Conseil de discipline à tort ! Help!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Anonyme7678399

Re: Conseil de discipline à tort ! Help!

Message par Anonyme7678399 »

il y a des rivalités au sein de cette équipe.
Une croix faite en douce par une IDE ingérable et ingérante, pour montrer son désaccord.A l' insu du cadre, qui doit se sentir bafoué, qui discrédite tout le monde. Le conseil de discipline permet de recadrer un peu les équipes. L' IFSI et Delph vont faire profil bas. MAIS PAS TROP BAS, NON PLUS.
Les soignants présents ce jour-là , vont être convoqués et auditionnés. Un relevé d' empreintes sera effectué.
ÇA PIMENTE un peu l'ambiance du service.
Le chef de service doit bien glousser dans son coin.
La semaine prochaine, l' équipe s'acharnera à savoir qui a croqué dans la part de galette où était caché la fève de Johnny.
C' est la rock'n roll attitude!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Une recherche ADN s'impose pour savoir!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Lenalan a écrit :Une recherche ADN s'impose pour savoir!
Qui j'espère permettra d'élucider cette sombre histoire et que le coupable qui a fait cette croix soit crucifié sur l'hôtel de la santé au nom de la sainte vérité. :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

et bien c'est bien triste!!! (pour pas dire autre chose)!

ils n'auraient pas pu simplement faire une réunion??? c'est quoi ces modes de fonctionnement?
heureusement que le justice ne tranche pas comme ça (sans preuves, et tiré par les cheveux...), on va où?

Une réunion où tu aurais pu simplement expliquer que cette croix ne change rien à ta vie!!!! et là, peut être que le cadre aurait compris que c'était pas la peine de se ridiculiser encore plus! parce que là franchement, je l'étrangle à la sortie du conseil :malefiq:

comme quoi des fois, notre avenir se joue à pas grand chose :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
zarby007

Message par zarby007 »

Étonnant cette histoire. Ca va très loin. En IFAS je demande que la feuille d'évaluation des compétences soit sans rature ni blanco sinon il faut aller la faire refaire. A défaut si rature je demande la contre signature.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je viens de lire les 35 messages qui composent ce post. On nage en plein délire !
Oui effectivement, quand on est mère de famille et qu'on fait ses études à plus de 30 ans, on connaît d'autant plus l'engagement que ça demande. Je comprends carrément que Delph ait besoin de le faire savoir pour démontrer que ça n'a pas de sens.
Un conseil de discipline pour une croix, mais où on va ? Surtout si ça n'engage à rien dans le cursus.
Un cadre qui cautionne ça, va se déplacer, prendre de son temps de travail pour argumenter si il y a oui ou non une rature ?... Et pendant ce temps là des IDE ne parlent avec leur hiérarchie que lors de l'entretien annuel.
Un IFSI qui ne soutient pas son étudiante quand on sait à quel point ces études sont difficiles.
Franchement, ce n'est ni sérieux, ni censé.
Et quand bien même! Qu'est ce que ça change au long terme ? En quoi cette croix mal placée représente un danger ou un risque de danger pour le patient quand elle sera IDE ?
Je suis choquée de voir à quel point on peut être destructeur pour la santé psychique de nos étudiants !
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
star_lord

Message par star_lord »

Bonjour,
Je suis infirmier diplômé et aussi juriste diplômé, avec les 2 casquettes et mon expérience parfois je me dis que certains cadres ou infirmiers confondent leur statut avec celui de juge ou procureur.
Quand je suis témoin de jugement de valeur sur la qualité humaine d'un étudiant j'aime à rappeler à l'IDE que le jugement doit porter seulement sur les qualités comme infirmier.
Les personnes qui accusent de falsification doivent apporter la preuve de ta culpabilité ce n'est pas à toi de prouver ton innocence.
Si le cadre de Réa n'est pas d'accord avec la feuille que tu as transmise à l'IFSI alors il a le droit de demander LA CORRECTION mais PAS LA SANCTION, la sanction c'est l'IFSI qui juge ou pas si nécessaire.
De plus comme déjà dit il semble que la différence de notification ne t'apporte aucun bénéfice car dans les 2 cas ton stage était validé.
Enfin chaque sanction disciplinaire est susceptible d'appel, bref si j'étais toi je dirai au cadre de réa qu'il a le droit de demander à changer la position de la croix mais pas de te traiter de falsificateur, surtout qu'il doit pas connaitre la définition juridique.
Infirmier
et
Juriste
Delph de pau

Message par Delph de pau »

Merci à tous pour vos messages.
Ma mauvaise aventure s'arrête là heureusement. Je suis passée en conseil disciplinaire, qui eux même n'ont pas compris ce que je faisais là. Ils ont confirmé que cette croix ne m'aurait servi à rien, et que c'était se tirer une balle dans le pied !!!
Donc ils ont voté pour aucune sanction, il y a peut-être bien une justice dans ce monde de dingue....
Merci à tous.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Delph de pau a écrit :Merci à tous pour vos messages.
Ma mauvaise aventure s'arrête là heureusement. Je suis passée en conseil disciplinaire, qui eux même n'ont pas compris ce que je faisais là. Ils ont confirmé que cette croix ne m'aurait servi à rien, et que c'était se tirer une balle dans le pied !!!
Donc ils ont voté pour aucune sanction, il y a peut-être bien une justice dans ce monde de dingue....
Merci à tous.
Voilà on retombe sur ce qu'on disait au départ: mascarade pour faire plaisir au cadre de réa et perte de temps pour tout le monde, c'est n'importe quoi.
Le positif, la leçon à en tirer: ta feuille de stage est greffée à ta main et tu ne la laisses nulle part :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Merci à tous.
Super , tres bonne nouvelle .
Anonyme7678399

Message par Anonyme7678399 »

Delph, je suis très contente pour toi.
RESPIRES......
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Bonne nouvelle!
Une victoire sur la bêtise, pense à fêter ça!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ouf!!! Tu vas pouvoir terminer sereinement ta formation!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Merci à tous.
D'ici qq temps, ce sera un (très) mauvais souvenir.
Bonne route !! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

comme je suis contente pour toi! :D

t'as pas envie de faire une procédure contre eux, puisqu'ils ont du temps à perdre? :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre