ESI et cavalière propriétaires.
Modérateur : Modérateurs
-
ESI et cavalière propriétaires.
Bonsoir,
Alors voilà, J'aimerai savoir s'il y a des cavalières propriétaires de chevaux parmi les ESI?
Est ce possible de concilier les deux? Avez vous le temps de vous en occuper? Et financièrement comment gérez-vous?
Car je sais que la formation sur 3 ans est assez intense, j'aurai pour projet d'acquérir un poulain ainsi ça lui laisserai le temps de grandir tranquillement pendant ma formation. Je ne veux pas dire par là, de le laisser pendant 3 ans sans m'en occuper.. Juste savoir si mon projet peut être réalisable.. Sachant que je vis avec mes parents et que je suis susceptible d'avoir un pré près de chez moi.
Un poulain demande-t-il moins de contraintes qu'un cheval?
S'il vous plaît, pas de jugement sur mes interrogations. Simplement de bons conseils..
Merci d'avance pour vos precieuses réponses

Alors voilà, J'aimerai savoir s'il y a des cavalières propriétaires de chevaux parmi les ESI?
Est ce possible de concilier les deux? Avez vous le temps de vous en occuper? Et financièrement comment gérez-vous?
Car je sais que la formation sur 3 ans est assez intense, j'aurai pour projet d'acquérir un poulain ainsi ça lui laisserai le temps de grandir tranquillement pendant ma formation. Je ne veux pas dire par là, de le laisser pendant 3 ans sans m'en occuper.. Juste savoir si mon projet peut être réalisable.. Sachant que je vis avec mes parents et que je suis susceptible d'avoir un pré près de chez moi.
Un poulain demande-t-il moins de contraintes qu'un cheval?
S'il vous plaît, pas de jugement sur mes interrogations. Simplement de bons conseils..

Merci d'avance pour vos precieuses réponses

Re: ESI et cavalière propriétaires.
Vu le nombre de personne qui profite de ces 3 annees pour faire des soirées, sortir, ne pas venir en cours ou encore je ne sais quel excentricité. Ce n'est pas un bidet qui va t empêcher de faire tes études et même prendre du bon temps avec... si c'est la seule inquiétude que tu as...
Perso j'ai réussi à concilier mon harmonie avec mes études en allant aux répétitions 2 fois par semaine... (18h 21h) en période d examen j'ai raté quelques séances pour me donner bonne conscience. Mais c'est tout...
Perso j'ai réussi à concilier mon harmonie avec mes études en allant aux répétitions 2 fois par semaine... (18h 21h) en période d examen j'ai raté quelques séances pour me donner bonne conscience. Mais c'est tout...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
-
Oui c'est certain, merci de ta réponse!
J'aimerai quelques témoignages supplémentaires malgré tout
J'aimerai quelques témoignages supplémentaires malgré tout
Et en tant qu'IDE vous cavalerez et vous aurez, je l'espère, toujours un galop d'avance….

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il y a des établissements de santé il y emmène des poneys nain... ça peut te donner une idée pour concilier les deux...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
-
Pour un futur projet pourquoi pas oui! C'est une bonne idée!
saxie59 a écrit :Il y a des établissements de santé il y emmène des poneys nain... ça peut te donner une idée pour concilier les deux...
-
Haha! Je l'espère aussiJo_bis a écrit :Et en tant qu'IDE vous cavalerez et vous aurez, je l'espère, toujours un galop d'avance….![]()

Je suis d'accord avec mes collègues, par contre, un poulain prend 3 à 4 fois plus de temps qu'un cheval adulte... L'éducation toussa toussa... Et les frais à prévoir sont énormes...
Parrage tous les 3 mois environ
Visites véto
Vermifuges
Vaccins
Débourrage
Matériel à sa taille
Alimentation
Location d'une carrière pour le débourrage et d'un véhicule pour y aller
Véto au moindre problème
Ostéo équin lorsqu'il atteint son pic de croissance pour remettre tout ça en place
Bref, devenir proprio, c'est une joie et des ennuis financiers.......
Il faut bien réfléchir avant de devebor proprio
Parrage tous les 3 mois environ
Visites véto
Vermifuges
Vaccins
Débourrage
Matériel à sa taille
Alimentation
Location d'une carrière pour le débourrage et d'un véhicule pour y aller
Véto au moindre problème
Ostéo équin lorsqu'il atteint son pic de croissance pour remettre tout ça en place
Bref, devenir proprio, c'est une joie et des ennuis financiers.......
Il faut bien réfléchir avant de devebor proprio
Fichtre, ces charlatans sévissent donc aussi sur ces pauvres quadrupèdes qui n’ont rien demandé à personne ?Khaërva a écrit : Ostéo équin lorsqu'il atteint son pic de croissance pour remettre tout ça en place
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :Fichtre, ces charlatans sévissent donc aussi sur ces pauvres quadrupèdes qui n’ont rien demandé à personne ?Khaërva a écrit : Ostéo équin lorsqu'il atteint son pic de croissance pour remettre tout ça en place
Oui, de plus en plus demandés d'ailleurs. On voit le bien qu'ils font au chevaux au niveau de la colonne vertébrale, des intestins et des membres. Le cheval change radicalement de comportement !
Par contre, en effet, il y a beaucoup de personnes qui font ostéo équin sans avoir fait de formation reconnue, voire pas de formation du tout ! Et là, ça devient dangereux... Bref, il faut demander au véto s'il peut faire l'ostéopathie, ou s'il connait un bon ostéo.
Désolée pour les fautes de frappe, je suis sur téléphone ^^"
Il fallait bien inventer un truc plus idiot que l’homeopathie.

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.