remplacement ide scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
magali312
Fidèle
Fidèle

remplacement ide scolaire

Message par magali312 »

bonsoir,

on me propose de faire un remplacement d'ide scolaire dans un collège public.
j'ai accepté je commence un cdd de 2 mois peut être u'il sera prolongé.
Je n'ai pas de concours mais pour des remplacements ponctuels cela ne semble pas poser problème.
ma question est la suivante : sans concours puis-je obtenir un cdi dans un établissement?
merci
villard
Accro
Accro

Re: remplacement ide scolaire

Message par villard »

oui mais il faut 6 ans de cdd sans interruption pour "espérer" un CDI
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Et pas de poste fixe à la clé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

La loi Sauvadet permettant à un contractuel en CDD pendant 6 ans d'accéder à un CDI a pris fin en 2018
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :La loi Sauvadet permettant à un contractuel en CDD pendant 6 ans d'accéder à un CDI a pris fin en 2018
Merci de l'info
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Ah
Bon autant ne pas perdre mon temps
Si un jour il cherche une remplaçante ils proposeront le poste à quelqu'un qui a le concours c'est ça?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

magali312 a écrit :Ah
Si un jour il cherche une remplaçante ils proposeront le poste à quelqu'un qui a le concours c'est ça?
pas forcément
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

magali312 a écrit :Ah
Tout dépend de l'origine du remplacement.
Si c'est un rempla sur congé maladie ou absence temporaire, le poste est proposé aux contractuelles.
Si c'est un poste définitivement libre (départ de l'ide, DC etc....) le poste sera proposé au mouvement ou aux reçues concours. Au pire, si le poste n'est malgré tout pas pourvu, il pourra alors être proposé à une contractuelle jusqu'au prochain mouvement..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Il n'y a que moi qui suis choquée par les 6 ans de CDD pour une infirmière diplômée?? On demande donc à une infirmière, et peu importe son expérience, de se mettre en situation de précarité et d'etre payé au SMIC pendant 6 ans pour enfin occuper un poste à temps plein? Je ne remet pas en cause le concours mais qd même! On devrait descendre dans la rue avec les gilets jaunes...
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Occuper un poste en CDI je voulais dire
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
eliane82

Message par eliane82 »

bonjour a toutes,

a savoir que certaines académies prennent des contractuelles en remplacement sur des postes de titulaires mais rarement aux mêmes taux horaires , je m'explique : si la titulaire est à temps plein, sa remplaçante contractuelle sera à 80%...

bonne journée
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Maissa2008 a écrit :Il n'y a que moi qui suis choquée par les 6 ans de CDD pour une infirmière diplômée?? On demande donc à une infirmière, et peu importe son expérience, de se mettre en situation de précarité et d'etre payé au SMIC pendant 6 ans pour enfin occuper un poste à temps plein? Je ne remet pas en cause le concours mais qd même! On devrait descendre dans la rue avec les gilets jaunes...
:lol:
on est choqué, t'inquiète :lol:
depuis le temps qu'on crie que c'est honteux que les contractuelles soient payées 1200 euros...sauf qu'il y en a qui acceptent les postes 8)
c'est toujours pareil...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

bien dit blocop :D
claire77099

Message par claire77099 »

blocop a écrit :
Maissa2008 a écrit :Il n'y a que moi qui suis choquée par les 6 ans de CDD pour une infirmière diplômée?? On demande donc à une infirmière, et peu importe son expérience, de se mettre en situation de précarité et d'etre payé au SMIC pendant 6 ans pour enfin occuper un poste à temps plein? Je ne remet pas en cause le concours mais qd même! On devrait descendre dans la rue avec les gilets jaunes...
:lol:
on est choqué, t'inquiète :lol:
depuis le temps qu'on crie que c'est honteux que les contractuelles soient payées 1200 euros...sauf qu'il y en a qui acceptent les postes 8)
c'est toujours pareil...
Sur Aix Marseille en tant que contractuelle je suis payée 1350 euros net (CAT B echelon 1) car l'ICT refuse de payer au lance pierre comme elle m'a dit... Et j'aurai aussi la prime REP et le supplement familial donc environ 1550-1600 euros net
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Attends claire77099 dis moi tu travailles dans quel établissement sur Aix-marseille?
Je ne crois pas que l'ict (INFRIMIERE conseillère technique) soit la seule personne qui budgétise l'enveloppe allouée aux contractuelles (pour ton information elle n'est pas une supérieure hiérarchique).... Ayant travaillé avec l'ancienne ICT, elle était navrée que les IDE contractuelles soient si peu payées..mais ne pouvait pas y faire grand chose... Ôte moi d'un doute la nouvelle ICT aurait-elle une baguette magique?
Répondre