Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Salut a tous,
IDE liberale pendant 10 ans je passe le concours aussi cette année aca Aix-Marseille. J'ai les cours du CNED et 2/3 bouquins que j'ai pris sur amazon .
Je me fais des fiches et j'ai commencé par l'organigramme de l'EN, Missions IDE sco, BO , enfin tout ce qui est lié à notre role dans l'EN et les PAI, PAP etc etc...car c'est ce que je decouvre.
Je verrai ensuite les pathos, CAT.
Je débute en collège comme contractuelle debut février a tps plein dan un collège donc ca va deja bien me dégrossir pour le concours.
Si on peut s'entraider, ca serait super!
Bon courage
IDE liberale pendant 10 ans je passe le concours aussi cette année aca Aix-Marseille. J'ai les cours du CNED et 2/3 bouquins que j'ai pris sur amazon .
Je me fais des fiches et j'ai commencé par l'organigramme de l'EN, Missions IDE sco, BO , enfin tout ce qui est lié à notre role dans l'EN et les PAI, PAP etc etc...car c'est ce que je decouvre.
Je verrai ensuite les pathos, CAT.
Je débute en collège comme contractuelle debut février a tps plein dan un collège donc ca va deja bien me dégrossir pour le concours.
Si on peut s'entraider, ca serait super!
Bon courage

bonjour
je voudrais aussi le passer
infirmière à l'hôpital depuis 6 ans
pouvez vous m'appeler svp?06 75 79 59 79
je cherche aussi quelqu'un pour réviser et des infos merci bcp
je voudrais aussi le passer
infirmière à l'hôpital depuis 6 ans
pouvez vous m'appeler svp?06 75 79 59 79
je cherche aussi quelqu'un pour réviser et des infos merci bcp
Je suis intéressée par les cours du cned d occase Je n arrive pas a envoyer des mp je crois...
Je me décide un peu tard je crois pour bosser le concours... Mais je vais tenter.
Je me décide un peu tard je crois pour bosser le concours... Mais je vais tenter.
Champy97 a écrit :Salut a tous !
Je me présente , je suis IDE depuis 1 ans et demi et je prépare depuis decembre le concours de l'EN.![]()
![]()
Je le prépare avec le CNED, pour celles qui hésitent je le conseille fortement.
(Je ne suis pas sponsorisé par le CNED hein ). C'est juste que cela évite de perdre du temps a rechercher des infos fiables du coup ben on se concentre sur faire des fiches, apprendre des fiches, et etre au courant de l'actualité.
Je suis tres tres motivée ! Celles qui bossent pour le concours de cette année faite un signe que l'on s'entraide !
J'ai une question : j'habite en ile de france et ca se passe comment au niveau des academies ? on peut se présenter pour l'academie de creteil , de paris et de versaille en meme temps pour augmenter ses chances ?
Bonne journée a tous !!
Salut, j'aimerais le tenter aussi ! Toulouse
Alors les révisions avec la CNED ??
Dreams of mumu a écrit :Je vends ma prépa concours infirmière scolaire acheté au CNED en septembre 2018 au format pdf (50 euros).
Me contacter en MP
Bon courage et bonne chance !
salut, je suis intéressée

elle t'a bien servie ?
AudreyD31 a écrit :Bonjour,
Je suis IDE depuis 2015 travaillant en médico social depuis le DE et je souhaiterais tenter le concours l'année prochaine sur Toulouse.
Certaines d'entre vous l'on déjà tenté?
Bonne journée
Salut Audrey, diplômée aussi de 2015 et également pour Toulouse !

