Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire

Message par aouma31 »

claire77099 a écrit :Bonjour a tous,

Je vois que ce forum d'IDE scolaire ne bouge pas bcp mais ce n'est pas cela le souci...ce que je vois ce soont des IDE venant de la FPH ou FPT ou du liberal comme moi, du privé etc...

Si on choisit IDE scolaire ce n'est pas pour faire fortune, on est d'accord.

Je sors de 2 ans de FPT et 10 ans de liberal et je choisis d 'etre IDE scolaire. Pourquoi?
Il faut bien se l 'avouer, les horaires liés a la vie de famille, les we non travaillés, pas de soirs, pas de matins tôt et si on est pas une super technicienne et qu'on aime les rapports humains, l'ecoute et le coté social on peut me comprendre.

Ce qui m'exaspère ce sont les IDE comme moi qi ont gagné 2000/2500 euros nets par mois et en liberal souvant plus...

Je choisi de ne plus payer d'impots,la cantine moins chere, surement la taxe d'habitation enlevée (calculez tout svp) d'etre disponible pour mes enfants et surtout d'accompagner des eleves.

Alors quand j'entends : 1350 net/mois en tant que contractuelle alors qu 'elles ont 8 semaines de congés payés et si stagiaire ou titulaire 16 semaines de CP, de quoi vous plaignez vous?
(surtout que contractuelle vous aurez droit au chomage et bosser a cote l'été)
Lissez le taux horaire à l'année et vous verrez. J'insiste car je vois trop de plaintes... mais bossez en maisosn de retraite, psy et clinques et vous comprendrez.

Comparer les profs m'insupportent aussi, on ne se compare pas, nous n'avons pas le meme metier.

J'ai gagné 1800 euros/mois jusqu a 6000 euros/mois en liberal.
Chacun fait ses choix mais arrêter de cracher dans la soupe, vous n'avez pas bossé ailleurs et pas lissé le taux horaires ni les difficultes des we, soirs, nuits, charge physique pour vous plaindre.

C'est dingue cette non reconnaissance!

Dans ce cas là....restez a 2000 euros/mois ou 2500 euros avec vos 5 semaines de CP, vos soirs et matins tot...vos we.... et surtout votre fatigue physique.
Marre de lire des plaintes!

Je n'attends aucune reponse, je poste et j'assume. Et je vois 21 lectures mais personnes ne repond. Regardez ailleurs si less bac +3 gagnent autant.
Vraiment marre de ces IDE qui se plaignent alors qu'elles n'ont surement pas bossé ailleurs. STOP.

Donnez vos arguments pour vous plaindre...mais avant lissez moi le taux horaire à l'année. Et sincèrement, si vous n'en avez pas vous n'avez jamais bossé dur.
Alors desolée pour ce pavé mais j'ai raison et montrez moi objectivement (les echelons et indices je m'en fou , vous pouvez mourir à 50 ans...), pouruoi vous vous plaignez alors que vous choisissez cette voie et surtout reflechissez à ce qui en decoule (impots etc....)

Bonne soirée
C'est quoi çà ????
Ici c'est un site d'entraide ...je ne pense pas que l'on soit là pour se faire taper sur les doigts par une collègue qui semble ignorer nos conditions de travail ,nos horaires et le reste ...
C'est ce genre de propos et de divisions au sein même de la profession qui n'aide pas les infirmières à évoluer autant sur le plan de la reconnaissance que du salaire ....
Ceci dit ,çà sent un peu le troll quand même...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aouma31 a écrit : C'est quoi çà ????
Ici c'est un site d'entraide ...je ne pense pas que l'on soit là pour se faire taper sur les doigts par une collègue qui semble ignorer nos conditions de travail ,nos horaires et le reste ...
C'est ce genre de propos et de divisions au sein même de la profession qui n'aide pas les infirmières à évoluer autant sur le plan de la reconnaissance que du salaire ....
:D
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

aouma31 a écrit : C'est quoi çà ????
:clap: :clap: :clap:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Ouahou que de haine !

Par où commencer ? Le message catégorique avec une tonalité très : œil du dessus ? La messagère qui se la joue : j'ai tout vu, je sais tout et forcément je vous défonce niveau paie, connaissance, sueur dépensée dans le boulot ? Et en plus elle vient nous dire qu'on n'oserait pas lui répondre ? Purée, fallait juste se relever de notre chaise, tombées à la lecture de ce tissu de haine et de connerie !

