Oral concours AS exempt d'exposé?
Modérateur : Modérateurs
Oral concours AS exempt d'exposé?
Bonjour. Sur mon livre IFAS 2019 épreuve orale je lis que : "les personnes titulaires d'un Bac ASST et SAPAT, d'un diplôme de niveau IV, d'un titre ou diplôme de niveau V , de nouvelles modalités d'épreuves se mettent en place. Ils sont exemptés d'exposé et l'oral est basé sur une discussion de 20 minutes avec le jury."
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et ce que je viens de vous écrire, si cela s'avère vrai, les révisions ne seront pas les mêmes pour moi !
Quelqu'un pourrait m'aider
svp???
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et ce que je viens de vous écrire, si cela s'avère vrai, les révisions ne seront pas les mêmes pour moi !
Quelqu'un pourrait m'aider

Re: Oral concours AS exempt d'exposé?
Bonjour
Quelle est la question ? Il n'y a pas d'exposé, juste un entretien avec le jury, comme tu viens de le souligner
Quelle est la question ? Il n'y a pas d'exposé, juste un entretien avec le jury, comme tu viens de le souligner
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Intérimaire en EHPAD
Quand je dit exposé c'est le sujet sanitaire et sociale que l'on tire au sort et que l'on a 10 min à préparer avant de passez devant le jury.Ethan68 a écrit :Bonjour
Dans mon livre, il est marqué que pour les personnes ayant un diplome comme noté dans mon autre message, il n'y a pas cela mais 20 min de discussion avec le jury sans les 10 min de préparation.
J'ai bien compris que tu parles de l'exposé, mais justement il n'y en aura pas, aucun sujet à traiter, juste un entretien de motivation avec le jury, dans lequel ils te poseront des questions sur le métier, sur toi, tes motivations 

Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Intérimaire en EHPAD
D'accord ! merci beaucoup pour ta réponseEthan68 a écrit :J'ai bien compris que tu parles de l'exposé, mais justement il n'y en aura pas, aucun sujet à traiter, juste un entretien de motivation avec le jury, dans lequel ils te poseront des questions sur le métier, sur toi, tes motivations

et le parcours scolaire est étudié. Mais tout est dit!Ethan68 a écrit :J'ai bien compris que tu parles de l'exposé, mais justement il n'y en aura pas, aucun sujet à traiter, juste un entretien de motivation avec le jury, dans lequel ils te poseront des questions sur le métier, sur toi, tes motivations
Bonjour, j’ai lu également la meme chose sur mon bouquin. Sauf que sur ma convocation il est écrit que j’aurais bien un exposé, j’hésite à appeler pour qu’on me dise « tout est écrit dans la convocation »
Bonsoir, je ne sais pas si ce que vous demandez est encore d'actualité sauf que moi suis AS et je cherche à savoir les différentes questions posees pour l'entrée en ifsi