Travail IDE libéral original
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Travail IDE libéral original
#travail IDE liberal "original" !
Bonjour !
Si les sujets ci dessous ont déjà été traités, merci d'avance de me rediriger vers les posts
Je suis infirmière depuis 7 ans et je travaille, depuis le diplome, en médecine gériatrique + médecine soins palliatifs. Pour diverses raisons, je reflechis à une réorientation, soit dans le métier, soit pour changer complètement de milieu mais cela semble plus difficile car cela implique une formation, et c'est moins jouable financièrement.
Bref, du coup je reflechis à toutes les combinaisons possibles, y compris celles "inhabituelles", "peu courantes", pour exercer le métier d'infirmière.
Alors, voilà, j'ai 2 sujets de discussion :
- pratique en libéral : j'aimerais échanger avec des IDE libérales qui ont fait le choix de ne faire que des soins n'impliquant pas de prise en charge obligatoirement quotidienne (par ex toilettes, mais d'autres encore), car si je me lance, je serai seule au départ et le but pour moi est de pouvoir prendre des congés, comme tout un chacun. Est ce que des IDEL pratiquent cette formule de n'accepter que des soins de courte ou moyenne durée de prise en charge ? S'en sortent elles financièrement ?
- et deuxièmement, une question tordue (pour ma curiosité
) : est ce que ça existe des IDE qui ont un cabinet, un local, et qui y accueillent les patients par exemple sur la demi journée, et l'autre demi journée en visites à domicile ? C'est une question un peu bizarre mais je me demande si cette formule existe ! Je me dis que c'est interessant aussi de ne pas que faire du déplacement toute la journée...
Voilà, j'adorerais échanger avec des IDE qui sont dans ces cas, et sinon si mes questions un peu saugrenues vous font penser à d'autres formules d'activités pour une IDE, je suis interessée !