Chacun va y aller de sa petite expérience ou de ses petits problèmes et gnagnagni et gnagnagna... Et vas y que je décide que toi tu n'es bonne qu'à ceci ou à cela... et que ça juge les nouveaux D.E....

Y en a qui trouvent le concours IDE EN abordable ? Ok je l'ai eu du premier coup une année où on nous avait annoncé 8 admis, mais franchement, ça engageait pas à être certaine de l'avoir ! On se mesure pas à des demeurés, on se mesures à d'autres inf ou inf puer ou que sais-je qui est passée par l'IFSI quand même donc, quand on le réussi son concours, on est heureuse d'avoir un poste pour lequel on a travaillé, révisé !

Je suis de la dernière promo à avoir bénéficié de l'ancien système IFSI (msp et tout le tralala), donc j'ai fait beaucoup plus de stages que les élèves actuels... Mais est-ce de leur faute ? Est-ce qu'une personne de 18 ans est idiote si elle ne sait pas qu'il y a des inf en prison ? Je ne pense pas ! J'avoue que je n'étais pas dans ce cas et qu'en plus j'ai fait un stage en prison mais bon quand même ! La partie ESI n'avait pas sa place dans toutes ces remarques désobligeantes....

Affirmer qu'on n'a jamais bossé ailleurs c'est, mais, TELLEMENT bête :lol: !!! Déjà comme quelqu'un l'a dit, faut voir la moyenne d'âge, et même moi qui suis arrivée titulaire du concours à 24 ans, j'avais fait 5 endroits auparavant ! J'ai fait un peu de tout. Je serais surement encore dans un établissement de santé si à l'époque l'ambiance n'y avait pas été pourrie... Et puis finalement je suis bien où je suis donc tant mieux ! Malgré le fait que, attention tu vas peut être avoir du mal à déglutir : je n'ai pas souvent le temps de manger ou faire pipi ! Parfois aussi ça pue et y a du sang ! Parfois aussi c'est violent et pas sympa ! Je dois souvent prendre mon véhicule personnel pour voler à la rescousse de collègues ou d'enfants !
Mais je te vois venir.... si, si, je suis contente de mon travail, j'ai plus l'impression d'être utile que dans certaines branches et je me sens mieux que dans d'autres (ça n'engage que moi).

Quand j'étais contractuelle j'ai dû vivre avec mes parents car on ne peut pas vivre décemment avec la paie de contractuelle, je regrette. On ne peut se permettre aucun plaisir. Tu fais les calculs tu le vois. Donc chapeau à celles qui prennent ce poste tout en remboursant crédits et compagnie (elles ont peut être un ou une partenaire riche aussi, sinon elle ne pourrait pas ! OU PAS) ! Je trouve cela fou qu'on vous sous paie parce que vous n'êtes pas titulaire et CA : les profs ne l'ont pas ou beaucoup moins ! Si ils sont contractuels ils vivent mieux qu'une inf contractuelle. Et ne me parlez pas de leur master ou quoi, y a pas si longtemps un prof ça avait une licence comme nous.

Je trouve aussi que le 1er post sous entend vachement qu'on est nulle en soin technique quand on est à l'EN.......... que dire....................... :lol: bon allez j'avoue que dans quelques années, je ne serai plus à jour niveau soin technique :lol: et alors ? je l'étais en temps voulu.

Faut bien souligner aussi comme ça a été bien dit que c'est vraiment un discours trèèès très con et très bas que de dire : "hen mais si t'es pas contente, ben tu t'en vas ! hen hen !"....... Euuuh...... je vais te dire, inculte que tu es, que l'emploi n'est plus le même qu'au siècle dernier ! Tu ne bosses pas où tu veux, quand tu veux et comme tu veux ! Les endroits qui t'intéressent sont pas toujours open pour TOI ! Tes choix, selon tes évènements de vie personnels et ce que tu subis, ne sont pas toujours fait de "ben ça me plait pas je pars ! hen hen !". Perso je n'ai pas fait que ce que j'aimais. Mais ici et maintenant, je suis bien :) ! Je rentre aussi fâchée, triste et fatiguée des fois, pour 1000 raisons ! Je changerais aussi des fois d'établissement si je m'écoutais ou si y avait de la place ailleurs ! Mais la différence entre toi et moi, mis à part ma réussite et mon expérience dans ce qui t'es inconnu (alors que moi je sais de quoi toi tu parles), c'est juste l'épanouissement, l'abnégation des problèmes et l'acceptation.

