Demande de formation refusée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Demande de formation refusée
Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car je souhaiterai connaître les recours concernant un rejet de formation.
Je suis puéricultrice titulaire dans un centre hospitalier, j'ai fait la demande l'année dernière pour faire un DU en lien avec l'évolution du service. Ma demande a été rejetée l'année dernière car la commission du plan de formation avait déjà statué. J'ai refait ma demande dans les délais, nous sommes peu nombreuses sur notre pôle à demander des formations.
Ma cadre m'a dit en octobre que ma demande serait surement refusé car je suis enceinte et que je pars en congé maternité. Sauf que la rentrée sera en novembre et que je reviens de congé maternité en septembre. Je me suis évidemment mise en colère concernant un éventuel refus de formation pour cause de grossesse, surtout qu'actuellement je suis enceinte de 22 SA et je ne suis pas en arrêt. Ma cadre aurait alors représenté le projet et d'après elle, ça ne devrait pas poser de soucis. Je viens d'apprendre par la responsable de formation aujourd'hui que ma demande de formation a été rejeté car non prioritaire.
Mes questions sont : ai je un recours ? Puis je demander à connaitre le budget allouer pour notre pôle et les dépenses réelles pour les formations? Puis je demander à un autre organisme de financer ma formation?
Merci pour vos réponses.
Je suis puéricultrice titulaire dans un centre hospitalier, j'ai fait la demande l'année dernière pour faire un DU en lien avec l'évolution du service. Ma demande a été rejetée l'année dernière car la commission du plan de formation avait déjà statué. J'ai refait ma demande dans les délais, nous sommes peu nombreuses sur notre pôle à demander des formations.
Ma cadre m'a dit en octobre que ma demande serait surement refusé car je suis enceinte et que je pars en congé maternité. Sauf que la rentrée sera en novembre et que je reviens de congé maternité en septembre. Je me suis évidemment mise en colère concernant un éventuel refus de formation pour cause de grossesse, surtout qu'actuellement je suis enceinte de 22 SA et je ne suis pas en arrêt. Ma cadre aurait alors représenté le projet et d'après elle, ça ne devrait pas poser de soucis. Je viens d'apprendre par la responsable de formation aujourd'hui que ma demande de formation a été rejeté car non prioritaire.
Mes questions sont : ai je un recours ? Puis je demander à connaitre le budget allouer pour notre pôle et les dépenses réelles pour les formations? Puis je demander à un autre organisme de financer ma formation?
Merci pour vos réponses.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
- binoute1
- Star VIP
Re: Demande de formation refusée
tu peux tenter l'argument du DPC : formation obligatoire au moins 1 en 3 ans
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour
Pour connaitre le budget alloué à votre pole et le plan de formation de votre établissement, contactez vos représentants au CTE et pour un autre mode de financement l'ANFH.
Pour connaitre le budget alloué à votre pole et le plan de formation de votre établissement, contactez vos représentants au CTE et pour un autre mode de financement l'ANFH.
Non car la commission a statué.magicmelo a écrit : ai je un recours ?
Vous pouvez toujours écrire un courrier de protestation mais…
Tout est là : "non prioritaire".magicmelo a écrit :Je viens d'apprendre par la responsable de formation aujourd'hui que ma demande de formation a été rejeté car non prioritaire.
Ça, c'est le minimum, et c'est votre vision des choses qui n'est pas forcément celle des membres de la commission.magicmelo a écrit : j'ai fait la demande l'année dernière pour faire un DU en lien avec l'évolution du service.
C'est très bien de vouloir vous former, on ne peux que vous féliciter mais je crains que votre cadre n'ait une vision plus lointaine, vous ne seriez pas la première pour laquelle l'établissement engage des milliers d'Euros pour qu'au final :
- Elle prenne un congé parental,
- Elle abandonne en cours de route,
- Mute carrément ailleurs après avoir obtenu le DU.
C'est la raison pour laquelle le "lien avec le service" est un critère parmi tant d'autres, notamment la motivation, l'ancienneté dans l'établissement, le projet professionnel futur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Du même avis que Jo.
A mon sens, il semble logique que vous ne soyez pas prioritaire dans la situation qui est la votre actuellement.
Refaites une demande l'an prochain, cela montrera votre motivation.
A mon sens, il semble logique que vous ne soyez pas prioritaire dans la situation qui est la votre actuellement.
Refaites une demande l'an prochain, cela montrera votre motivation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault