Stage en neurologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Latifa17
Adepte
Adepte

Stage en neurologie

Message par Latifa17 »

Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année et j’espere Que vous pourrez me guider.

Je dois formuler mes vœux de stage S6 et S6 bis. Mon ifsi a la particularité de nous envoyer obligatoirement en SCD en 3eme année (j’en ai déjà fait 15 semaines..). Seulement voilà, sur notre hôpital de rattachement beaucoup de service son mal réputés, donc, stratégiquement je me tourne vers les services où les stages se passent bien.
Je compte ainsi demander la neurologie, cependant je ne sais pas ce que l’on peu y faire? Personne n’y est aller dans ma promo ...

Merci!
caqui13
VIP
VIP

Re: Stage en neurologie

Message par caqui13 »

Latifa17 a écrit :Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année et j’espere Que vous pourrez me guider.

Je dois formuler mes vœux de stage S6 et S6 bis. Mon ifsi a la particularité de nous envoyer obligatoirement en SCD en 3eme année (j’en ai déjà fait 15 semaines..). Seulement voilà, sur notre hôpital de rattachement beaucoup de service son mal réputés, donc, stratégiquement je me tourne vers les services où les stages se passent bien.
Je compte ainsi demander la neurologie, cependant je ne sais pas ce que l’on peu y faire? Personne n’y est aller dans ma promo ...

Merci!
C' est quoi SCD ?
oackleyyyy

Message par oackleyyyy »

Salut jamais fais de stage en neurologie mais premier poste en neurologie. je pense que pour un stage de troisième année c'est complet beaucoup de soin, techniques, surveillances, et beaucoup de pathologie.

En fonction du service que tu demande la prise en charge va être différente.
Dans l'hosto ou je suis il y a 7 secteurs de neuro

2 secteurs Soins intensifs avec la Prise en charge en urgence des pathologies neurologiques aiguës : AVC et pathologies neurologies aiguës touchant le système nerveux central et périphérique (crises épileptiques et perte de connaissances) Surveillance (état générale et neurologique) accrue du patient en raison de la phase aiguë de la pathologie et de l'administration de thérapeutique suivant différents protocole. Beaucoup de soins techniques.

2 Secteur neuro vasculaire : Patients sortant des SI (en attente SSR retour à dmicile ou EHPAD)
Patient venant pour AIT (mise en place différents examens pour essayer de comprendre)
Patient épileptique stabilisé ou suspicion épilepsie
Migraine/céphalée
Hypertension intracrânienne

1 Secteur de Prise en charge programmée des pathologies neurologiques chroniques : Sclérose en plaque, différentes neuropathies, maladie Parkinson et Mouvements anormaux, troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer, autres démences), névralgie

1 secteur hospitalisation semaine : bilan trouble cognitifs, enregistrement EEG vidéo, cure de thapeutique, instauration traitement

1 secteur HDJ.

voilà en gros
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

caqui13 a écrit :
Latifa17 a écrit :Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année et j’espere Que vous pourrez me guider.

Merci!
C' est quoi SCD ?
Ce sont les soins de courte durée
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

Merci ! Mon hôpital de rattachement est petit je ne connais pas le service de neurologie mais je sais qu’il est mélanger à l’addictologie, malheureusement le médecin addictigue refuse la présence des ESI dans son secteur, moi qui ai pour projet d’etre Ide en psychiatrie ça m’aurai Vraiment intéressé ..
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

Addictologue*
Répondre