Examen médecin agréé ARS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Linknath

Examen médecin agréé ARS

Message par Linknath »

Bonsoir,
Actuellement en prépa infirmier je souhaite intégrer une IFSI (j'espère à Lyon) l'année prochaine.
En prépa on nous a dit que l'on doit passer un examen médical par un médecin agréé ars pour être autorisé à s'inscrire.

J'ai donc appelé aujourd'hui un médecin (je m'y prends un peu tôt mais ma prépa se termine dans 1 mois et en avril / mai / juin je serais pas trop trop dispo car en voyage)
Du coup j'aimerais bien faire l'examen en mars, j'ai eu la secrétaire du médecin qui m'a demandé comment je pouvais être certain d'avoir le concours, je lui ai simplement dit qu'il n'y avait plus de concours (même si pas sûr d'être pris via parcoursup mais je lui ai pas expliqué)
Et m'a demandé dans quel ifsi je serais et j'en ai dis 1 au hasard (elle posait trop de questions à mon goût)
Et là je me suis dis "mince j'ai peut être fais une boulette"
Le résultat de l'examen est valable pour toutes les ifsi ou seulement celle que j'ai dis ? (si elle m'a demandé c'est peut être car elle ne sera valable que pour celle que je lui ai dis ou c'était de la curiosité ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
test090852

Re: Examen médecin agréé ARS

Message par test090852 »

Non le resultat de l examen est valable pour toutes les ifsi.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Examen médecin agréé ARS

Message par Lenalan »

Le certificat est valable partout par contre attention, il faut qu'il soit daté de moins de 3 mois au moment de l'entrée en formation, dans la plupart des cas . La secrétaire te l'a certainement demandé parce que c'est bizarre de demander ça à cette période de l'année, c'est beaucoup trop tôt.

Les prépas racontent souvent n'importe quoi, ce sont les consignes des IFSI qu'il faut suivre. Il n'y a pas d'examen médical à passer tant qu'on vous l'a pas demandé, avec précision de la date pour que ce soit valable.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre