SOS perdu dans mon choix de carrière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
SOS perdu dans mon choix de carrière
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai bcq votre aide svp
car pour le moment je ne sais plus que faire (petite précision, je vis et étude en Belgique
)
Voici ma situation
Depuis juin 2018, j’ai obtenu mon certificat d’Aide-soigant ainsi que mon enregistrement de Visa. Durant ma dernière année d’AS, je voulais arrêter pour commencer infirmier, j’ai mis de côté cette idée et continuer jusqu’a la fin mes études d’AS. En septembre 2019, je me lance dans les études d’infirmier en A1 (4ans), tout se passe bien au début mais au fil dû temps je n’ai plus la même motivation qu’au début surtout que les examens commencent la semaine prochaine.
J’aime vraiment les cours mais je n’ai plus cette envie.
J’ai 25ans actuellement et j’ai du mal à me voir encore avec 4-5ans d’etude.
Le métier d’aide-soignant est une vocation pour moi tandis que infirmier est plus un challenge que je me suis lancé et que certains professeurs m’ont poussés à faire car ils ont vus que je pouvais aller loin. Tous mes proches m’encouragent Chaque jours mais d’une part pas envie de les décevoirs en arrêtant si vite.
Est-ce que j’aurai choisi infirmier car la liste d’acte (en Belgique) d’AS est moins fournie qu’en France et où l’AS peut faire plus d’actes (ex: glucomètre, PA, ...) ? Tous ce qui est actes techniques j’adore et également tout ce qui est pharmacologie.
Mais j’ai toujours cette envie de faire plus pour les patients. Sachant que je voudrais travailler dans un service de psychiatrie...
Je m’excuse D’avoir été si long et j’espere Que vous sauriez m’aider svp
d’avanCe je vous remercie
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai bcq votre aide svp

Voici ma situation
Depuis juin 2018, j’ai obtenu mon certificat d’Aide-soigant ainsi que mon enregistrement de Visa. Durant ma dernière année d’AS, je voulais arrêter pour commencer infirmier, j’ai mis de côté cette idée et continuer jusqu’a la fin mes études d’AS. En septembre 2019, je me lance dans les études d’infirmier en A1 (4ans), tout se passe bien au début mais au fil dû temps je n’ai plus la même motivation qu’au début surtout que les examens commencent la semaine prochaine.
J’aime vraiment les cours mais je n’ai plus cette envie.
J’ai 25ans actuellement et j’ai du mal à me voir encore avec 4-5ans d’etude.
Le métier d’aide-soignant est une vocation pour moi tandis que infirmier est plus un challenge que je me suis lancé et que certains professeurs m’ont poussés à faire car ils ont vus que je pouvais aller loin. Tous mes proches m’encouragent Chaque jours mais d’une part pas envie de les décevoirs en arrêtant si vite.
Est-ce que j’aurai choisi infirmier car la liste d’acte (en Belgique) d’AS est moins fournie qu’en France et où l’AS peut faire plus d’actes (ex: glucomètre, PA, ...) ? Tous ce qui est actes techniques j’adore et également tout ce qui est pharmacologie.
Mais j’ai toujours cette envie de faire plus pour les patients. Sachant que je voudrais travailler dans un service de psychiatrie...

Je m’excuse D’avoir été si long et j’espere Que vous sauriez m’aider svp

Re: SOS perdu dans mon choix de carrière
Bonjour.
Si vous n'avez pas envie de faire infirmier maintenant, vous pouvez le faire plus tard. Infirmier ou tout autre métier d'ailleurs.
Si ce que vous faites vous convient, c'est le plus important. Personne ne fait des études à votre place.
Si vous n'avez pas envie de faire infirmier maintenant, vous pouvez le faire plus tard. Infirmier ou tout autre métier d'ailleurs.
Si ce que vous faites vous convient, c'est le plus important. Personne ne fait des études à votre place.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Merci beaucoup de votre réponse.
Mais j’ai peur surtout que d’ici qlq année le métier d’aide-soignant n’existe plus car j’aime énormément le contact avec les personnes âgées et je ne voudrais pas que cela s’arrête du jour au lendemain
Mais j’ai peur surtout que d’ici qlq année le métier d’aide-soignant n’existe plus car j’aime énormément le contact avec les personnes âgées et je ne voudrais pas que cela s’arrête du jour au lendemain

Si ça n'existait plus ce serait remplacé par quoi?Edwin16 a écrit :Merci beaucoup de votre réponse.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je n’en ai aucune idée :/ mais surtout le fait que la population devient de plus en plus âgé et présentant de nombreuses pathologies - je me demande si l’AS aura encore une place malgré tout car on a pas les « mêmes » connaissances de toutes les pathologiesLenalan a écrit :Si ça n'existait plus ce serait remplacé par quoi?Edwin16 a écrit :Merci beaucoup de votre réponse.
Les AS ont toujours été très mous pour défendre leur profession, on laisse faire les faisant-fonction sans protester, on accepte des salaires de misère, on accepte les glissements de tâches, on ne réclame rien, on se laisse grignoter du terrain (AVS et autres) et on la ferme...
Infirmière DE 2016 En EHPAD