Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire
Ha bha je vois aussi ne pas être le seul homme infirmier scolaire par ici.FRED60 a écrit : Un autre homme infirmier scolaire? Je me sens moins seul d'un seul coup!
C’est vrai qu’on est bien rare dans la profession

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Tout à fait! je ne fais pas de distinguo au sein de notre famille. IDE, IDEL, IBOD, IADE, IDE explorateur en mission scientifique en antarctique, même combat, absolument aucun intérêt pour les critiques stériles en lien avec les spécialités et situations personnelles.Lenalan a écrit :Non je ne crois pas qu'il le soit, on vient ici soutenir les collèguesFRED60 a écrit : Un autre homme infirmier scolaire? Je me sens moins seul d'un seul coup!
La fessée sera la même pour tous.

Ça chauffe sur ce forum ! Je vais demander une modération ..............Estienne a écrit : La fessée sera la même pour tous.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Une photo ! Une photo !

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- capucine1984
- Régulier
En attendant mon DE, j'ai travaillé en lycée gtpro en tant que surveillante (pour connaître l'EN car IDE EN m'intéressait). et bien l'IDE n'avait parfois pas le temps de manger avant 16h alors qu'elle commence à 8h.
Elle était débordée car en même temps que de voir des élèves "pseudo malades" (enfin surtout pour sécher les cours), elle gérait la visite médicale des élèves de pro, le médecin qui lui demandait tout le temps un truc...
des élèves avec des crises d'angoisse à gérer (surtout chez les élèves en set ion générale), des malaises, des plaies en tout genre (avec les élèves de pro)
Je l'ai vu épuisé. d'ailleurs, aux dernières nouvelles (on est encore en contact), elle retourne en hospitalier...
tout ca pour un salaire de misère (et les responsabilités, il y en a !)
Elle était débordée car en même temps que de voir des élèves "pseudo malades" (enfin surtout pour sécher les cours), elle gérait la visite médicale des élèves de pro, le médecin qui lui demandait tout le temps un truc...
des élèves avec des crises d'angoisse à gérer (surtout chez les élèves en set ion générale), des malaises, des plaies en tout genre (avec les élèves de pro)
Je l'ai vu épuisé. d'ailleurs, aux dernières nouvelles (on est encore en contact), elle retourne en hospitalier...
tout ca pour un salaire de misère (et les responsabilités, il y en a !)
IDE 2018
AS 2010 en interim
AS 2010 en interim
Si tu prépares réellement le concours, il faut que tu connaisses bien le temps de travail annualisé IDE EN qui est le même qu'à l’hôpital, donc si on doit être exact, ce n'est pas vraiment 16 semaines de vacances, mais une sorte de RTT imposé sur le temps de vacances scolaires, et ça convient ou non, mais c'est comme ça.
J'ai fait du public (réa + urgences + 8 ans IDE militaire avec des missions à l'étranger), et du privé ( cliniques, crèches, entreprises... et en direction avec des équipes de 50 personnes à gérer donc minimum 60hpar semaine), 10 postes différents est-ce suffisant pour que ça me donne le droit de comparer ? J'ai aimé tous mes postes, malgré tout il n'y en a jamais eu un parfait à 100%...
C'est ma 3eme année à l'EN, actuellement en lycée pro avec 1350 élèves et entre 45 et 120 passages par jour pour 1,5 postes, donc oui, je ne peux pas toujours faire de pause repas, et oui je fais des heures supp non payées ni récupérées comme dans de nombreux autres services.
Je reçois souvent le personnel qui vient se plaindre des conditions de travail, j'espère que tu montreras plus d'empathie à ce moment là.
Niveau salaire, oui le mien est divisé à l'EN, et oui, moi ça m’embête quand même un peu que la contractuelle avec qui je travaille (qui à 52 ans et a occupé de nombreux postes dont du libéral) gagne moins que l'agent d'entretien qui fait les sols ou le service à la cantine...
J'espère que tu te souviendras qu'il ne faut pas se plaindre, quand pour estimer ta reprise tu t'apercevras que ton libéral ne compte pas...
Je t'envoie des bisous, parce qu'avec moi tu vas en avoir besoin, parce que j'adore râler et me plaindre, et il se peut que ça t'énerve...
J'ai fait du public (réa + urgences + 8 ans IDE militaire avec des missions à l'étranger), et du privé ( cliniques, crèches, entreprises... et en direction avec des équipes de 50 personnes à gérer donc minimum 60hpar semaine), 10 postes différents est-ce suffisant pour que ça me donne le droit de comparer ? J'ai aimé tous mes postes, malgré tout il n'y en a jamais eu un parfait à 100%...
C'est ma 3eme année à l'EN, actuellement en lycée pro avec 1350 élèves et entre 45 et 120 passages par jour pour 1,5 postes, donc oui, je ne peux pas toujours faire de pause repas, et oui je fais des heures supp non payées ni récupérées comme dans de nombreux autres services.
Je reçois souvent le personnel qui vient se plaindre des conditions de travail, j'espère que tu montreras plus d'empathie à ce moment là.
