Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bjr dans le cadre de la circulaire 2003 qui fait les seances d education a la sexualité ? Les ide les enseignants ? Est ce que la périodicité des 3 seances par an est respectee ?
Merci
Merci
Bonjour.oliche a écrit :Bjr dans le cadre de la circulaire 2003
Attention. La circulaire que tu cites n’est plus d’actualité depuis septembre.
Elle a été abrogée et remplacée par cette circulaire.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
- elodie3111
- Adepte
Bonjour à tous. Je me décide un peu tard pour me lancer la dedans mais bon essayons...
Par contre j'ai quelques questions...
1. Comment ça se passe si on réussi le concours mais que l'on a pas Lendroit que l'on souhaite ? On peut laisser tombé ?
2. Comment sait on où il y a des places ?
Merci à vous

Par contre j'ai quelques questions...
1. Comment ça se passe si on réussi le concours mais que l'on a pas Lendroit que l'on souhaite ? On peut laisser tombé ?
2. Comment sait on où il y a des places ?
Merci à vous
IDE en crèche

si lze poste proposé ne te convient pas tu perds le bénéfice du concours.
Tu ne peux pas savoir où il y a des postes. Personne ne le saait d'ailleuirs avant les mutations des titulaires fin juin
Bonjour à toutes et tous, donc voilà moi aussi j’ai l’intention de me lancer dans le concours de l’EN 2019 sur l’academie de Reims... je suis diplômée de 2012 et exerce en psychiatrie depuis. Actuellement en poste de nuit et un petit bout de 15 mois, j’ai cette idée depuis un moment mais là il faut que ma situation change! Mon conjoint est également ide en psy de nuit, d’où la situation de m..... avec le petit.
Je me suis procuré un livre de prepa au concours, mais je vois que certaines font appel au CNED, est ce vraiment nécessaire ? Car honnêtement je n’ai pas les moyens.
Il y a t il des IDE qui ont réussit à préparer leur concours seul(e)s avec juste un bouquin de prepa et leurs anciens cours ?
Merci de vos réponses
Je me suis procuré un livre de prepa au concours, mais je vois que certaines font appel au CNED, est ce vraiment nécessaire ? Car honnêtement je n’ai pas les moyens.

Il y a t il des IDE qui ont réussit à préparer leur concours seul(e)s avec juste un bouquin de prepa et leurs anciens cours ?
Merci de vos réponses
IDE en psy depuis 6 ans 1/2...
Besoin de changement!

Besoin de changement!
- Oulimata sagna
Salut mes amies c'est Oulimata Sagna je suis nouvelle et je suis Sénégalaise, je viens de recevoir mon message d'inscription et je ne sais pas comment faire pour venir prendre mon poste
BonjourOulimata sagna a écrit :Salut mes amies c'est Oulimata Sagna je suis nouvelle et je suis Sénégalaise, je viens de recevoir mon message d'inscription et je ne sais pas comment faire pour venir prendre mon poste
tu parles d'un message d'inscription à quoi ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Actuellement, j'exerce comme IDE en milieu hospitalier, une fois le concours acquis, quelles sont les démarches pour passer du milieu hospitalier au milieu scolaire : Est-ce une mutation ? doit-on demander une disponibilité ? doit-on être obligatoirement inscrite à l'ordre des IDE ?. je ne parviens pas à trouver les renseignements.
merci d'avance pour toute info.
Actuellement, j'exerce comme IDE en milieu hospitalier, une fois le concours acquis, quelles sont les démarches pour passer du milieu hospitalier au milieu scolaire : Est-ce une mutation ? doit-on demander une disponibilité ? doit-on être obligatoirement inscrite à l'ordre des IDE ?. je ne parviens pas à trouver les renseignements.
kty
Une fois admise an concours EN, tu demandes un détachement de la FPH vers l'EN.alsa26 a écrit :Bonjour
L'inscription à l'ONI est obligatoire depuis 2006 quel que soit le lieu d'exercice....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il faut le tenter, tu peux avoir une belle surprise au bout. J’ai commencé à réviser le concours en novembre et en mars j’ai appris qu’ils proposaient seulement 2 postes dans mon académie. J’ai hésité à le présenter, tout ce travail pour 2 postes est ce que ça valait réellement la peine que je me batte??!!! Et finalement je me suis accrochée et j’ai obtenu la 2nde place ... il ne faut pas perdre espoir! Ça en vaut vraiment la peine. Courage !magali312 a écrit :Merci beaucoup
Mais j'étais très motivée mais là je me demande si ça vaut le cou que je le passe. Plusieurs personnes m'ont dit que je perdais mon temps en gironde je n aurais jamais de place. Je compte pas demenager . J approche la 40ene 2 enfants en bas âge je vais pas tout recommenceret mon mari bosse à gradignan.donc la.gironde cest le seul endroit où je peux bosser
Pfff
- Dreams of mumu
Bonjour,
Je vends les cours du CNED achetés 400 euros en septembre 2018 :
format pdf : 50 euros
Bon courage pour les révisions, moi j'arrive pas à m'y mettre
Je vends les cours du CNED achetés 400 euros en septembre 2018 :
format pdf : 50 euros
Bon courage pour les révisions, moi j'arrive pas à m'y mettre

