Partiels 1er semestre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Partiels 1er semestre
Coucou, j’ai mes partiels de 2.2, pharmaco et processus traumatique fin du mois et j’ai toujours pas commencé à bosser, j’arrive pas du tout à m’y mettre...
Vous vous y êtes mis combien de temps avant vous ? Vous pensez que 3 semaines c’est encore jouable, ou je vais me ramasser ? Je sais que vous pouvez pas savoir lol, mais j’ai besoins d’être stimulée d’une manière ou d’une autre et poster un message ici c’est la seule chose que j’ai trouvé...
Vous vous y êtes mis combien de temps avant vous ? Vous pensez que 3 semaines c’est encore jouable, ou je vais me ramasser ? Je sais que vous pouvez pas savoir lol, mais j’ai besoins d’être stimulée d’une manière ou d’une autre et poster un message ici c’est la seule chose que j’ai trouvé...

Re: Partiels 1er semestre
Il y en a qui révisent pendant 3 mois et ne valident pas, d'autres qui ne vont qu'aux cours, ne révisent rien et valident.
Chacun sa façon de fonctionner, tu es la seule à te connaître, il y a de fortes chance que ton mode de fonctionnement (dans l'urgence ou à long terme) soit le même qu'au lycée.
Pour ma part je ne travaillais que dans l'urgence, donc 3 semaines avant les évals c'était large, parfois je m'y mettais les 2 derniers voire le dernier week-end voire la dernière semaine selon les UE .... Mais c'est personnel, chez d'autres c'était le crash assuré de faire comme ça, moi je sais pas faire autrement (même en culpabilisant ou en voyant les autres stresser 1 mois avant
).
Chacun sa façon de fonctionner, tu es la seule à te connaître, il y a de fortes chance que ton mode de fonctionnement (dans l'urgence ou à long terme) soit le même qu'au lycée.
Pour ma part je ne travaillais que dans l'urgence, donc 3 semaines avant les évals c'était large, parfois je m'y mettais les 2 derniers voire le dernier week-end voire la dernière semaine selon les UE .... Mais c'est personnel, chez d'autres c'était le crash assuré de faire comme ça, moi je sais pas faire autrement (même en culpabilisant ou en voyant les autres stresser 1 mois avant

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Tout dépend de ta mémoire
je mesuiis vue apprnedre certaines matière la semaine d'avant... mais en avançant dans la formation, tu fais beaucoup plus de liens qua.d tu as déjà bien assimilé tes bases. Après apprendre bêtemet par coeur juste pour valider un examen c'est inutile si tu ne comprends rien

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
- Habitué
Merci ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule du coup je vais partager j’ai en tout 54 cours pour ces trois UE pour fin janvier. Je vais réviser 3 cours par jours, 4 schéma d’anatomie et ne plus rater les cours facultatifs... ça vous semble faisable?
Oui, mais surtout vas à tous les cours, même facultatifs. Il est plus facile de retenir des choses que tu as déjà entendues en cours plutôt que de les découvrir sur papier 15 jours avant les évals. Ceux qui se plantent généralement c'est le piège: ils ne vont qu'aux cours obligatoires. Moi j'allais à tous les cours sans exception, en sortant j'avais déjà la moitié du travail de fait, donc beaucoup moins de révisions derrière.Misswilder a écrit :Merci ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule du coup je vais partager j’ai en tout 54 cours pour ces trois UE pour fin janvier. Je vais réviser 3 cours par jours, 4 schéma d’anatomie et ne plus rater les cours facultatifs... ça vous semble faisable?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Déjà faut commencer par bosser au lieu de boboter sur le forum

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA