comment obtenir convention stage sans être étudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: comment obtenir convention stage sans être étudiant

Message par Creol67 »

Jury IFAS depuis 3 ans
Jury IFSI depuis 1 an.

Au passage léguman ça un rapport avec téléchat ou non ?
_________________^-^_________________________
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les fameux "j'ai fait un stage en maison de retraite, on m'a laissé faire des toilettes et j'ai même fait une injection de lovenox, et j'ai regardé plein de pansements"
Super on est content pour toi. Ils comprennent pas pourquoi ils se font lourder au concours....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Mais alors ça sert à quoi de faire un stage alors ????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ruppert_aurelie a écrit :Mais alors ça sert à quoi de faire un stage alors ????
A comprendre le fonctionnement et le travail de chacun, on est pas dans le "faire" ou le "voir". Si on comprend rien et qu'on en retire rien, ça ne sert à rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

C’est bizarre j’ai moi-même obtenue une convention de stage grâce au pôle Emploi...
Ils m’ont dans un premier temps remis un document à faire remplir par le service où sera effectué le stage d’observation, ce document comporte notamment le nombres d’heures et de jours que tu vas effectuer et également le nom du service, le nom de la personne qui sera ta tutrice...etc et par la suite pôle emploi te transmet une convention de stage.
Leguman

Message par Leguman »

par Chayden » 08 Fév 2019 16:44
C’est bizarre j’ai moi-même obtenue une convention de stage grâce au pôle Emploi...
Ils m’ont dans un premier temps remis un document à faire remplir par le service où sera effectué le stage d’observation, ce document comporte notamment le nombres d’heures et de jours que tu vas effectuer et également le nom du service, le nom de la personne qui sera ta tutrice...etc et par la suite pôle emploi te transmet une convention de stage.
Oui mais depuis le mois de juillet 2018, quand je me suis inscrit au Pôle emploi, je réclame de rencontrer mon conseiller. J'ai envoyé 30 relances, je me suis pointé sur place presque une fois par semaine. D'ailleurs dernièrement je leur ai tapé un scandale.
2 fois j'ai eu un RDV avec une conseillère et à chaque fois que je me suis présenté, elle n'était pas là. La première fois malade, la 2ème fois... en vacances... ok...

Au 3949, ils ne savent dire qu'une chose : prenez RDV avec votre conseiller, on ne peut rien pour vous.

Du coup je ne l'ai jamais vu physiquement en 7 mois de supplication :lol:
J'ai aussi envoyé un RAR histoire de voir s'ils comprennent que je suis kk1 de motivé, mais rien.
J'ai réussi à avoir une nouvelle proposition d'entretien ce 25 janvier. La date de rencontre est prévue pour le 27 mars ! youpie ! 2 mois d'attente...

Bref, je ne peux plus en attendre d'eux, ayant usé toute mes cartes d'abord de diplomatie, de compréhension humaine, d'empathie (parce que les écouter et les brosser dans le sens du poils, ça ils aiment bien), puis enfin de colère et de frustration.

Si se présenter aux examens d'entrée en IFSI sans avoir eu l'occasion de faire un stage, n'est pas éliminatoire alors ça me rassurera quand même. Je préparerai un dossier en béton pour le reste. Et de toute façon je suis hyper motivé donc c'est pas cette situation avec Pôle emploi qui me fera renoncer à mes choix de reconversion. :D

À partir de maintenant, promi, j'arrête de me plaindre :o :o

----------------------------------------
par Lenalan » 08 Fév 2019 12:43

ruppert_aurelie a écrit :
Mais alors ça sert à quoi de faire un stage alors ????

A comprendre le fonctionnement et le travail de chacun, on est pas dans le "faire" ou le "voir". Si on comprend rien et qu'on en retire rien, ça ne sert à rien.
Lenalan, si on comprend la fonction et le travail que cela implique en dehors des stages, comment est-ce considéré par les membres du jury ?

----------------------------------------
par Creol67 » 08 Fév 2019 09:01
Jury IFAS depuis 3 ans
Jury IFSI depuis 1 an.

Au passage léguman ça un rapport avec téléchat ou non ?
Oui c'est ça :D Léguman est une série de court métrage débile qui passait sur téléchat y'a 30 ans !
Les carottes sont elles cuites ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=CdMAgaPvV0U
Répondre