Conseil de discipline à tort ! Help!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Conseil de discipline à tort ! Help!
Merci pour ton message, tu as raison je vais me défendre comme il se doit, et me concentrer sur mes études.
Bizarre, en effet.Delph de pau a écrit :Cette histoire me rend folle et n'a aucun sens.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il y a certains services qui ont des réputations qui ne sont plus à faire.
En étant étudiante, je savais que l’ aile B du service de mon prochain stage était à éviter. Je suis venue le premier jour 1 heure en avance pour prendre mes quartiers dans l’ aile A , alors que j’ habitais à 10 min à pied.
L’ aile B avait la réputation de mettre des zéro/20 aux évaluations. Bingo! J’ ai assisté à une conversation entre IDE du service: « elle ne va pas le rater son zéro, je te le dis! ». Je n’ étais pas parfaite mais j’ ai eu la chance d’ être encadrée par une fée qui me corrigeait avec pédagogie.
Évidemment, elle a eu un zéro prémédité.
J’ en ai parlé gentiment à ma tutrice de stage.
Le droit de réserve est de ne rien dire même quand tu sais qu’ il y a problème.
Aujourd’ hui, on sait qu’ on ne veut plus encadrer. On laisse passer et un jour ça ne passe plus et c’ est la casse. Tout le monde est responsable mais c’ est la stagiaire qui prend.
J’ encadre encore en pratique. Je mets le stagiaire en situation d’ évaluation.
1/ il me répond qu’ on n’ a plus le droit de le faire
2/ il participe.
Le premier cas, je n’ encadre plus, je ne discute pas, je ne note pas.
Le deuxième cas, j’ évalue.
Je fais un bilan du bon et du mauvais. Je donne des objectifs et du temps pour les atteindre. J’ accompagne et j’ explique. Je forme!!!!
La note est temporaire pour moi car on fait des progrès pendant toute sa carrière, on apprend des anciens comme des nouveaux diplômés (surtout en informatique).
L’ école va te juger sur ton rebondissement aux études et sur tes prochains stages. De très près! ( Sans te mettre la pression!) donc tu restes concentrée sur ton job et tes patients. Après on oubliera tout. Sauf toi, bien sûr.
En étant étudiante, je savais que l’ aile B du service de mon prochain stage était à éviter. Je suis venue le premier jour 1 heure en avance pour prendre mes quartiers dans l’ aile A , alors que j’ habitais à 10 min à pied.
L’ aile B avait la réputation de mettre des zéro/20 aux évaluations. Bingo! J’ ai assisté à une conversation entre IDE du service: « elle ne va pas le rater son zéro, je te le dis! ». Je n’ étais pas parfaite mais j’ ai eu la chance d’ être encadrée par une fée qui me corrigeait avec pédagogie.
Évidemment, elle a eu un zéro prémédité.
J’ en ai parlé gentiment à ma tutrice de stage.
Le droit de réserve est de ne rien dire même quand tu sais qu’ il y a problème.
Aujourd’ hui, on sait qu’ on ne veut plus encadrer. On laisse passer et un jour ça ne passe plus et c’ est la casse. Tout le monde est responsable mais c’ est la stagiaire qui prend.
J’ encadre encore en pratique. Je mets le stagiaire en situation d’ évaluation.
1/ il me répond qu’ on n’ a plus le droit de le faire
2/ il participe.
Le premier cas, je n’ encadre plus, je ne discute pas, je ne note pas.
Le deuxième cas, j’ évalue.
Je fais un bilan du bon et du mauvais. Je donne des objectifs et du temps pour les atteindre. J’ accompagne et j’ explique. Je forme!!!!
La note est temporaire pour moi car on fait des progrès pendant toute sa carrière, on apprend des anciens comme des nouveaux diplômés (surtout en informatique).
L’ école va te juger sur ton rebondissement aux études et sur tes prochains stages. De très près! ( Sans te mettre la pression!) donc tu restes concentrée sur ton job et tes patients. Après on oubliera tout. Sauf toi, bien sûr.
hello,
c'est qd même dingue qu'on puisse t'accuser sans preuves!
si ils avaient été destinataires du document avec cette croix, modifiée sur le doc suivant, à la limite (et encore, ils peuvent changer d'avis!!)
donc pas de preuves, pas d'accusation!
là où tu as de bonnes chances de t'en sortir, c'est que ça ne changeait rien à la validation du stage ou des compétences, c'est là dessus que tu vas pouvoir te défendre
Et puis, des notes de stages qui ont été modifiées par des tuteurs, ça existe, surtout qd il y a désaccord..je me rappelle qu'on m'avait un 17 a un stage, et que la chef de service avait corrigé en 19 parce que son équipe était des cons
, ben on ne m'en n'a pas fait tout un foin...
peut-être que l'une d'entre elles (ou une autre) a trouvé ça injuste, et a modifié d'elle même...qui sait...
c'est qd même dingue qu'on puisse t'accuser sans preuves!
si ils avaient été destinataires du document avec cette croix, modifiée sur le doc suivant, à la limite (et encore, ils peuvent changer d'avis!!)
donc pas de preuves, pas d'accusation!