Perso je revendique pas le salaire de mon médecin traitant ou la AUDI de *** de celle qui colle son sticker "soin à domicile", je revendique que les contractuels vivent plus décemment. Je revendique quelque chose pour ce qui ne me concerne plus mais quand même :D .

Enfin, la vieille remarque sur notre forum qui n'est pas vivant, excuse nous de ne pas poster TOUTES LES 5MIN : "jeune IDE perdue dans son nouveau service" "besoin d'aide TFE" "nouvelle libérale en conflit avec ses collaboratrices" et gnagnagna ! Dans le forum scolaire tu trouveras de l'entraide et aussi bizarrement des sujets super bien classés avec un titre préci pour qu'on ne s'éparpille pas.

Allez, sur ce, amuse toi bien à compter nos heures (je te conseille aussi la lecture des 5 bouquins de cned de préparation au concours EN) et on pensera bien fort à toi pendant nos congés, je t'envoie un gros schmutz de Moselle et te souhaite beaucoup, beaucoup de remise en question. Peace !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Moi j'appelle ça donner le bâton pour se faire battre.
Si je vous dis que vous n'êtes qu'une bande de faignasses plaintives dans un univers dont la surreprésentation des femmes est la cause de tous les problèmes de la profession, parce que moi IDE masculin bodybuildé avec un QI de 160 travaillant à Monaco, je me débrouille très bien tout seul avec un patient de 110 kg pour faire le boulo de 2 AS, que j'arrondi mes fin de mois tout en me faisant plaisir en tournant des films X, que je roule en 4X4 pour être sur de trouver une place de stationnement et ne comprend pas qu'on puisse se plaindre du harcèlement sexuel, c'est juste une question de positionnement.
On va me répondre quoi? :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Une photo ! Une photo !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Estienne a écrit :Moi j'appelle ça donner le bâton pour se faire battre.
Si je vous dis que vous n'êtes qu'une bande de faignasses plaintives dans un univers dont la surreprésentation des femmes est la cause de tous les problèmes de la profession, parce que moi IDE masculin bodybuildé avec un QI de 160 travaillant à Monaco, je me débrouille très bien tout seul avec un patient de 110 kg pour faire le boulo de 2 AS, que j'arrondi mes fin de mois tout en me faisant plaisir en tournant des films X, que je roule en 4X4 pour être sur de trouver une place de stationnement et ne comprend pas qu'on puisse se plaindre du harcèlement sexuel, c'est juste une question de positionnement.
Tu prends de gros risques :fouet:
:lol: :lol: :lol:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mister inf.com 2019 !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

On se rencontre quand ???
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Tout a été dit par les collègues Claire 77099 :lol:
si j'avais à te raconter mon historique depuis 10+ ans en tant qu'infirmière scolaire et bien je ne te motiverai pas à passer le concours :lol: :lol: et même pas à être infirmière :lol: :lol: :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et moi qui croyais qu'Estienne était une fille (Etienne c'est pourtant bien masculin, "Etienne Etienne Etienne oh tiens le bien!"), je vous raconte pas les images que j'ai dans ma pauvre tête après ce message :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Lenalan a écrit :Et moi qui croyais qu'Estienne était une fille (Etienne c'est pourtant bien masculin, "Etienne Etienne Etienne oh tiens le bien!"), je vous raconte pas les images que j'ai dans ma pauvre tête après ce message :lol:
Un autre homme infirmier scolaire? Je me sens moins seul d'un seul coup! :lol:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Lenalan a écrit :Et moi qui croyais qu'Estienne était une fille (Etienne c'est pourtant bien masculin, "Etienne Etienne Etienne oh tiens le bien!"), je vous raconte pas les images que j'ai dans ma pauvre tête après ce message :lol:
Un autre homme infirmier scolaire? Je me sens moins seul d'un seul coup! :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

FRED60 a écrit : Un autre homme infirmier scolaire? Je me sens moins seul d'un seul coup! :lol:
Non je ne crois pas qu'il le soit, on vient ici soutenir les collègues :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre