Infirmière Territoriale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmière Territoriale
Bonsoir,
Alors j'ai fort besoin de vous.. Je suis perdu mais grave perdu..
Alors je vais bientôt passer mon concours enfin je ne suis pas encore inscrit..
Je voudrais savoir car je ne trouve pas dans ce forum, quelle est la différence entre infirmière et infirmière territoriale ? Par rapport au heure, salaire, activités et surtout si c'est les mêmes études car je sais qu'il faut un concours mais est ce le même que infirmière simple, car une amie m'a dit que c'est pareil mais je sentais qu'elle était pas sur.. Merci de me repondre vite svp

Je voudrais savoir car je ne trouve pas dans ce forum, quelle est la différence entre infirmière et infirmière territoriale ? Par rapport au heure, salaire, activités et surtout si c'est les mêmes études car je sais qu'il faut un concours mais est ce le même que infirmière simple, car une amie m'a dit que c'est pareil mais je sentais qu'elle était pas sur.. Merci de me repondre vite svp

Re: Infirmière Territoriale
Qu'est ce que cela pourrait changer a ta preparation au concours?????Yam77 a écrit :Bonsoir,
Je voudrais savoir car je ne trouve pas dans ce forum, quelle est la différence entre infirmière et infirmière territoriale ? Par rapport au heure, salaire, activités et surtout si c'est les mêmes études car je sais qu'il faut un concours mais est ce le même que infirmière simple, car une amie m'a dit que c'est pareil mais je sentais qu'elle était pas sur.. Merci de me repondre vite svp![]()
Il n'y a qu'un diplôme en France qui permet d'exercer la profession d'infirmier, c'est le DE.
Apres infirmiere territoriale, de la fonction publique hospitalière c'est juste le statut qui change un peu..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences

Yam77 a écrit :Bonsoir,
Je voudrais savoir car je ne trouve pas dans ce forum, quelle est la différence entre infirmière et infirmière territoriale ? Par rapport au heure, salaire, activités et surtout si c'est les mêmes études car je sais qu'il faut un concours mais est ce le même que infirmière simple, car une amie m'a dit que c'est pareil mais je sentais qu'elle était pas sur.. Merci de me repondre vite svp![]()

Il y aurait des infirmières simples....