là où tu as de bonnes chances de t'en sortir, c'est que ça ne changeait rien à la validation du stage ou des compétences, c'est là dessus que tu vas pouvoir te défendre

Et puis, des notes de stages qui ont été modifiées par des tuteurs, ça existe, surtout qd il y a désaccord..je me rappelle qu'on m'avait un 17 a un stage, et que la chef de service avait corrigé en 19 parce que son équipe était des cons

peut-être que l'une d'entre elles (ou une autre) a trouvé ça injuste, et a modifié d'elle même...qui sait...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est exactement ce à quoi je pensais.blocop a écrit :Et puis, des notes de stages qui ont été modifiées par des tuteurs, ça existe, surtout qd il y a désaccord..je me rappelle qu'on m'avait un 17 a un stage, et que la chef de service avait corrigé en 19 parce que son équipe était des cons , ben on ne m'en n'a pas fait tout un foin...peut-être que l'une d'entre elles (ou une autre) a trouvé ça injuste, et a modifié d'elle même...qui sait...
Une IDE "pas d'accord" qui a fait son coup en douce...et c'est d'une stupidité crasse car c'est la stagiaire qu'elle prétend aider qui trinque.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
N'importe quelle IDE sait qu'une fois que c'est coché un ne revient pas dessus ou alors en contre-signant à côté avec nom/fonction/signature. Ou alors elle est crétine, surtout pour ne pas se signaler ensuite quand elle a su que l'ESI était embêtée, il ne lui serait rien arrivé de dire "c'est moi qui ai modifié, j'ai trouvé que c'était plus juste".
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ça, c'est pour celle qui assume ce qu'elle fait...face à l'équipe, au cadre…Lenalan a écrit :N'importe quelle IDE sait qu'une fois que c'est coché un ne revient pas dessus ou alors en contre-signant à côté avec nom/fonction/signature. Ou alors elle est crétine, surtout pour ne pas se signaler ensuite quand elle a su que l'ESI était embêtée, il ne lui serait rien arrivé de dire "c'est moi qui ai modifié, j'ai trouvé que c'était plus juste".
Le courage va rarement jusque là…
Vous voyez l'IDE dire "Ah, au fait, j'ai modifié la feuille de stage car je n'étais pas d'accord"

Je pense que ce cas de figure est hautement probable.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ça donne pas envie d'être hospitalisée en réa avec des gens aussi bêtes pour nous soigner 

