bonjour Madame,
Une infirmière est compétente pour correspondre plus cordialement, et, capable de comprendre toutes les situations.
Merci de bien vouloir comprendre le sens de mon message.
Vous pouvez me téléphoner au XXXXXXXX. Si vous souhaitez
Bien confraternellement.
Réponse : le ton de mon message; j'exprime un ordre; un tel message ne peut être que mis de côté (ce qui a été fait 2 mois).
Je me suis défendue. Mon message est, selon moi (et mon conjoint), cordial utilisant plusieurs formules de politesse avec une question employant le futur et non l'impératif.
La réponse du président fût: c'est dû à une différence culturelle environnementale.
Je ne comprends pas la notion de différence culturelle environnementale. Suis je alors la seule à trouver mon mail normal ?
on ne va pas faire un vote!Mais diantre,quel est donc cet endroit où la sécu demande le droit à l'ordre de laisser un collaborateur s'installer?La sécu,d'après les textes doit simplement demander une attestation d'inscription à l'ordre, vérifier les heures des six dernières années,l'existence d'un cabinet,vérifier la zône.Gente demoiselle,il est peut être un peu hardi de protester alors que vous êtes dans la peine,mais je suppute dans votre région des accords ordre cgss carabistouillés!
- binoute1
- Star VIP
oh la vache c'est lourd les élus !Emay a écrit :Merci pour ta réponse mais j'ai demandé à la CGSS si c'était obligatoire et malheureusement elle est affirmative.
J'ai bien sur appelé car je ne comprends pas où j'ai pu être irrespectueuse.Bonjour Madame,
Une infirmière est compétente pour correspondre plus cordialement, et, capable de comprendre toutes les situations.
Merci de bien vouloir comprendre le sens de mon message.
Vous pouvez me téléphoner au XXXXXXXX. Si vous souhaitez
Bien confraternellement.
j'ai relis ton message au dessus, et je ne vois vraiment pas de problème.
C'est juste peut-être un moyen de justifier pour ne pas dire qu'ils ont oublié ou qu'ils ne savaient pas non plus
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est eux qui sont irrespectueux à répondre des âneries pareilles, et en plus de se permettre de "mettre de côté" les demandes dont le ton ne leur convient pas (alors qu'on dépend d'eux pour pouvoir travailler dans certains cas!). Nous aussi on va "mettre de côté" leur demande de payer quand ils nous envoient des lettres de relances menaçantes...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
en voilà une idée qu'elle est bonne. Et au moins, ils ne pourront rien y reprocherLenalan a écrit :C'est eux qui sont irrespectueux à répondre des âneries pareilles, et en plus de se permettre de "mettre de côté" les demandes dont le ton ne leur convient pas (alors qu'on dépend d'eux pour pouvoir travailler dans certains cas!). Nous aussi on va "mettre de côté" leur demande de payer quand ils nous envoient des lettres de relances menaçantes...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"