Bonjour à toutes !
Y a-t-il des personnes qui tentent le concours sur Toulouse ?
Les inscriptions débutent le 07.02.19, c'est bien ça ?
Bon courage à toutes

Y a-t-il des personnes qui tentent le concours sur Toulouse ?
Les inscriptions débutent le 07.02.19, c'est bien ça ?
Bon courage à toutes

- Dreams of mumu
Bonjour,
Je vends mes cours du CNED achetés en septembre 2018 au format pdf au prix de 50 euros.
Le contenu est dense et complet avec des dossiers sur l'actualités en santé et sociales...
Si ça peut en intéresser certains dans cette dernière ligne droite avant les concours !
Bonne chance !
Merci de me contacter en MP.
Je vends mes cours du CNED achetés en septembre 2018 au format pdf au prix de 50 euros.
Le contenu est dense et complet avec des dossiers sur l'actualités en santé et sociales...
Si ça peut en intéresser certains dans cette dernière ligne droite avant les concours !
Bonne chance !
Merci de me contacter en MP.
-
- Régulier
Coucou tout le monde
Je suis également en train de réviser le concours... et je m'aide pas mal des corrigés des sujets du concours des années précédentes... Je fais des fiches avec les CAT selon les cas...
Et vous vous fonctionnez comment ? Vous pensez faire des fiches pathologies de quelles maladies ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense passer le concours en Ile de France et dans d'autres académies...
Je suis également en train de réviser le concours... et je m'aide pas mal des corrigés des sujets du concours des années précédentes... Je fais des fiches avec les CAT selon les cas...
Et vous vous fonctionnez comment ? Vous pensez faire des fiches pathologies de quelles maladies ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense passer le concours en Ile de France et dans d'autres académies...
Bonjour,
Nous sommes fin janvier et je ne trouve toujours pas l'info sur l'éventuelle tenue d'un concours dans ma région, avez vous des infos vous ?
Bonnes révisions à tous-tes!
Nous sommes fin janvier et je ne trouve toujours pas l'info sur l'éventuelle tenue d'un concours dans ma région, avez vous des infos vous ?
Bonjour.solflo92 a écrit :Bonjour,
C'est normal car l'arrêté listant les académies dans lesquelles le concours sera ouvert en 2019 n'est pas encore paru mais ça ne saurait tarder dans les prochains jours, prochaines semaines

A titre d'exemple, l'an dernier, l'arrêté datait du 23 janvier et a été publié le 1er février.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Bonjour à toutes/tous.
Un petit conseil pour les fiches : ne restez pas uniquement focalisé sur les pathologies. Ce serait prendre un gros risque.
Ce qu'attend le jury, à mon sens, c'est aussi votre capacité à vous projeter en tant qu'infirmière à l'Education Nationale avec ses spécificités (dispositifs, instances, partenaires).
Quelques exemples de fiches (liste non exhaustive) que j'avais réalisées quand j'avais préparé le concours :
- PAI (Projet d'Accueil Individualisé)
- Dépistage infirmier
- Maltraitance
- Contraception d'urgence
- CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté)
- CHS (Commission d'Hygiène et de Sécurité)
- PES (Parcours Educatif de Santé)
- Organisation du système éducatif et des établissements scolaires
- ...
Un petit conseil pour les fiches : ne restez pas uniquement focalisé sur les pathologies. Ce serait prendre un gros risque.
Ce qu'attend le jury, à mon sens, c'est aussi votre capacité à vous projeter en tant qu'infirmière à l'Education Nationale avec ses spécificités (dispositifs, instances, partenaires).
Quelques exemples de fiches (liste non exhaustive) que j'avais réalisées quand j'avais préparé le concours :
- PAI (Projet d'Accueil Individualisé)
- Dépistage infirmier
- Maltraitance
- Contraception d'urgence
- CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté)
- CHS (Commission d'Hygiène et de Sécurité)
- PES (Parcours Educatif de Santé)
- Organisation du système éducatif et des établissements scolaires
- ...
Infirmier scolaire
bonjour tout le monde
moi c'est Aouba, moi aussi AU taquet pour le concours, aprés BACCC+7 en biologie. je suis du sud ouest et mère d'un enfant de 3 ans. très intéressé à IFSI par contre je suis un peu perdu
je ne comprends pas comment faire déjà pour s'inscrire???? le site parcoursup, flou pou moi. si je comprends bien la sélection des candidats ce fait par dossier?? et après?? je ne peux pas passer par la reconversion car je n'ai pas cotiser plus de trois ans et je ne peux passer par parcoursup, je ne suis pas un nouveau bachelier
s'ils vous plait n'hésitez pas à me conseiller
.
moi c'est Aouba, moi aussi AU taquet pour le concours, aprés BACCC+7 en biologie. je suis du sud ouest et mère d'un enfant de 3 ans. très intéressé à IFSI par contre je suis un peu perdu