- Globulerouge59
Hello à toutes et tous, et bonne année 2019!
Je suis IDE en MAS et souhaite passer également le concours pour l académie de Lille. Il est peu être un peu tard pour cette année mais bon sinon je serai en avance sur l année prochaine
. Ma situation de mère célibataire avec une jeune garçon de 4 ans ne va pas me faciliter la tâche mais pourquoi pas moi !!
Je vous souhaite à tous du courage !
À très vite !
Je suis IDE en MAS et souhaite passer également le concours pour l académie de Lille. Il est peu être un peu tard pour cette année mais bon sinon je serai en avance sur l année prochaine

Je vous souhaite à tous du courage !
À très vite !
Traitez les gens comme s ils étaient ce qu ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu ils sont capables d être.
Goethe
Goethe
-
- Adepte
Bonjour tout le monde.
Ça avance les révisions? Plus qu'un mois avant le début des inscriptions au concours. En ce qui me concerne, finalement je ne le passerai pas cette année. Je suis dans un poste qui me plaît bien, avec une superbe équipe, de bons horaires et je suis mieux payé que si je vais à l'Education national vu qu'on a pas le 13eme mois à l'EN, c'est normal avec les vacances scolaires.
Bon courage à toutes et tous!
Ça avance les révisions? Plus qu'un mois avant le début des inscriptions au concours. En ce qui me concerne, finalement je ne le passerai pas cette année. Je suis dans un poste qui me plaît bien, avec une superbe équipe, de bons horaires et je suis mieux payé que si je vais à l'Education national vu qu'on a pas le 13eme mois à l'EN, c'est normal avec les vacances scolaires.
Bon courage à toutes et tous!
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien en ce début d'année.
De mon cotebka motivation n'était pas vraiment là ses dernières semaines.....Mais je compte bien repartir à fond jusqu'au concours!
Vous arrivez à vous en sortir dans toutes ses révisions?
Je reviens aussi sur ce qui a été dis plus tôt concernant la situation dans les académies par rapport aux différents postes .....
Notamment sur l'académie de Nantes et de Rennes. Surtout sur Nantes j'aimerais savoir si vous avez connaissances de zones plus demandées que d'autres.....
Merci d'avance!
Bon courage à tous et à très vite pour échanger sur les révisions.
J'espère que vous allez bien en ce début d'année.
De mon cotebka motivation n'était pas vraiment là ses dernières semaines.....Mais je compte bien repartir à fond jusqu'au concours!
Vous arrivez à vous en sortir dans toutes ses révisions?
Je reviens aussi sur ce qui a été dis plus tôt concernant la situation dans les académies par rapport aux différents postes .....
Notamment sur l'académie de Nantes et de Rennes. Surtout sur Nantes j'aimerais savoir si vous avez connaissances de zones plus demandées que d'autres.....
Merci d'avance!
Bon courage à tous et à très vite pour échanger sur les révisions.
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
En route pour le concours de l'EN en 2019!