Clique vite sur le bandeau bleu et tous les items
Puis utilise la fonction rechercher sur le forum infirmière territoriale, puis grille des salaires sur le Web... Notamment
http://www.infirmiers.com/profession-in ... riale.html
http://emploi-public.publidia.fr/actual ... riale-etat
- binoute1
- Star VIP
ceux qui ont répondu apprécieront de voir leur renseignements restés sans aucun retour, ni merciYam77 a écrit :Bonsoir,
Merci de me repondre vite svp![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour ,
je souhaite passer le concours d'IDE territoriale mais n'arrive pas à trouver de prepa concours (même sur cned). Il y a t-il des personnes qui ont passé ce concours récemment ? Comment vous êtes vous préparé ? Quels livres avez vous acheté à part "L'infirmière dans la fonction publique territoriale de Christine Staquet"? Avez vous trouvé des annales et corrigés pour l’écrit ?
En vous remerciant par avance pour vos renseignements.
je souhaite passer le concours d'IDE territoriale mais n'arrive pas à trouver de prepa concours (même sur cned). Il y a t-il des personnes qui ont passé ce concours récemment ? Comment vous êtes vous préparé ? Quels livres avez vous acheté à part "L'infirmière dans la fonction publique territoriale de Christine Staquet"? Avez vous trouvé des annales et corrigés pour l’écrit ?
En vous remerciant par avance pour vos renseignements.
-
- Forcené
J'ai une amie qui est devenue IDE Territoriale après 5 ans de travail en bloc opératoire. Elle n'est pas passée par la voie du concours, mais par le recrutement. Elle avait fait passer un CV (bon, il faut connaître du monde j'en conviens ^^), été recrutée (ça avait pris pas mal de temps par contre), et pour le reste elle a été détachée de la FPH.
Côté salaire, elle s'y retrouve très bien (dans les 1900€, je crois, voire un peu plus), ne travaille ni week-end, ni jour férié. Elle est très contente de son changement, par contre c'est totalement différent de ce que tu fais en hospitalier - bcp de prévention, santé publique, soins relationnels, qt aux soins infirmiers, c'est souvent du prélèvement...après tout dépend des structures où tu travailles.
Côté salaire, elle s'y retrouve très bien (dans les 1900€, je crois, voire un peu plus), ne travaille ni week-end, ni jour férié. Elle est très contente de son changement, par contre c'est totalement différent de ce que tu fais en hospitalier - bcp de prévention, santé publique, soins relationnels, qt aux soins infirmiers, c'est souvent du prélèvement...après tout dépend des structures où tu travailles.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- binoute1
- Star VIP
ça dépend surement des région car ici, il faut impérativement le concours pour postuler aux offres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- talia 3000
Bonjour,
Je passe le concours de la FPT en février prochain à St Brieuc...
Il y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Si quelqu'un l'a passé là-bas pourrais-je avoir des exemples de questions? Des témoignages ?
Quels types de questions? J'ai beaucoup vu et lu que c'était principalement des questions générales sur la fonction publique et les institutions..
En vous remerciant par avance
Je passe le concours de la FPT en février prochain à St Brieuc...
Il y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Si quelqu'un l'a passé là-bas pourrais-je avoir des exemples de questions? Des témoignages ?
Quels types de questions? J'ai beaucoup vu et lu que c'était principalement des questions générales sur la fonction publique et les institutions..
En vous remerciant par avance
-
- Régulier
Moi je le passe demain et j'arrive pas à dormir.
Gerry
Mili
Gerry
Mili
Cultivatrice du prendre soins.
Bonjour,
L'une d'entre vous a-t'elle passé le concours cette année ? Et plus précisément dans le 64 ?
Si oui? Comment cela s'est-il passé ? Quelles ont été les questions posées ?
Merci d'avance
L'une d'entre vous a-t'elle passé le concours cette année ? Et plus précisément dans le 64 ?
Si oui? Comment cela s'est-il passé ? Quelles ont été les questions posées ?
Merci d'avance
-
- Régulier
Coucou à tous
Ça y est c'est fait.
500 km aller une nuit de me..de. une matinée a tenté de me rassurer.
Convoquée à 14h. 14h30 je reprenais la route du retour pour de nouveau 500 km.
Reçu par un trio 2 hommes et 1 femme.
J'ai débordé des 5 min de présentation. Puis ils m'ont demandé d'expliquer les missions du service dans lequel je bosse. Décrire la population rencontrée.
Bossant dans un centre de prévention et plus du côté de la lutte antituberculeuse ils m'ont demandé pourquoi cette maladie existait encore.
Ils m'ont demandé quelles sont nos actuelles difficultés rencontrées, de citer différents protections aux populations dont le conseil départemental propose.
Puis ça s'est terminé sur les droits et les devoirs du fonctionnaire et en citer un exemple pour chacun.
Je n'ai pas arrêté de trembler d'une jambe signe de stress mais bon.
Ils m'ont remercié.
J'ai fait de même et les ai salué.
Un des jury était affalé et ne faisait que de bailler à gorge déployée mais j'étais imperturbable.
Verdict dans quelques jours.
Bon courage à tous.
Ça y est c'est fait.
500 km aller une nuit de me..de. une matinée a tenté de me rassurer.
Convoquée à 14h. 14h30 je reprenais la route du retour pour de nouveau 500 km.
Reçu par un trio 2 hommes et 1 femme.
J'ai débordé des 5 min de présentation. Puis ils m'ont demandé d'expliquer les missions du service dans lequel je bosse. Décrire la population rencontrée.
Bossant dans un centre de prévention et plus du côté de la lutte antituberculeuse ils m'ont demandé pourquoi cette maladie existait encore.
Ils m'ont demandé quelles sont nos actuelles difficultés rencontrées, de citer différents protections aux populations dont le conseil départemental propose.
Puis ça s'est terminé sur les droits et les devoirs du fonctionnaire et en citer un exemple pour chacun.
Je n'ai pas arrêté de trembler d'une jambe signe de stress mais bon.
Ils m'ont remercié.
J'ai fait de même et les ai salué.
Un des jury était affalé et ne faisait que de bailler à gorge déployée mais j'étais imperturbable.
Verdict dans quelques jours.
Bon courage à tous.
Merci Milisouris pour ton retour !
Ce sont des question super vastes dis donc !
Tu l'as passé où ?
J'espère pour toi que ça va le faire !
Tu l'as passé où ?
-
- Régulier
Oui très vastes.florianea a écrit :Merci Milisouris pour ton retour !
Tu l'as passé où ?
Il y a 4 ans. C'était sur les organisations déconcentré es et décentralisées.
Le jury m'a semblé bien plus bienveillant aujourd'hui.
Je suis allée à Tulle en Correze.
Y avait plus proche pour moi en allant a Alençon 90 km mais je voulais profiter pour faire un break avec mon mari et sans ma fille.
On verra bien les résultats sont pour la fin de semaine.
-
- Régulier
Coucou à tous
Pour vous dire avec joie que je suis lauréate.
Comment je suis trop heureuse !
Donc avec de la révision, une pointe de stress et surtout bien connaître votre domaine vous pouvez être à votre tour lauréat.
Bon concours à tous.
Mili
Pour vous dire avec joie que je suis lauréate.
Comment je suis trop heureuse !
Donc avec de la révision, une pointe de stress et surtout bien connaître votre domaine vous pouvez être à votre tour lauréat.
Bon concours à tous.
Mili
Bravo Milisouris et merci pour les infos
J'ai cru comprendre que tu exerçais déjà dans le CLAT avant de passer le concours dans la FPT, tu étais en CDD ? depuis combien de temps ?
Tu dis l'avoir passé il y a 4 ans quel était ton projet à l'époque ? tu bossais déjà dans la prévention ?
Du coup la réussite du concours va te permettre d'être titularisée rapidement ?
J'aimerais bien te parler en mp si tu as un petit moment (moi aussi je viens de passer devant un jury 4 personnes
mais attentives, qui ne baillaient pas lol. Par contre il y a 2 mois j'en avais 5 devant moi : l'un regardait ses ongles, l'autre par la fenêtre...mdr les tentatives de déstabilisation
A bientôt
J'ai cru comprendre que tu exerçais déjà dans le CLAT avant de passer le concours dans la FPT, tu étais en CDD ? depuis combien de temps ?
Tu dis l'avoir passé il y a 4 ans quel était ton projet à l'époque ? tu bossais déjà dans la prévention ?
Du coup la réussite du concours va te permettre d'être titularisée rapidement ?
J'aimerais bien te parler en mp si tu as un petit moment (moi aussi je viens de passer devant un jury 4 personnes

A bientôt