COMPTABILITE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: COMPTABILITE
Bonne année à toi aussi!execho a écrit :Bonne année Lénalan.En tant que remplaçante,tu as certainement moins de 34 pour cent de frais,et moins de 70000euros de recettes annuelles.Tu as droit au régime de la micro bnc.Il faut tenir un livre de compte(entrées-sorties),demandé en cas de contrôle,et déclarer tes recettes sur la 2042 pro.Tu trouveras plein de renseignements sur les charmes du micro bnc sur internet.Pour cela,pas besoin de conseil de gestion ni comptable.
Ah bon? ça me rassurerait! Mes remplacées m'ont mise en garde et m'ont incitée à prendre rapidement un comptable, mais vu le coût, j'en ai pas encore...
Je ne connais encore pas trop mes recettes annuelles (si je fais x12 ce que j'ai gagné ces derniers temps je dépasse les 70 000 mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans les mois à venir). Les frais effectivement, à part la voiture (je fais environ 1900 km/mois) et le petit matériel, j'ai rien (j'utilise leur téléphone, leur logiciel etc..).
Je vais regarder tout ça, je te remercie (je ne connais rien en impots non plus)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD