Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
FRED60 a écrit :Bonjour,
le nombre de postes a été publié il y'a 2 semaines environ; pour Toulouse tu as de la chance 10 postes sont proposés en inter académique, tu as donc tes chances!
De toute façon il faut toujours demander même quand les postes sont rares, on ne sait jamais!
Je met le lien en dessous (enfin j'essaie...)![]()
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 058098.pdf
Bonjour
Est ce que vous pourriez remettre un lien avec le nombre de places par académie ? le lien ne marche plus
Merci d'avance et bonnes révisions
Bonjour.Nathalie1205 a écrit : Bonjour
Est ce que vous pourriez remettre un lien avec le nombre de places par académie ? le lien ne marche plus
Merci d'avance et bonnes révisions
Je viens de cliquer sur le lien que vous citez dans votre message et j'ai n'ai aucun soucis. Le document s'affiche à l'écran.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
-
- Régulier
Merci
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de places que l'année dernière

Petite précision : il s'agit du nombre de postes offerts pour les mutations inter-académiques et non du nombre de postes offerts au concours (qui sera publié plus tard).Nathalie1205 a écrit :Merci

Infirmier scolaire
-
- Régulier
Ahhhh donc ça ne nous concerne pas... quoique si ils ne sont pas tous pourvus c'est pour nous...Seb31 a écrit :Petite précision : il s'agit du nombre de postes offerts pour les mutations inter-académiques et non du nombre de postes offerts au concours (qui sera publié plus tard).Nathalie1205 a écrit :Merci
- L0ngimanus
- Insatiable
Non pour le concours il y a un nombre de postes ouverts et c'ets tout...on ne rajoute pas des personnes par ce biais là!!!
Bonjour,
Après 10 de bloc et presque 2 ans de réflexion, je me lance dans le concours pour devenir infirmière de l’éducation nationale !
et la motivation est à son max!
Auparavant j'avais entrepris des études pour devenir prof d' EPS donc au final c'est presque un retour logique
Voici un petit cas concret pour s’entraîner et s'entraider
Vous êtes infirmière au collège et suite aux conseils de classe du 1er trimestre, vous constatez pour certains élèves une baisse des résultats scolaires avec une baisse d'attention et de retards à l’arrivée du collège le matin.
Vous avez remarqué, lors des passages a l'infirmerie de ces élèves, un endormissement tardif lié à la télévision, l'utilisation d'internet et du téléphone portable.
- Dans le cadre de votre rôle propre, que proposez vous au chef d'établissement en termes d'action de prévention individuelle et collective à court, moyen et long termes ?
Après 10 de bloc et presque 2 ans de réflexion, je me lance dans le concours pour devenir infirmière de l’éducation nationale !

Voici un petit cas concret pour s’entraîner et s'entraider

Vous êtes infirmière au collège et suite aux conseils de classe du 1er trimestre, vous constatez pour certains élèves une baisse des résultats scolaires avec une baisse d'attention et de retards à l’arrivée du collège le matin.
Vous avez remarqué, lors des passages a l'infirmerie de ces élèves, un endormissement tardif lié à la télévision, l'utilisation d'internet et du téléphone portable.
- Dans le cadre de votre rôle propre, que proposez vous au chef d'établissement en termes d'action de prévention individuelle et collective à court, moyen et long termes ?
- capucine1984
- Régulier
Bonjour !
Est ce que vous savez à partir de quand aura t'on le nombre de postes par académie ?
pour le concours unique, cela signifie que les dates des épreuves écrites sont les mêmes dans toutes les académies ?
J'ai pris la prépa du cned, ayant travaillé dans un lycée en tant qu'AED pendant quelques années avant mes études (j'avais préparé le concours de prof et de cpe car j'ai fait un master 1 avant mes études infirmière), j'arrive à répondre à peu près aux questions mais niveau loi et tout... je manque clairement de connaissances !
Est ce que vous savez à partir de quand aura t'on le nombre de postes par académie ?
pour le concours unique, cela signifie que les dates des épreuves écrites sont les mêmes dans toutes les académies ?
J'ai pris la prépa du cned, ayant travaillé dans un lycée en tant qu'AED pendant quelques années avant mes études (j'avais préparé le concours de prof et de cpe car j'ai fait un master 1 avant mes études infirmière), j'arrive à répondre à peu près aux questions mais niveau loi et tout... je manque clairement de connaissances !
IDE 2018
AS 2010 en interim
AS 2010 en interim
Le nombre de postes sera connu courant mars a prioricapucine1984 a écrit :Bonjour !
Non, suivant les académies les dates pour l’écrit ne sont pas les mêmes
- capucine1984
- Régulier
ça y est inscrite pour l'aca de nantes
Inscrite sur l'académie de Grenoble
... En route pour la dernière ligne droite des révisions 

Bonjour,
Inscrite aussi sur l'académie de Grenoble, je tente cette année sans grande conviction car c'est un peu une décision de dernière minute donc pas beaucoup de temps pour bosser, surtout avec le boulot et 3 enfants
Mais bon on sait jamais!
Dommage qu'on ne puisse pas connaître les lieux des postes à l'avance car l'académie est grande et aussi bien les postes proposés seront tous très loin de chez moi
Elise_26 tu viens d'où?
Bon courage à tous, je m'en vais commencer mes révisions
Inscrite aussi sur l'académie de Grenoble, je tente cette année sans grande conviction car c'est un peu une décision de dernière minute donc pas beaucoup de temps pour bosser, surtout avec le boulot et 3 enfants

Mais bon on sait jamais!
Dommage qu'on ne puisse pas connaître les lieux des postes à l'avance car l'académie est grande et aussi bien les postes proposés seront tous très loin de chez moi

Elise_26 tu viens d'où?

Bonjour, je t'ai envoyé un MP mais comme je maîtrise pas du tout je sais pas si ça a fonctionnécemas a écrit :Bonjour,
Inscrite aussi sur l'académie de Grenoble, je tente cette année sans grande conviction car c'est un peu une décision de dernière minute donc pas beaucoup de temps pour bosser, surtout avec le boulot et 3 enfants![]()
Mais bon on sait jamais!
Dommage qu'on ne puisse pas connaître les lieux des postes à l'avance car l'académie est grande et aussi bien les postes proposés seront tous très loin de chez moi![]()
Elise_26 tu viens d'où?

-
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum je découvre et vous lis depuis un moment...
Je suis infirmière coordinatrice en SSIAD depuis 5 ans et diplômée depuis 2003.
j'ai voulu tenter le concours en 2017 mais un soucis familial m'a empêché...Je me lance cette année pour le concours de l'ac de Bordeaux : y'en a t il parmi vous pour bordeaux ?
Je ne suis pas encore inscrite mais vais rapidement le faire.
Toute nouvelle sur le forum je découvre et vous lis depuis un moment...
Je suis infirmière coordinatrice en SSIAD depuis 5 ans et diplômée depuis 2003.
j'ai voulu tenter le concours en 2017 mais un soucis familial m'a empêché...Je me lance cette année pour le concours de l'ac de Bordeaux : y'en a t il parmi vous pour bordeaux ?
Je ne suis pas encore inscrite mais vais rapidement le faire.