Conseil de discipline à tort ! Help!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Conseil de discipline à tort ! Help!
Merci pour ton message, tu as raison je vais me défendre comme il se doit, et me concentrer sur mes études.
Bizarre, en effet.Delph de pau a écrit :Cette histoire me rend folle et n'a aucun sens.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il y a certains services qui ont des réputations qui ne sont plus à faire.
En étant étudiante, je savais que l’ aile B du service de mon prochain stage était à éviter. Je suis venue le premier jour 1 heure en avance pour prendre mes quartiers dans l’ aile A , alors que j’ habitais à 10 min à pied.
L’ aile B avait la réputation de mettre des zéro/20 aux évaluations. Bingo! J’ ai assisté à une conversation entre IDE du service: « elle ne va pas le rater son zéro, je te le dis! ». Je n’ étais pas parfaite mais j’ ai eu la chance d’ être encadrée par une fée qui me corrigeait avec pédagogie.
Évidemment, elle a eu un zéro prémédité.
J’ en ai parlé gentiment à ma tutrice de stage.
Le droit de réserve est de ne rien dire même quand tu sais qu’ il y a problème.
Aujourd’ hui, on sait qu’ on ne veut plus encadrer. On laisse passer et un jour ça ne passe plus et c’ est la casse. Tout le monde est responsable mais c’ est la stagiaire qui prend.
J’ encadre encore en pratique. Je mets le stagiaire en situation d’ évaluation.
1/ il me répond qu’ on n’ a plus le droit de le faire
2/ il participe.
Le premier cas, je n’ encadre plus, je ne discute pas, je ne note pas.
Le deuxième cas, j’ évalue.
Je fais un bilan du bon et du mauvais. Je donne des objectifs et du temps pour les atteindre. J’ accompagne et j’ explique. Je forme!!!!
La note est temporaire pour moi car on fait des progrès pendant toute sa carrière, on apprend des anciens comme des nouveaux diplômés (surtout en informatique).