Ide creche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
magali312
Fidèle
Fidèle

IDE en crèche

Message par magali312 »

bonsoir,

je commence bientôt un nouveau travail ide en crèche. j'ai principalement de l'expérience en ehpad donc je flippe un peu .
auriez vous des conseils et des infos . je revois le développement moteur de l'enfant, les diverses maladies infantiles (j'espère que j'en oublie pas) concernant les protocoles ils ont déjà été fait mais j'avoue que je sais pas trop quoi en faire .
on m'a dit que j'allais apprendre sur le tas mais avec personnes pour me former...
concernant l'administratif auriez vous des pistes, il y a déjà une directrice qui éducatrice
merci
kiabass
Adepte
Adepte

Re: IDE en crèche

Message par kiabass »

Bonjour
Les vaccins :clin:
Alli54

Ide creche

Message par Alli54 »

Bonjour, alors voilà je suis actuellement ide en dialyse.
J ai toujours voulu travaille en crèche et la j ai enfin était retenu pour un poste d infirmière en crèche.
Elles m ont dit que tout était ok pour elles, mais elles ne peuvent pas me le confirmer à 100% le temps que la pmi n'a pas validé.
La pmi passé jeudi ou vendredi de cette semaine.
Est ce que quelqu'un connait un peu le système en creche ?
Est ce que la pmi peut refuser de me prendre ?
Je stress un peu car j ai refusé un poste en équipe secours en pediatrie pour ce poste.
Mais j espère que la pmi n'empêchera pas mon embauche.
Voilà, si quelqu'un peut me renseigner ce serait super.
Merci.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: Ide creche

Message par ap.sally »

C'est pour un poste en section ? Ou comme adjointe ?
En section, il faut normalement avoir une expérience auprès d'enfants...
Et comme adjointe ou directrice, il faut 2 ans d'expérience en crèche (donc en section) si on n'a pas le diplôme de puér.

Je te dirai que ça peut passer comme non.
L'ancienne directrice IDE de la crèche où je bosse s'est faite recaler par la PMI au bout de plusieurs mois de travail parce qu'elle n'avait pas assez d'expérience en crèche.
Elle est allée dans le département d'à côté et ça ne pose pas de problème...

Pour ma part, je pense qu'il est quand même important pour bosser en section de connaître la petite enfance et les soins aux enfants...
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: IDE en crèche

Message par ap.sally »

Travail en section ?
Fais des recherches sur la co éducation, l'éducation positive, l'alimentation (dont l'allaitement maternel) les allergies
Et après tout dépend du projet éducatif (salle multi sensorielle, langue des signes)

Sinon pour les vaccins, j'ai un fichier avec les dates de vaccins pour chaque enfant et les dates prévisionnelles pour suivre.

Pour ce qui est des protocoles d'urgence, je ne les connais pas par coeur mais les consulte régulièrement. Et avec le médecin de la crèche, on forme les professionnelles pour ses soins (je ne suis présente que 3 jours sur 5)

Ma directrice est également EJE, je gère que très peu d'administratif, juste relais de direction quand elle est absente
Alli54

Message par Alli54 »

C Est pour un poste en section, vu que je n ai pas d expérience, je ne peux pas être directrice adjointe.
Après j ai fait énormément de stage en pediatrie, j ai 2 enfants en bas age, et des connaissances sur la petite enfance donc je peux largement y arriver.
J ai plus qu'à croisé les doigts .
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Je ne savais pas que la PMI pouvait refuser notre candidature. pour ma part j'ai passé l'entretien avec la directrice eje et une dame de la mairie qui etait également eje.
donc lorsque j'en aurais marre qui me cumule les cdd ( je viens d'apprendre par la mairie que je pouvais rester contractuelle jusqu'à 6 ans) si je veux un cdi je dois passer un concours mais derrière la PMI peut me rejeter....c'est bien ça?

et concernant la répartition de votre temps? moi je vais être à mi temps sur 3 jours et elle m'a dit que j'aurais à peu près 1/2 journée d'administratif , protocole, pourtant elle m'a dit que les protocoles étaient tous bons....

j'y suis allée hier pour me présenter aux enfants et personnels et niveaux hygiène c'est pas top. apparemment l'ide d'avant etéit géniale donc je veux pas la discréditer mais par exemple on est pleins seuils épidémique de grippe et gastro et pas une solution hydro alcoolique....
donc niveaux hygiene en crèche, je suis pommée

quelqu'un peut m'aiguiller

merci
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Je ne sais pas pour le public, moi je suis dans le privé...
Pareil pour les protocoles et hygiène, dans ma crèche, tout est très bien fait par le siège.
Demande une formation sur les normes HACCP
Répondre