Stage d'observation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Skynet95

Stage d'observation

Message par Skynet95 »

Bonjour,

Souhaitant réaliser une reconversion professionnelle à en tant qu'infirmier, je souhaite réaliser deux semaines (en deux étapes) de stage d'observation dans un hôpital et dans un EHPAD.

Ce stage me permettra d'approcher ce métier, et de prendre conscience si celui m’intéresse réellement.

De plus, ce stage me permettra d'appuyer mon dossier sur ParcourSup.

Dois-je préciser le service auquel je souhaiterais réaliser ce stage au Ressources Humaines de l’hôpital ou celui-ci m'est imposé ?

De plus, je doit financer une assurance, et du fait que j'ai 40 ans, vers quel type d'assureur dois-je me retourner ?

Merci de vos réponses.

Frédéric.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Stage d'observation

Message par binoute1 »

si c'est un stage d'observation, alors tu n'auras pas d'actes à faire, pourquoi voudrais-tu / devrais-tu souscrire une assurance ? (la RC devrait suffire il me semble)

préciser le service : ça ne mange pas de pain, de le faire, si tu l'un t'intéresse particulièrement. Qui ne tente rien n'a rien. Eux, ne seront pas obligés d’accepter.
Si tu ne le fais pas, tu peux aussi avoir une bonne surprise sur le service vers lequel on t'enverrait ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre