Quel daeu avec parcoursup

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juline21

Quel daeu avec parcoursup

Message par Juline21 »

Bonjours je voudrais passer le diplôme Daeu pour pouvoir intégrer une école d'infirmière mais sachant que le concours n'existe plus et tout sur passe sur dossier je ne sais pas si je doit plus passez le daeu À ou B.. vue que maintenant sa se passe beaucoup sur les notes qu'on obtient. le quel est le mieux à passé ?je veut mettre toutes les chances de mon côté :lol:
Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quel daeu avec parcoursup

Message par Lenalan »

La logique veut: sur celui où tu auras les meilleures notes :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juline21

Message par Juline21 »

Lol oui vue comme ça :D
Mais c'est que il y en a un plus littéraire et l'autre plus scientifiques donc je me demande si juste sa ferai une différence pour la suite
Je suis plus douée en français que en math mais j'ai vue dans certains topic certaines disent que on a plus de chance d'être admise car le diplôme scientifique servira plus.. Donc je ne sais pas si les jugent vont prendre en compte le diplôme qu'on a ou vraiment la motivation..
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

si tu est certaine que tu peux assurer la moyenne en math, chimie, physique et/ou SVT, le DAEU scientifique peut être un bon entraînement pour les études en IFSI donc oriente toi vers celui ci.
Si vraiment tu pêches dans ces matières, joue la sécurité et prend l'option littéraire.
Pour le moment, toutes les séries du BAC sont acceptées et la réforme est à l'état de test donc rien ne dit que les baccalauréats scientifiques seront forcément prioritaires sur les autres.
Surtout que par l'autre canal d'admissibilité (FPC) tous ne seront pas issus de filières S et pourront aussi candidater, idéalement intégrer l'école donc....
candidate ESI
Juline21

Message par Juline21 »

Tout depends du niveaux je ne suis pas extrêmement nulle en math et la chimie et biologie m'intéresse pas mal
C'était ça qui m'intéressait c'était de savoir en gros si un diplôme avait plus de chance qu'un autre je vais faire les teste et je verrai par la suite
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

Juline21 a écrit :Tout depends du niveaux je ne suis pas extrêmement nulle en math et la chimie et biologie m'intéresse pas mal
C'était ça qui m'intéressait c'était de savoir en gros si un diplôme avait plus de chance qu'un autre je vais faire les teste et je verrai par la suite
On aura peut être plus de retours sur les critères de sélection vers mai/juin... et encore, à voir....
C'est une année charnière et personne ne sait trop sur quel pied danser ni à quelle sauce on va être mangé.e.s
Si tes résultats aux tests dans les matières scientifiques sont bons et que tu as la possibilité de passer le DAEU en option B, fais le. Je pense que cela peut être un bon entrainement/une sécurisation pour après. Mais ne pars pas avec l'idée que l'option B sera forcément le sésame (ou pas) dans la sélection des dossiers.
candidate ESI
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est surtout pour l'admission que ça pose question (il y a 1 an je t'aurais dit: prends celui qui te va le mieux). Pour les études en IFSI on a pas vraiment besoin d'être un kador en physique/chimie/biologie/maths (je suis archi nulle en tout ça, j'aurais même pas eu le DAEU je pense), on peut être littéraire pure et dure et très bien réussir et c'est même un net avantage (beaucoup d'écrits où être littéraire m'a sauvée plus d'une fois).

Juline21

Message par Juline21 »

D'accord oui bon je vais voire en fonction de ce qui peut me permettre d'avoir de meilleures notes car c'est vrai que la nouvelle réforme on a pas beaucoup d'information
Merci !
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

Bonjour :D

Je suis dans le même cas que toi. Je suis beaucoup plus littéraire que scientifique, j'ai tout de même choisi le DAEU B, mais au bout de quelques semaines j'ai vite changé pour préparer le A. :lol:
En effet, les cours du B sont très très scientifiques, beaucoup de maths, beaucoup trop.... Je te conseille donc de préparer le littéraire autrement tu vas bien ramer comme c'était mon cas :roll:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En IFSI le peu de maths qu'on a c'est niveau CM2, c'est hyper facile...

La biologie c'est pas hyper poussé non plus et même en étant nulle on y arrive (je suis méga nulle et pas du tout scientifique, j'ai tout validé sans problème du 1er coup). La physique/chimie vous en aurez pas du tout.

Juline21

Message par Juline21 »

Ouais je vois et ben faite c'est l'anglais qui me fait vraiment hésiter car sa fait bien 6 ans que j'en ai pas fait donc je suis vraiment à la ramasse :oops: :oops:
Donc j'ai vraiment pas envie de le foiré pour sa après le reste histoire et tout c'est plus duvpar cœur donc sa va..
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

DAEU ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Juline21

Message par Juline21 »

Diplôme d'accès au études universitaires c'est équivalent à un bac :D
Répondre