-
Merci pour vos réponses.
Voilà ce qu'il en est, je passe en conseil disciplinaire car le cadre ne veut pas en rester là pour le réputation de son stage.
Pourtant la directrice m'avait dit qu'il n'y aurait pas suite car manque de preuves et d'éléments. Mais Mr le cadre de réa en a décidé autrement, et je pense que c'est un stage que l'IFSI ne peut pas se permettre de perdre.
Heureusement j'ai une super déléguée qui m'aide beaucoup, elle va m'accompagner et leur montrer que cette croix n'a absolument aucun sens pour moi (critère validés plusieurs fois, compétence validé), et qu'il y en aurait bien d'autres que j'aurai pu faire que je n'avais encore jamais validé.
De plus que cette croix est en plus noté dans les commentaires "a améliorer" donc il faudrait vraiment être débile ou sadomaso...
Enfin ça me rend folle de devoir subir cette épreuve en plus en plein partiels, psychologiquement c'est dur dur.
Merci a tous.
Voilà ce qu'il en est, je passe en conseil disciplinaire car le cadre ne veut pas en rester là pour le réputation de son stage.
Pourtant la directrice m'avait dit qu'il n'y aurait pas suite car manque de preuves et d'éléments. Mais Mr le cadre de réa en a décidé autrement, et je pense que c'est un stage que l'IFSI ne peut pas se permettre de perdre.
Heureusement j'ai une super déléguée qui m'aide beaucoup, elle va m'accompagner et leur montrer que cette croix n'a absolument aucun sens pour moi (critère validés plusieurs fois, compétence validé), et qu'il y en aurait bien d'autres que j'aurai pu faire que je n'avais encore jamais validé.
De plus que cette croix est en plus noté dans les commentaires "a améliorer" donc il faudrait vraiment être débile ou sadomaso...
Enfin ça me rend folle de devoir subir cette épreuve en plus en plein partiels, psychologiquement c'est dur dur.
Merci a tous.
C'est une mascarade pour faire plaisir au cadre (qui montre sa grande intelligence par cette demande et qui démontre le chantage qu'exercent les services sur les IFSIDelph de pau a écrit :Merci pour vos réponses.
Merci a tous.

Tu as contacté la FNESI?
-
Oui je les ai contacté, ils m'ont donnés quelques conseils pour la convocation...
C'est quand? ça me met en rogne des histoires comme ça....Delph de pau a écrit :Oui je les ai contacté, ils m'ont donnés quelques conseils pour la convocation...
Il devrait regarder du coté de son équipe, à mon avis.Delph de pau a écrit :le cadre ne veut pas en rester là pour le réputation de son stage.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Delph de pau a écrit : Heureusement j'ai une super déléguée qui m'aide beaucoup, elle va m'accompagner et leur montrer que cette croix n'a absolument aucun sens pour moi (critère validés plusieurs fois, compétence validé), et qu'il y en aurait bien d'autres que j'aurai pu faire que je n'avais encore jamais validé.

Je suis étonné que tu ne comprennes pas l'attitude du cadre dans son désir de comprendre ce qui se passe dans son service

.
Dernière modification par vanille64 le 20 janv. 2019 12:03, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Hallucinant, le cadre ne veut pas en rester là, sur un détail à l'échelle du fonctionnement d'un service de réa. Un croix sur un bilan de stage au regard des autres problématiques qu'il peut y avoir dans ce type de service, en faire tout une histoire. L'affaire aurait du être réglée par un simple coup de fil à l'ifsi, en tenant compte du comportement de l'étudiant sur l'ensemble du stage, basta.Jo_bis a écrit :Il devrait regarder du coté de son équipe, à mon avis.Delph de pau a écrit :le cadre ne veut pas en rester là pour le réputation de son stage.
C'est l'équipe qui est tordue, L'IFSI, la stagiaire ou le cadre? Pas de preuve, des accusations sans fondement, une réaction du cadre disproportionnée, dans ces conditions pourquoi pas imaginer que c'est peut être un coup tordu du cadre

Bref, du grand n'importe quoi cette histoire. Ca donne encore une belle image du management dans le domaine de la santé, qui se focalise sur des détails mais passe à coté de l'essentiel.