Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bonjour,
Je serais fort étonnée de voir un concours organisé sur Rouen ....il y'a eu deux concours deux années de suite ce qui est assez rare!
Bon courage
Je serais fort étonnée de voir un concours organisé sur Rouen ....il y'a eu deux concours deux années de suite ce qui est assez rare!
Bon courage
En fait les dates d'inscription parues sont des dates pour le concours 2019 en général. Pour autant ça ne veut pas dire que toutes les aca organiseront un concours.nadia27 a écrit :Bonjour,
Bon courage
Il faudra attendre mi mars le texte précisant les aca organisatrices et le nombre de places offertes.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il n'y aura pas de concours en 2019 pour l'académie de Poitiers

Bonjour,
J'envisage de demander une mutation pour l'académie de Toulouse pour raisons personnelles. J'imagine que j'ai très peu de chances mais je tenterai quand même.
quelqu’un sait le nombre d'infirmier(e)s que l'académie de Toulouse accueillera cette année (mutation inter-académique) ?
merci d'avance pour vos réponses
J'envisage de demander une mutation pour l'académie de Toulouse pour raisons personnelles. J'imagine que j'ai très peu de chances mais je tenterai quand même.
quelqu’un sait le nombre d'infirmier(e)s que l'académie de Toulouse accueillera cette année (mutation inter-académique) ?
non personne ne le sait. En général on le sait un peu avant l'ouverture du site AMIA pour les mutations intraacadémiquesptipti a écrit :Bonjour,
Bonjour,
le nombre de postes a été publié il y'a 2 semaines environ; pour Toulouse tu as de la chance 10 postes sont proposés en inter académique, tu as donc tes chances!
De toute façon il faut toujours demander même quand les postes sont rares, on ne sait jamais!
Je met le lien en dessous (enfin j'essaie...)
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 058098.pdf
le nombre de postes a été publié il y'a 2 semaines environ; pour Toulouse tu as de la chance 10 postes sont proposés en inter académique, tu as donc tes chances!
De toute façon il faut toujours demander même quand les postes sont rares, on ne sait jamais!

Je met le lien en dessous (enfin j'essaie...)

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 058098.pdf
L’arrêté fixant les académies dans lesquelles le concours sera organisé cette année vient d’être publié à cette adresse.
L’arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours par académie sera publié plus tard (généralement courant mars).
L’arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours par académie sera publié plus tard (généralement courant mars).
Dernière modification par Seb31 le 04 févr. 2019 18:31, modifié 1 fois.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Merci pour l'info! Bon ben y a plus qu'à....Seb31 a écrit :L’arrêté fixant les académies dans lesquelles le concours sera organisé cette anne vient d’être publié à cette adresse.
-
bonjour, je suis charlene IDE depuis 2012, ayant obtenue mon DU ETP en 2014, je souhaite mettre à profit mes connaissances et devenir IDE scolaire, comment faire? quelqu'un pour échanger et partager son expérience? je souhaite m'inscrire au concours de l'academie Nancy- Metz, quelqu'un est il déjà passer par là?
Comment faire ? s'inscrire au concours (Inscription au concours : du jeudi 7 février 12h au jeudi 7 mars 17h), réviser, réussir le concours.....voir les forums "concours 2019" et antérieurs.charlene4106 a écrit :bonjour, je suis charlene IDE depuis 2012, ayant obtenue mon DU ETP en 2014, je souhaite mettre à profit mes connaissances et devenir IDE scolaire, comment faire? quelqu'un pour échanger et partager son expérience? je souhaite m'inscrire au concours de l'academie Nancy- Metz, quelqu'un est il déjà passer par là?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- killiwatch
- Régulier
Bonjour, vous connaissez les dates pour les oraux?
IDE depuis le 21/02/14
Il faudrait d'abord connaitre les dates de l’écrit de chaque aca. Toutes les aca n'ont pas le même calendrier.....killiwatch a écrit :Bonjour, vous connaissez les dates pour les oraux?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- killiwatch
- Régulier
D'accord.
Je dois accoucher en juin, je vais voir en fonction de mon académie si cela est possible ou pas
Je dois accoucher en juin, je vais voir en fonction de mon académie si cela est possible ou pas
IDE depuis le 21/02/14
Bonjourselesa a écrit :Il n'y aura pas de concours en 2019 pour l'académie de Poitiers![]()
Comment tu.le sais selesa?
Les aca organisant un concours 2019 sont mentionnées ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=idroro1186 a écrit :Bonjourselesa a écrit :Il n'y aura pas de concours en 2019 pour l'académie de Poitiers![]()
Comment tu.le sais selesa?
(J. Prévert)
(J. Prévert)