Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Poitiers
Bonjour je suis sage-femme, jetais titulaire de la fonction publique à Paris et je suis désormais libérale en Charente maritime. J’ai également le diplôme ide et je souhaiterais devenir infirmière scolaire. Mais à chaque fois je n’en trouve pas les dates pour m’inscrire . Si jamais ( on peut rêver ) j’ai m’en concours, vais je devoir aller vivre ailleurs ? Mon mari est enseignant en Charente maritime également et nous avons trois enfants. Merci de votre aide et à bientôt
- ninette1755
- Adepte
bonjour,ava125 a écrit :Bonjour je suis sage-femme, jetais titulaire de la fonction publique à Paris et je suis désormais libérale en Charente maritime. J’ai également le diplôme ide et je souhaiterais devenir infirmière scolaire. Mais à chaque fois je n’en trouve pas les dates pour m’inscrire . Si jamais ( on peut rêver ) j’ai m’en concours, vais je devoir aller vivre ailleurs ? Mon mari est enseignant en Charente maritime également et nous avons trois enfants. Merci de votre aide et à bientôt
Pour cette année le concours est clos, les oraux ayant eu lieu les 14 et 15 mai.
Il faut aller sur le site de l'académie de Poitiers pour trouver les dates d'inscription, celles-ci se situant en général entre février et mars.
Si tu as le concours, il faudra que tu sois le mieux positionnée possible, pour pouvoir choisir parmi les postes restant après la CAPA.
Il va s'en dire que la Charente-Maritime est très demandée, et tu peux te retrouver à l'autre bout de l'académie ......

Ah, et si tu refuses le poste que l'on te propose, tu perds le bénéfice de ton concours.

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

-
- Régulier
Bonsoir à toutes,
Les CAPA étant passées, je souhaiterais savoir quels postes sont restés vacants svp ? est ce des postes avec internat ? où se situent ils ?
Merci pour les renseignements !
Les CAPA étant passées, je souhaiterais savoir quels postes sont restés vacants svp ? est ce des postes avec internat ? où se situent ils ?
Merci pour les renseignements !
Dernière modification par mamanrachel le 04 juil. 2018 09:49, modifié 1 fois.
- ninette1755
- Adepte
Bonjour,mamanrachel a écrit :Bonsoir à toutes,
Merci pour les renseignements et Bonne soirée !
Toutes les CAPA dans les différents académies ne sont pas encore passées. Il faut attendre la fin du mois de juin.
IDE depuis 1996

-
- Régulier
Bonjour !
Tous mes voeux pour cette nouvelle année tout d'abord !
Voilà j'expose ma situation : je souhaite muter sur l'aca de Poitiers, plus précisément en Charente Maritime, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire su le site amia à compter du 10/01, ma question est la suivante, enfin plutôt mes questions
- Est ce que après cette inscription soit effectuée, est ce forcément accepté ?
- A partir de quand doit on s'inscrire sur l'aca demandée ?
- Si je demande des établissements et que c'est refusé, va t-on me proposer un autre étab ? est ce que je perds le bénéfice de mes points ?
- Combien faut il de points pour espérer avoir un poste ?
- La liste des établissements qu'on fait doit-elle être remplie d'une certaine façon pour espérer obtenir quelque chose ?
Mes questions doivent paraître stupides pour certain(e)s mais c'est ma 1 ère demande depuis mon arrivée à l'EN il y a 8ans...
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Voilà j'expose ma situation : je souhaite muter sur l'aca de Poitiers, plus précisément en Charente Maritime, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire su le site amia à compter du 10/01, ma question est la suivante, enfin plutôt mes questions

- Est ce que après cette inscription soit effectuée, est ce forcément accepté ?
- Si je demande des établissements et que c'est refusé, va t-on me proposer un autre étab ? est ce que je perds le bénéfice de mes points ?
- La liste des établissements qu'on fait doit-elle être remplie d'une certaine façon pour espérer obtenir quelque chose ?
Mes questions doivent paraître stupides pour certain(e)s mais c'est ma 1 ère demande depuis mon arrivée à l'EN il y a 8ans...

mamanrachel a écrit :Bonjour !
Voilà j'expose ma situation : je souhaite muter sur l'aca de Poitiers, plus précisément en Charente Maritime, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire su le site amia à compter du 10/01, ma question est la suivante, enfin plutôt mes questions![]()
- Est ce que après cette inscription soit effectuée, est ce forcément accepté ? il s'agit d'une préinscription au mouvement interacadémique qui s'effectue prochainement sur le site AMIA; Et cette inscription est forcémént acceptée
mars avril comme pour le mouvement académlique
on ne te propose que ce que tu as demandé et c'est là qu'il faut se la jouer stratège
le max c'est mieux mais quelquefois ça passe avec très peu de point
la plus large possible (un departement une zone géographique et pas trop difficile sur internat par exemple
tu ne perds tes points que si tu es mutée
attention, l'entrée dans l'académie est contingentée chaque année
Mes questions doivent paraître stupides pour certain(e)s mais c'est ma 1 ère demande depuis mon arrivée à l'EN il y a 8ans...![]()
-
- Régulier
Grand merci pour tous ces renseignements !!!!!
Pour une mutation inter-académique, il faut absolument dans la 2eme phase, en mars, mettre "toute l'académie" parmi les voeux. C'est une condition sine qua non....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Bonsoir !
quand tu dis toute l'académie, cela sous entend que je dois accepter tout et n'importe quoi ?
Merci
quand tu dis toute l'académie, cela sous entend que je dois accepter tout et n'importe quoi ?
Merci
C'est ça , ce sont les textes officiels...mamanrachel a écrit :Bonsoir !
Merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ben non ça depend des acaslulunatik a écrit :Pour une mutation inter-académique, il faut absolument dans la 2eme phase, en mars, mettre "toute l'académie" parmi les voeux. C'est une condition sine qua non....
Très justevillard a écrit :ben non ça depend des acaslulunatik a écrit :Pour une mutation inter-académique, il faut absolument dans la 2eme phase, en mars, mettre "toute l'académie" parmi les voeux. C'est une condition sine qua non....
En fait je me réfère à la note de l'aca de Bordeaux : http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 906952.pdf
voir page 11,
Et à Bordeaux il s'agit de mettre au moins 1 département et non l'aca.....

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Ah voilà qui me rassure ! ^^^merci en tout cas pour les renseignements et bonne rentrée lundi !
Il n'y a pas de concours dans l'aca de Poitiers cette année. Je suis super déçue pour mes collègues contractuelles qui espéraient tenter leur chance cette année.. 

IDE en santé scolaire depuis 2012
-
- Régulier
Bonjour à toutes !
Avez vous connaissance de postes vacants ou susceptibles de l'être sur l'aca de Poitiers ?
Grand merci et bonnes vacances
Avez vous connaissance de postes vacants ou susceptibles de l'être sur l'aca de Poitiers ?
Grand merci et bonnes vacances