.
AOUBASA tu t'es trompée de forum....ici c'est pour les ide déjà diplomés et qui travaillent ou souhaitent travailler à l'EN....AOUBASA a écrit :bonjour tout le monde
moi c'est Aouba, moi aussi AU taquet pour le concours, aprés BACCC+7 en biologie. je suis du sud ouest et mère d'un enfant de 3 ans. très intéressé à IFSI par contre je suis un peu perdu![]()
![]()
je ne comprends pas comment faire déjà pour s'inscrire???? le site parcoursup, flou pou moi. si je comprends bien la sélection des candidats ce fait par dossier?? et après?? je ne peux pas passer par la reconversion car je n'ai pas cotiser plus de trois ans et je ne peux passer par parcoursup, je ne suis pas un nouveau bachelier
![]()
![]()
![]()
![]()
s'ils vous plait n'hésitez pas à me conseiller
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour a tous !
En préparation du concours également. Mais je m'y suis prise tardivement.
Je me suis procuré les cours du CNED 2018 après Noël et je n'ai réellement pu commencer a bien les travailler que debut janvier.
C'est en janvier que j'ai commencé un poste en contractuelle dans un lycée pro a mi temps et lundi je comble mon mi temps dans un lycée général. Je suis contente
Je sors d'une semaine de méchante grippe où je n'ai pas pu réviser et c'est la panique d'avoir perdu une semaine de révision !!
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi. Mais plus les jours passent et plus je m'investis dans les révisions et pourtant le nombre incalculable de choses à maîtriser me paraît insurmontable! J'ai vraiment peur de me perdre dans toutes ces révisions.
Je me suis imprégnée de l'ensemble des cours du CNED par une première lecture avec surligneurs. Et là je suis dans la phase où je fiche en synthétisant au max pour les apprendre. Mais c'est difficile de savoir quoi mettre dans notre fiche. Il y a tellement de textes de lois de décret d'article de circulaire etc a apprendre.
J'ai l'impression de manquer de temps. C'est très long comme travail et prenant.
Vous êtes dans la même situation ? Je me sens seule face a ce concours c'est hyper difficile de se remotiver quand le moral est au plus bas.
Désolée pour ce long texte ^^
Bonne nuit et bon courage a tous et a toutes !
En préparation du concours également. Mais je m'y suis prise tardivement.
Je me suis procuré les cours du CNED 2018 après Noël et je n'ai réellement pu commencer a bien les travailler que debut janvier.
C'est en janvier que j'ai commencé un poste en contractuelle dans un lycée pro a mi temps et lundi je comble mon mi temps dans un lycée général. Je suis contente

Je sors d'une semaine de méchante grippe où je n'ai pas pu réviser et c'est la panique d'avoir perdu une semaine de révision !!
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi. Mais plus les jours passent et plus je m'investis dans les révisions et pourtant le nombre incalculable de choses à maîtriser me paraît insurmontable! J'ai vraiment peur de me perdre dans toutes ces révisions.
Je me suis imprégnée de l'ensemble des cours du CNED par une première lecture avec surligneurs. Et là je suis dans la phase où je fiche en synthétisant au max pour les apprendre. Mais c'est difficile de savoir quoi mettre dans notre fiche. Il y a tellement de textes de lois de décret d'article de circulaire etc a apprendre.
J'ai l'impression de manquer de temps. C'est très long comme travail et prenant.
Vous êtes dans la même situation ? Je me sens seule face a ce concours c'est hyper difficile de se remotiver quand le moral est au plus bas.
Désolée pour ce long texte ^^
Bonne nuit et bon courage a tous et a toutes !
IDE en 2015