Niveau salaire, oui le mien est divisé à l'EN, et oui, moi ça m’embête quand même un peu que la contractuelle avec qui je travaille (qui à 52 ans et a occupé de nombreux postes dont du libéral) gagne moins que l'agent d'entretien qui fait les sols ou le service à la cantine...
J'espère que tu te souviendras qu'il ne faut pas se plaindre, quand pour estimer ta reprise tu t'apercevras que ton libéral ne compte pas...
Je t'envoie des bisous, parce qu'avec moi tu vas en avoir besoin, parce que j'adore râler et me plaindre, et il se peut que ça t'énerve...
- binoute1
- Star VIP
auatnt je trouve le message originel d'une muflerie et débilité sans nom. Autant cette phrase là m'interpelle tout autant.idepuer21 a écrit : C'est ma 3eme année à l'EN, actuellement en lycée pro avec 1350 élèves et entre 45 et 120 passages par jour pour 1,5 postes, donc oui, je ne peux pas toujours faire de pause repas, et oui je fais des heures supp non payées ni récupérées comme dans de nombreux autres services.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ça veut dire qu'en 2019, il y a des gens qui travaillent gratuitement (l'esclavage a été aboli en 1848 quand même, en France). Et en plus sans manger.... Désolée mais sans moi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Quand une situation demande un effort exceptionnel, on y répond au mieux et c'est louable, mais quand l'exceptionnel devient systématique, le comportement louable devient une attitude de corvéable a merci. Trop bon…...trop c..!binoute1 a écrit :auatnt je trouve le message originel d'une muflerie et débilité sans nom. Autant cette phrase là m'interpelle tout autant.idepuer21 a écrit : C'est ma 3eme année à l'EN, actuellement en lycée pro avec 1350 élèves et entre 45 et 120 passages par jour pour 1,5 postes, donc oui, je ne peux pas toujours faire de pause repas, et oui je fais des heures supp non payées ni récupérées comme dans de nombreux autres services.
Oui, probablement trop bonne trop c... mais je pense que ça se passerait bien sur ce poste avec une autre collègue qui ne soit pas sans cesse en arrêt. Pas toujours simple d'avoir 1 contractuelle, mais là j'en ai 1 au top, donc ça change la vie. Et j'ai bien demandé 1 mutation l'année dernière, mais refusé car pas dans les 3 ans sur le poste...On peut se faire payer les heures supp ???
Tu peux essayer mais on te dira que tes heures sup entrent dans tes 10%....C'est pourquoi il faut tenter au max d'éviter les heures sup......idepuer21 a écrit :On peut se faire payer les heures supp ???
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- binoute1
- Star VIP
idepuer21 a écrit :Oui, probablement trop bonne trop c... mais je pense que ça se passerait bien sur ce poste avec une autre collègue qui ne soit pas sans cesse en arrêt. Pas toujours simple d'avoir 1 contractuelle, mais là j'en ai 1 au top, donc ça change la vie. Et j'ai bien demandé 1 mutation l'année dernière, mais refusé car pas dans les 3 ans sur le poste...On peut se faire payer les heures supp ???
parce qu'en scolaire, c'est aux salariés d'assumer les absences de leurs collègues ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Adepte
Moi je suis d'accord pour dire que ça sent le troll tout ça. Ou bien cette personne bosse pour l'Education nationale au plus haut niveau, mais je pense pas vu la qualité médiocre du message.
En tout cas je me sens concerne par ce message car c'est moi qui avait posté un message coup de gueule. Eh Ben de tte façon je n'y suis pas allé à l'EN!
Je ne passerai pas le concours cette année malgré l'achat des cours du cned à 420 euros et à cause de toutes les raisons que j'ai cité dans mon poste et qui n'etaient pas que des raisons financières et que cette personne à dû lire.
Je reste bien au chaud dans mon petit poste de la fonction publique plutôt très bien payé par rapport aux salaires d' infirmière scolaire. Donc mon coup de gueule je l'ai posté, je l'assume, je le maintient et je le redis: ON EST TRÈS MAL PAYE COMME INFIRMIÈRE CONTRACTUELLe À L'EN!! Et même comme infirmière tout court!
En tout cas je me sens concerne par ce message car c'est moi qui avait posté un message coup de gueule. Eh Ben de tte façon je n'y suis pas allé à l'EN!
Je ne passerai pas le concours cette année malgré l'achat des cours du cned à 420 euros et à cause de toutes les raisons que j'ai cité dans mon poste et qui n'etaient pas que des raisons financières et que cette personne à dû lire.
Je reste bien au chaud dans mon petit poste de la fonction publique plutôt très bien payé par rapport aux salaires d' infirmière scolaire. Donc mon coup de gueule je l'ai posté, je l'assume, je le maintient et je le redis: ON EST TRÈS MAL PAYE COMME INFIRMIÈRE CONTRACTUELLe À L'EN!! Et même comme infirmière tout court!
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Et bien voilà, on va peut être pouvoir clore ces 2 discussions coup de gueule qui ont servi d'exutoire mais n'ont pas vraiment fait avancer le débat.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)